Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1677 messages
1 ... 77 78 79 80 81 ... 84
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Paulo2.4E a écrit :
Geg a écrit :
J'ai eu une Rega 2, avec le vieux système ça va, avec l'autre c'est inecoutable.
Ah bon ? Pourquoi ?

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net YAL-L21 via Tapatalk pour le Club911.Net
Parce que la qualité même avec une cellule correcte est totalement incompatible avec un système haut de gamme.
C'est simplement mauvais car un ensemble ne peut pas mieux marcher que son élément le plus faible.

Vaste débat. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Geg a écrit :
Paulo2.4E a écrit :
Geg a écrit :
J'ai eu une Rega 2, avec le vieux système ça va, avec l'autre c'est inecoutable.
Ah bon ? Pourquoi ?

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net YAL-L21 via Tapatalk pour le Club911.Net
Parce que la qualité même avec une cellule correcte est totalement incompatible avec un système haut de gamme.
C'est simplement mauvais car un ensemble ne peut pas mieux marcher que son élément le plus faible.

Vaste débat. ;)
OK mais au pire, ça fonctionne "aussi mal" qu'avec ton vieux système, non ? Et à te lire, c'est écoutable sur ton vieux système.
J'avoue avoir du mal à croire qu'une platine Rega soit inécoutable (sauf si elle est mal réglée). Après, qu'elle ne soit pas au niveau, c'est autre chose.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
Paulo2.4E a écrit :
Geg a écrit :
Ah bon ? Pourquoi ?

certaines REGA-3 étaient connues pour avoir des soucis de distorsion…
Ah? Ok, j'ignorais.

Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Paulo2.4E a écrit :
Geg a écrit :
Paulo2.4E a écrit :
Ah bon ? Pourquoi ?

Vaste débat. ;)
OK mais au pire, ça fonctionne "aussi mal" qu'avec ton vieux système, non ? Et à te lire, c'est écoutable sur ton vieux système.
J'avoue avoir du mal à croire qu'une platine Rega soit inécoutable (sauf si elle est mal réglée). Après, qu'elle ne soit pas au niveau, c'est autre chose.

Je ne l'ai plus , pendant un certain temps elle avait remplacé la Technics et faisait le job sur le système des années 70.
Mais sur ma chaine moderne je perds tout ce qui fait la magie de ce système. Tu écoutes 2 notes et déjà c'est plié .

D'ailleurs je n'écoute aucun vinyle sur ce système car je n'ai pas envie de mettre une fortune dans une platine de haut niveau.
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Geg a écrit :
Paulo2.4E a écrit :
Geg a écrit :

Vaste débat. ;)

Je ne l'ai plus , pendant un certain temps elle avait remplacé la Technics et faisait le job sur le système des années 70.
Mais sur ma chaine moderne je perds tout ce qui fait la magie de ce système. Tu écoutes 2 notes et déjà c'est plié .

D'ailleurs je n'écoute aucun vinyle sur ce système car je n'ai pas envie de mettre une fortune dans une platine de haut niveau.
je ne compte pas y mettre une fortune ,que je n ai pas mais j ai plus de 1000 33t... là, j ai une modeste dual 505
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ceux que ça intéresse (enfin, surtout ceux qui peuvent s'y intéresser :D) :

https://encheres-domaine.gouv.fr/hermes ... les/567270

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour.

Je cherche une paire de Triangle Duetto sw3 à prix doux en occaz. Si quelqu'un a une piste, faites moi signe, svp.

Merci. ;)
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
2 enceintes Cabasse Goelette 300 Bubinga + pied adéquat
1 Ampli DENON PMA-655R

Qualitivement ça vaut quoi ? sachant que je suis assez musique classique sur vinyl et CD;)
Jʹétais+2 En ligne
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que c'est pas mal, la Goélette est une grosse biblio assez polyvalente, et les amplifications Denon matchent bien avec Cabasse :)
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='5953695' dateline='1702279097']
Je pense que c'est pas mal, la Goélette est une grosse biblio assez polyvalente, et les amplifications Denon matchent bien avec Cabasse :)
[/quote]

Merci pour l'Info :)
Membre cotisant n°1611
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Paulo2.4E a écrit :
Pour ceux que ça intéresse (enfin, surtout ceux qui peuvent s'y intéresser :D) :

jai regardé les prix adjudications des ampli Mc intosh cher pour un a moitié détruit, lautre finit a 3500 avec les prix; trésss moyeN mais peu courant

je fais une évolution Ultime de ma configuration MC intosh et je mets en vente mon pré ampli MC intosh MC C39 (si un membre intéréssé.)
Quand j'ai recu mon évolution de configuration je vous fais signe...
Débutant
Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
Ah mon dieu les câbles...

écoute j'utilise des câbles de bonne facture, avec des prises antiparasites, des contacts dorés, mais j'avoue que je ne prends pas des câbles à 10.000 €... j'arrive à ressentir beaucoup de choses avec mes oreilles, mais les différences de timbre suite à l'usage d'un câble ou d'un autre... j'ai du mal, évidement que si tu prends du câble tout fin ou tu n'oserais même pas brancher une ampoule, ca risque de pas le faire, mais de là à mettre des trucs qui valent le prix des enceintes je reste dubitatif...
Bonjour Bonjour,

je débarque ici, et .. le sujet des câbles :D
Quel grand moment sur les forums hifi...

Pour ma part, des câbles 'simples" pour le moment (et vraiment pas sur de changer...) , pour raccorder un petit Rotel Ra1592 a mes Dali Epicon 6.
Jʹétais+2 En ligne
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui un vrai sujet... Dire que les plus chers sont les meilleurs est selon moi archi faux, dire qu'ils n'ont pas du tout d'influence ou de signature l'est aussi je pense. Le mieux essayer, cuivre, OFC ou pas, argent, mixte etc n'engage à rien si on peut se les faire prêter ...
Membre cotisant n°1611
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pascal_targa a écrit :
Paulo2.4E a écrit :

jai regardé les prix adjudications des ampli Mc intosh cher pour un a moitié détruit, lautre finit a 3500 avec les prix; trésss moyeN mais peu courant

je fais une évolution Ultime de ma configuration MC intosh et je mets en vente mon pré ampli MC intosh MC C39 (si un membre intéréssé.)
Quand j'ai recu mon évolution de configuration je vous fais signe...
op preampli MC39 vendu en 2 jours voici son petit remplacant !

Image
Membre cotisant n°1611
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
en attendant de re organiser les emplacements (peux pas bouger l ampli moi seul) , petite revision de ma transcryptor hydraulic

-nettoyage poulie 2 vitesses(alcool pour les traces de courroie)
-changement fluide hydraulic(huile minerale translucide)
-le petit switch 33/45 basique est un simple ressort lame a reajuster a la main
-la cellule neuve haut de gamme fait l an dernier
-courroie neuve
-caoutchoucs de plots neufs sur lequel le disque repose

op
Image
Membre cotisant n°1611
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image
voila donc une mythique transcryptor Hydraulic JA Michel de 1973 on remarquera la couleur vert chrome d origine .
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
impressionnant
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
pascal_targa a écrit :
Image
voila donc une mythique transcryptor Hydraulic JA Michel de 1973 on remarquera la couleur vert chrome d origine .
Le C39.... mon regretté.... remplacé depuis par un C2700....

le Michell... le graal... juste le top...

je savais que tu étais fou depuis que je t'ai rencontré :D
Membre cotisant n°1611
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je ne suis pas fou . ton C39 est parti a cannes et a fait un heureux en 2 jours
et il nest pas remplacé par un C2700 mais par une paire preamp de C1000P (alim)et C1000C(tubes) ( c est le prix d une PAnigale en neuf juste le preamp lol)
le MC602 reste en ampli absolu a mes yeux. je branche ca ce week et apres ecoute:
-dark side of the moon (neuf)
-bethoveen 5eme S
-tocata en ré mineur
-dreamland/children neuf analogique(mon cadeau de noel)

patience
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense toujours à ce sketch lorsque je consulte ce sujet :D

Mais surtout, je suis impressionné par le matériel et le travail. Il manque juste la possibilité d'écouter tout cela, ce qui est l'essence même d'un système audio ;)
Répondre
1677 messages
1 ... 77 78 79 80 81 ... 84