Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
LionelB22 a écrit : Y-a pas des systèmes complets ? Ou il faut bidouiller avec volant pedales, chassis, PC, soft etc...
C'est pourquoi beaucoup jouent sur PS4 ou 5 et GT7, c'est facile à mettre en œuvre.
Mais sur PC c'est un autre monde en pilotage.
Sinon tu achetes un ensemble d'occasion déjà tout monté, il y a des systèmes de très bon niveau.
Membre cotisant
n°2437

@Geg[/at] , [at]@svensk[/at] , [at]@dora , @Lage
Merci encore pour vos avis et conseils .
Je continue à évaluer différentes possibilités et matériels. Je vais aller essayer un Oplite à la Fnac dès que j'ai 2 minutes.
Je n'ai pas de grenier et le garage est réservé à MES jouets (et pas chauffé accessoirement) donc modifier la salle de jeu pourrait être une solution...
Accessoirement la console doit servir à d'autres jeux que le sim racing.
Le déménagement, même si il est inéluctable, n'est pas envisagé dans un avenir suffisamment proche
Niveau timing, je pense que je suis bien. Black friday devrait m'aider pour la partie cockpit et console.
Je continue à évaluer différentes possibilités et matériels. Je vais aller essayer un Oplite à la Fnac dès que j'ai 2 minutes.
Je n'ai pas de grenier et le garage est réservé à MES jouets (et pas chauffé accessoirement) donc modifier la salle de jeu pourrait être une solution...
Le déménagement, même si il est inéluctable, n'est pas envisagé dans un avenir suffisamment proche

Niveau timing, je pense que je suis bien. Black friday devrait m'aider pour la partie cockpit et console.
Niko a écrit : @Geg[/at] , [url=https://www.club911.net/memberlist.php?mode=viewprofile&u=1081]@svensk , [at]@dora[/url] , @Lage
Le déménagement, même si il est inéluctable, n'est pas envisagé dans un avenir suffisamment proche![]()

steff5L6 a écrit :sur console... c est pas le même monde ..Niko a écrit : @Geg[/at] , [url=https://www.club911.net/memberlist.php?mode=viewprofile&u=1081]@svensk , [at]@dora[/url] , @Lage
Le déménagement, même si il est inéluctable, n'est pas envisagé dans un avenir suffisamment proche![]()
Niveau timing, je pense que je suis bien. Black friday devrait m'aider pour la partie cockpit et console.![]()

Je suis d'accord avec vous. J'ai joué un peu il y a quelques années sur PC avec le tout premier G29.
Là je veux faire "un peu mieux" avec une console qui tienne la route.
Je n'ai pas l'intention de passer mes nuits dessus (enfin ce n'est pas prévu dans l'immédiat
)
Si ça me plait vraiment et que mon fils accroche également, on verra pour upgrader le tout.
Pour le moment je veux commencer soft pour ne rien regretter, un peu comme j'ai fiat avec mon Boxster 2.5L il y a quelques années pour découvrir le monde Porsche :)
Là je veux faire "un peu mieux" avec une console qui tienne la route.
Je n'ai pas l'intention de passer mes nuits dessus (enfin ce n'est pas prévu dans l'immédiat

Si ça me plait vraiment et que mon fils accroche également, on verra pour upgrader le tout.
Pour le moment je veux commencer soft pour ne rien regretter, un peu comme j'ai fiat avec mon Boxster 2.5L il y a quelques années pour découvrir le monde Porsche :)
LionelB22 a écrit : Y-a pas des systèmes complets ? Ou il faut bidouiller avec volant pedales, chassis, PC, soft etc...
Ca existe, par exemple: https://digital-motorsports.com/pages/b ... -simulator
Apres, je trouve que la partie installation c'est pas le plus difficile.
Le plus difficile/long:
- reglage du matos a ton gout: dureté/pression des pedales, dureté/amortissement/feeling du retour de force. Ca prend du temps mais une fois que c'est fait tu es peinard (quoi que ca se retouche en fonction de la voiture que tu conduis)
- réglage de la voiture
- option 1 tu deviens ingé course avec le MOTEC en meilleur ami
- Option 2 tu achetes des setup à des "pros" (tu peux meme faire du coaching 1:1 et ils affinent en fonction de ton style de conduite)
- Option 3 tu ne fais que des courses en setup fixe comme ca tout le monde se bat avec les meme armes
D'ailleurs on a pas parlé de quel simulateur:
- Asseto Corsa Competizione (ACC) - le plus réaliste des simulateurs "grand publique"
- +: bonne physique des voitures, interfaces jolies et simples (important pour le reglage de la voiture), bon choix de circuit, on peut rouler 24/24 car toujours du monde
- -: un peu de tout dans les compétiteurs et des fois ca saoule d'être avec des bourrins
- iRacing - le plus realiste de simulateurs, c'est la que la plupart des grand competitions se déroulent
- +: physique de la voiture la plus realiste, énorme choix de circuits, tu peux rouler 24/24
- -: pardonne encore moins que ACC donc assez rugueux a prendre en main, ca prend du temps pour accéder aux grosses voitures (il faut faire se preuves), interface datée, reglage voiture complexe car pas tres lisible. Si tu veux juste te défouler c'est pas le bon endroit car communauté "extrémiste". Certains trouvent ca cher: $100 par an + $12 par voiture +$14 par circuit (il y en a des gratuits au debut mais tu en achetes quand meme pas mal au final) - perso vu la qualité du truc je trouve ca très correct.
Le mieux c'est d'avoir les 2 pour alterner et surtout le jour ou tu veux juste te détendre ACC est quand meme plus ludique...
Svensk