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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour
J'aurai tendance à dire que n'importe quel chargeur de marque "connue" devrait faire l'affaire
Puisque tu souhaites le brancher via l'allume cigare, alors privilégier les modèles qui propose ce type de connecteur dans leur "package" initial.
Le mien est un CTEK MXS5.0T et il est parfait mais je n'ai pas la connectique allume cigare mais un cordon supplémentaire avec 2 oeillets à visser directement sur la batterie, bien plus "safe" que les simples pinces fournies.
J'ai également acheté une rallonge qui me permet de positionner l'appareil assez loin de la voiture pour une question de praticité
Frédéric
J'aurai tendance à dire que n'importe quel chargeur de marque "connue" devrait faire l'affaire

Puisque tu souhaites le brancher via l'allume cigare, alors privilégier les modèles qui propose ce type de connecteur dans leur "package" initial.
Le mien est un CTEK MXS5.0T et il est parfait mais je n'ai pas la connectique allume cigare mais un cordon supplémentaire avec 2 oeillets à visser directement sur la batterie, bien plus "safe" que les simples pinces fournies.
J'ai également acheté une rallonge qui me permet de positionner l'appareil assez loin de la voiture pour une question de praticité

Frédéric
J'ai le Porsche officiel et le CTEK MXS5.0T.
Je trouve que le CTEK MXS5.0T est beaucoup mieux, car il indique toutes les phases de charge.
De plus je le trouve très pratiques avec ses nombreux accessoires : rallonges, prise allume cigare, pinces, ...
Je l'utilise sur la prise allume cigare sans soucis.
Je trouve que le CTEK MXS5.0T est beaucoup mieux, car il indique toutes les phases de charge.
De plus je le trouve très pratiques avec ses nombreux accessoires : rallonges, prise allume cigare, pinces, ...
Je l'utilise sur la prise allume cigare sans soucis.
Marcet a écrit : J'ai le Porsche officiel et le CTEK MXS5.0T.
Je trouve que le CTEK MXS5.0T est beaucoup mieux, car il indique toutes les phases de charge.
De plus je le trouve très pratiques avec ses nombreux accessoires : rallonges, prise allume cigare, pinces, ...
Je l'utilise sur la prise allume cigare sans soucis.


Membre


MichSOmuch a écrit : Pour 60€ à 100€ de moins que le CTEK

En ce qui me concerne j'en ai 6 qui fonctionnent 365/365 et 24/34 , et aussi 2 mxs 0.8 pour les motos tjs branchés aussi.
Jamais le moindre souci
Pierrers a écrit :Le C-Tek mxs 5.0 (le plus adapté à nos jouets) coute 73 €. Ça va être difficile de trouver 100 € moins cherMichSOmuch a écrit : Pour 60€ à 100€ de moins que le CTEK
En ce qui me concerne j'en ai 6 qui fonctionnent 365/365 et 24/34 , et aussi 2 mxs 0.8 pour les motos tjs branchés aussi.
Jamais le moindre souci
À 73€, ça ne vaut pas le coup de s’en priver, et ce fabricant semble très fiable……
J’ai le C-Teck sur la Mustang et mon ancien “Porsche” sur la 991, mais au moindre signe de faiblesse, je le remplacerai par un autre C-Teck mxs5.0


Le Ctek est parfait : on le branche, on l’oublie il fait le job
même le modèle 3 est suffisant vs le 5
J’en ai 6 dont un qui doit avoir 12/13 ans , aucun soucis
Ça se trouve sur Amazon dans les 50/60 euros
L’inconvénient du Lidl : en cas de coupure de courant il faut le relancer manuellement en appuyant sur le bouton
Rare mais ch iant pour un appareil qui doit se faire oublier
même le modèle 3 est suffisant vs le 5
J’en ai 6 dont un qui doit avoir 12/13 ans , aucun soucis
Ça se trouve sur Amazon dans les 50/60 euros

L’inconvénient du Lidl : en cas de coupure de courant il faut le relancer manuellement en appuyant sur le bouton
Rare mais ch iant pour un appareil qui doit se faire oublier
Pierrers a écrit :Surtout si tu es comme moi et que parfois tu ne reviens pas pendant des semaines ... tu ne peux pas te permettre çaOggy a écrit :
Rare mais ch iant pour un appareil qui doit se faire oublier


Membre


Pierrers a écrit :Surtout si tu es comme moi et que parfois tu ne reviens pas pendant des semaines ... tu ne peux pas te permettre çaOggy a écrit :
Rare mais ch iant pour un appareil qui doit se faire oublier

T’appuies sur le bouton et c’est reparti! Et on parle d’un événement rare.
Sans parler du niveau de vie de chacun, quand un produit marche bien (que ce soit le Lidl ou le Ctek) et qu’on peut en avoir 5 Lidl pour un Ctek, j’ai du mal à piger ce qui motive à quand même acheter un Ctek.
GO Pays de Savoie
n°2048





Pierrers a écrit :Surtout si tu es comme moi et que parfois tu ne reviens pas pendant des semaines ... tu ne peux pas te permettre çaOggy a écrit :
Rare mais ch iant pour un appareil qui doit se faire oublier

Voir 1/2 mois si maison secondaire
Et la ….. c’est le drame au retour

MichSOmuch a écrit : Sans parler du niveau de vie de chacun, quand un produit marche bien (que ce soit le Lidl ou le Ctek) et qu’on peut en avoir 5 Lidl pour un Ctek, j’ai du mal à piger ce qui motive à quand même acheter un Ctek.
ÉTAPE 1 DESULPHATION
Détecte les batteries sulfatées. Impulsions d’intensité et de tension, retire les sulfates des
plateaux en plomb de la batterie pour restaurer sa capacité.
ÉTAPE 2 SOFT START
Teste si la batterie peut accepter la charge. Cette étape évite la poursuite de la charge
avec une batterie défectueuse.
ÉTAPE 3 BULK
Charge avec l’intensité maximum jusqu’à environ 80% de la capacité de la batterie.
ÉTAPE 4 ABSORPTION
Charge avec réduction de l'intensité pour maximiser la capacité de la batterie jusqu’à
100%.
ÉTAPE 5 ANALYSE
Teste si la batterie peut conserver la charge. Les batteries qui peuvent ne pas tenir la charge
peuvent devoir être remplacées.
ÉTAPE 6 RECOND
Choisissez le programme Recond pour ajouter cette étape au processus de charge. Pen-
dant l’étape Recond, la tension augmente pour produire du gaz de façon contrôlée dans
la batterie. Le dégagement de gaz mélange l’acide de la batterie et restaure son énergie.
ÉTAPE 7 FLOAT
Maintien de la tension de la batterie au niveau maximal en fournissant une charge à
tension constante.
ÉTAPE 8 PULSE
Maintien de la capacité de la batterie à 95–100%. Le chargeur surveille la tension de
la batterie et envoie si nécessaire une impulsion pour maintenir la batterie complètement
chargée.
Marcet a écrit : J'ai le Porsche officiel et le CTEK MXS5.0T.
Je trouve que le CTEK MXS5.0T est beaucoup mieux, car il indique toutes les phases de charge.
De plus je le trouve très pratiques avec ses nombreux accessoires : rallonges, prise allume cigare, pinces, ...
Je l'utilise sur la prise allume cigare sans soucis.