Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
Je vais laisser ma Porsche 991 4 mois dans le parking.
Afin de protéger la batterie, je voudrais la brancher sur la prise via l’allume cigare
Quel produit me conseillez vous
Merci
Membre cotisant n°7331
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

J'aurai tendance à dire que n'importe quel chargeur de marque "connue" devrait faire l'affaire ;)

Puisque tu souhaites le brancher via l'allume cigare, alors privilégier les modèles qui propose ce type de connecteur dans leur "package" initial.

Le mien est un CTEK MXS5.0T et il est parfait mais je n'ai pas la connectique allume cigare mais un cordon supplémentaire avec 2 oeillets à visser directement sur la batterie, bien plus "safe" que les simples pinces fournies.

J'ai également acheté une rallonge qui me permet de positionner l'appareil assez loin de la voiture pour une question de praticité :thumbup:

Frédéric
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai le Porsche officiel et le CTEK MXS5.0T.

Je trouve que le CTEK MXS5.0T est beaucoup mieux, car il indique toutes les phases de charge.
De plus je le trouve très pratiques avec ses nombreux accessoires : rallonges, prise allume cigare, pinces, ...

Je l'utilise sur la prise allume cigare sans soucis.
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Salut,

@Swiss911 il y a ce sujet déjà existant qui va répondre à ta question ;)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ght=charge
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Marcet a écrit :

Je trouve que le CTEK MXS5.0T est beaucoup mieux, car il indique toutes les phases de charge.
De plus je le trouve très pratiques avec ses nombreux accessoires : rallonges, prise allume cigare, pinces, ...

+1

;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour 60€ à 100€ de moins que le CTEK il y a le chargeur Lidl (15€). Il marche super bien. Il n’est pas équipé pour charger par l’allume-cigare mais c’est pas grave je ne suis pas fan de cette idée.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Pour 60€ à 100€ de moins que le CTEK
Le C-Tek mxs 5.0 (le plus adapté à nos jouets) coute 73 €. Ça va être difficile de trouver 100 € moins cher ;)

En ce qui me concerne j'en ai 6 qui fonctionnent 365/365 et 24/34 , et aussi 2 mxs 0.8 pour les motos tjs branchés aussi.

Jamais le moindre souci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne suis pas pour dépenser mais pour avoir beaucoup d'engins en charge l'hiver, j'ai viré tous les chargeurs et acheté que des cteck...j'en avais qu'un au début :D :D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Le C-Tek mxs 5.0 (le plus adapté à nos jouets) coute 73 €. Ça va être difficile de trouver 100 € moins cher ;)

En ce qui me concerne j'en ai 6 qui fonctionnent 365/365 et 24/34 , et aussi 2 mxs 0.8 pour les motos tjs branchés aussi.

Jamais le moindre souci
Exactement….

À 73€, ça ne vaut pas le coup de s’en priver, et ce fabricant semble très fiable……

J’ai le C-Teck sur la Mustang et mon ancien “Porsche” sur la 991, mais au moindre signe de faiblesse, je le remplacerai par un autre C-Teck mxs5.0

Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
48

Message Envoyé
Le Ctek est parfait : on le branche, on l’oublie il fait le job
même le modèle 3 est suffisant vs le 5
J’en ai 6 dont un qui doit avoir 12/13 ans , aucun soucis
Ça se trouve sur Amazon dans les 50/60 euros ;)

L’inconvénient du Lidl : en cas de coupure de courant il faut le relancer manuellement en appuyant sur le bouton
Rare mais ch iant pour un appareil qui doit se faire oublier
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Oggy a écrit :

Surtout si tu es comme moi et que parfois tu ne reviens pas pendant des semaines ... tu ne peux pas te permettre ça
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Oggy a écrit :

Surtout si tu es comme moi et que parfois tu ne reviens pas pendant des semaines ... tu ne peux pas te permettre ça
Déjà eu le cas, tu t’absentes plusieurs semaines et avec le C-Teck tu as l’esprit tranquille, ça démarre au quart de tour…..

GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Le C-Tek mxs 5.0 (le plus adapté à nos jouets)
pourquoi ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Oggy a écrit :

Si le maintien de charge ne marche pas pendant 2 semaines, normalement la batterie ne se vide pas d’un coup! Surtout s’il fonctionnait avant la coupure la batterie était au top :D
T’appuies sur le bouton et c’est reparti! Et on parle d’un événement rare.

Sans parler du niveau de vie de chacun, quand un produit marche bien (que ce soit le Lidl ou le Ctek) et qu’on peut en avoir 5 Lidl pour un Ctek, j’ai du mal à piger ce qui motive à quand même acheter un Ctek.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Sans parler du niveau de vie de chacun, quand un produit marche bien (que ce soit le Lidl ou le Ctek) et qu’on peut en avoir 5 Lidl pour un Ctek, j’ai du mal à piger ce qui motive à quand même acheter un Ctek.
PD2POV
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
48

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Oggy a écrit :

:thumbup:
Voir 1/2 mois si maison secondaire
Et la ….. c’est le drame au retour

:cool:
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Perso, ce sont ces indicateurs de phase de charge qui permettent d'avoir un bon aperçu de la santé de la batterie.

Image
ÉTAPE 1 DESULPHATION
Détecte les batteries sulfatées. Impulsions d’intensité et de tension, retire les sulfates des
plateaux en plomb de la batterie pour restaurer sa capacité.
ÉTAPE 2 SOFT START
Teste si la batterie peut accepter la charge. Cette étape évite la poursuite de la charge
avec une batterie défectueuse.
ÉTAPE 3 BULK
Charge avec l’intensité maximum jusqu’à environ 80% de la capacité de la batterie.
ÉTAPE 4 ABSORPTION
Charge avec réduction de l'intensité pour maximiser la capacité de la batterie jusqu’à
100%.
ÉTAPE 5 ANALYSE
Teste si la batterie peut conserver la charge. Les batteries qui peuvent ne pas tenir la charge
peuvent devoir être remplacées.
ÉTAPE 6 RECOND
Choisissez le programme Recond pour ajouter cette étape au processus de charge. Pen-
dant l’étape Recond, la tension augmente pour produire du gaz de façon contrôlée dans
la batterie. Le dégagement de gaz mélange l’acide de la batterie et restaure son énergie.
ÉTAPE 7 FLOAT
Maintien de la tension de la batterie au niveau maximal en fournissant une charge à
tension constante.
ÉTAPE 8 PULSE
Maintien de la capacité de la batterie à 95–100%. Le chargeur surveille la tension de
la batterie et envoie si nécessaire une impulsion pour maintenir la batterie complètement
chargée.
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi, ce modèle est parfait, et en plus vraiment pas très cher…

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Marcet a écrit :

La prise allume cigar reste “active” aussi lorsque la voiture est fermée avec la télecommande?
Répondre
33 messages
1 2