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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre cotisant n°5374
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préviens moi de la date Frizou, si je peux passer faire un saut pour se voir...;)
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ok
a priori l'atelier est ouvert le samedi
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Re135 a écrit :
J’ai fait une demande d’intervention en garantie pour les écrous de roue ils ont une de c’est tronche après 6mois et 7500 km …..


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Je reviens sur ton sujet @Re135
J'ai noté une petite dégradation des miens, peut-être en raison du produit à jantes que j'utilise ; pourtant sans acide, et de bonne marque (a priori) : Pro Tech !
Je les ai "rénovés" en 15-20 mn', et ils sont revenus nickel de chez nickel :thumbup:

J'ai pris également en photo l'écrou central de la 992 GT3 RS du Porsche Experience Center (Le Mans), il a une sale tronche.

Le mien, après lavage produit jantes :

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après rénov :

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Voici la 992 GT3 RS, et l'écrou central de la roue AV droite :

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Maverick72 a écrit :
J'ai noté une petite dégradation des miens, peut-être en raison du produit à jantes que j'utilise ; pourtant sans acide, et de bonne marque (a priori) : Pro Tech !
Perso, je n'ai jamais été très convaincu par leurs produits.
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Ok, je regarderai pour une autre marque si besoin. Si tu utilises un produit (jantes notamment) qui te satisfait pleinement, n'hésite pas à me (nous) dire ! :thumbup:
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Ouais je comprend pas trop pourquoi ils sont dans cette état…….j’attend tj des news , si refus je vais essayer de les refaire avec une peinture HT ( la,partie centrale).

J’ai aussi eu ma première panne, perte liquide de refroidissement, apparemment un o ring défectueux.


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et ben c'est flippant!
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Ne bêtise rien de grave, déjà réparé :cool:
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@Re135 Oui, j'ai suivi dans les pages précédentes tes déboires avec la fuite de liquide de refroidissement. C'est étonnant en effet. J'ai regardé ce que c'était un o-ring (je ne suis pas mécano, loin de là..), c'est comme un joint thorique c'est ça ?
En tout cas, ça a l'air d'y ressembler.

Pour tes écrous centraux, je pense qu'effectivement c'est une bonne idée de les repeindre.
Par contre, il faudra le prévoir à chaque révision / démontage de roue :question:, car la peinture ne tiendra peut-être pas le coup.

Moi, je n'ai rien à signaler, à part la toxicité du produit jantes .. mais j'ai tout récupéré au niveau look. Donc prochain lavage, je serai très vigilant et ferai attention à ne pas en mettre sur le centre de la jante ! :)
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Vous évoquiez le prix de la pa pour un 718 gt4 rs..qui serait au même prix que le reste de la gamme 718.
Pour info, je viens d'avoir le 1er devis (cp france) pour mon 718 spyder à passer sous pa (il n'est pas sous pa) pour 2 ans : 3000 euros

J'attends les autres devis
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1470E au Lux à priori....:D
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Maverick72 a écrit :
@Re135 Oui, j'ai suivi dans les pages précédentes tes déboires avec la fuite de liquide de refroidissement. C'est étonnant en effet. J'ai regardé ce que c'était un o-ring (je ne suis pas mécano, loin de là..), c'est comme un joint thorique c'est ça ?
En tout cas, ça a l'air d'y ressembler.

Pour tes écrous centraux, je pense qu'effectivement c'est une bonne idée de les repeindre.
Par contre, il faudra le prévoir à chaque révision / démontage de roue :question:, car la peinture ne tiendra peut-être pas le coup.

Moi, je n'ai rien à signaler, à part la toxicité du produit jantes .. mais j'ai tout récupéré au niveau look. Donc prochain lavage, je serai très vigilant et ferai attention à ne pas en mettre sur le centre de la jante ! :)

Oui, c’est ça un joint, pour les centres de roues je les referais chaque fois si il n’y a pas de prise en charge.
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frizou51 a écrit :
Vous évoquiez le prix de la pa pour un 718 gt4 rs..qui serait au même prix que le reste de la gamme 718.
Pour info, je viens d'avoir le 1er devis (cp france) pour mon 718 spyder à passer sous pa (il n'est pas sous pa) pour 2 ans : 3000 euros

J'attends les autres devis


3.000 chez nous c’était pour 3 ans sur gt4.
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on est loin des tarifs français. les écarts de tarifs de PA entre pays européens est un pur scandale. :o
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Ma femme me glisse à l oreille :
Garantie souscrite hors France valable en France?
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Oui ;)
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Maverick72 a écrit :
Ok, je regarderai pour une autre marque si besoin. Si tu utilises un produit (jantes notamment) qui te satisfait pleinement, n'hésite pas à me (nous) dire ! :thumbup:
Vieux topic (pas d'écrou central à cette époque là :D), mais produits toujours efficaces :cool:

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=146203
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:P
frizou51 a écrit :
Ma femme me glisse à l oreille :
Garantie souscrite hors France valable en France?
pas sur en Bretagne….:P :P
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surtout pour la capote et son imperméabilisation :D
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Re135 a écrit :
Maverick72 a écrit :
@Re135 Oui, j'ai suivi dans les pages précédentes tes déboires avec la fuite de liquide de refroidissement. C'est étonnant en effet. J'ai regardé ce que c'était un o-ring (je ne suis pas mécano, loin de là..), c'est comme un joint thorique c'est ça ?
En tout cas, ça a l'air d'y ressembler.

Pour tes écrous centraux, je pense qu'effectivement c'est une bonne idée de les repeindre.
Par contre, il faudra le prévoir à chaque révision / démontage de roue :question:, car la peinture ne tiendra peut-être pas le coup.

Moi, je n'ai rien à signaler, à part la toxicité du produit jantes .. mais j'ai tout récupéré au niveau look. Donc prochain lavage, je serai très vigilant et ferai attention à ne pas en mettre sur le centre de la jante ! :)

Oui, c’est ça un joint, pour les centres de roues je les referais chaque fois si il n’y a pas de prise en charge.
Merci @Re135 !!!!
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