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Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2023, 21:01

Message Envoyé
Région de résidence : Rhône-Alpes

Bonjour à tous,

Je me joins à votre communauté pour partager mon expérience et aussi recevoir des conseils sur la préparation et éventuelles modifications permettant d'améliorer les performances sans sacrifier la fiabilité.

Ce jour, je suis l'heureux gardien de deux 911, une 2.2 Targa de 1970 et une Carrera 3.0 de 1976.

L'objet de ma recherche concerne la Carrera 3.0.
Celle-ci a vécu trois rallye historico du Portugal et je dois remplacer l'embrayage. Comme vous le savez, la boite de vitesse 915 a des rapports un peu long (pour réduire la conso) et une solution est de monter un pont court 8:35. Je pense aussi remplacer l'embrayage par un sachs sport (pour mieux encaisser le gain de couple) et un volant léger.

J'aimerais bien connaitre l'avis de qqun qui aurait aussi fait ces modifications, l'auto devant rester 100% fiable pour le prochain historico.

Salutations sportives
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Membre cotisant n°3251
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Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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Une carrera 3.0 aussi belle que rare :thumbup:
Bienvenue :)
Oui 8:35 ou 8:31 plus court mais plus fragile. Tu peux aussi garder le 8:31 et ré étager ta boîte…
Pour une utilisation sportive, le wevo est aussi un plus sans oublier les trains roulants, barres de torsion et antiroulis…
Membre cotisant n°325
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Messages : 18377
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
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Bienvenue. ;)
denteux42 En ligne
Membre cotisant n°2330
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Messages : 11604
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

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Pour le 8 /31 ,on est sur une groupe 3 ,donc ça passe .C’est sur les groupes 4 ,avec les 270 ,280 cv et plus que ça commençait à péter ,au démarrage des spéciales ,ou dans les relances
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Messages : 1497
Enregistré le : 19 août 2002, 10:47

Message Envoyé
C'est pas le 7/31 qui était fragile lorsqu'on les montaient sur des plus récentes?
le 8/31 équipait toutes les 915 à partir de 1975 car les moteurs (de série) prenaient moins de tours.
Membre cotisant n°2848
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Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22
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Bienvenue
denteux42 En ligne
Membre cotisant n°2330
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Messages : 11604
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

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C’est le 7.31 qui pétait …oui,désolé …je crois que je dois avoir le 8/35 sur ma groupe 4 ,je dois encore avoir la facture que m’avait donné Fabien
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Messages : 1497
Enregistré le : 19 août 2002, 10:47

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denteux42 a écrit :
C’est le 7.31 qui pétait …oui,désolé …je crois que je dois avoir le 8/35 sur ma groupe 4 ,je dois encore avoir la facture que m’avait donné Fabien
C'est ça. ;)
J'ai un 8/35 qui attends d'être monté dans ma 915 en remplacement du 8/31.
C'est Fabien qui va s'en charger....:P
Membre cotisant n°6072
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Messages : 2428
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:01

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Bienvenue !
Tu es d’où en Rhone Alpes?
Possesseur aussi d’une 2.2 Targa que j’ai acheté quand je recherchais une Carrera 3.0.
Comme quoi, ces deux modèles me parlent :)
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Enregistré le : 14 oct. 2023, 21:01

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Hello, suis domicilié à Genève. Et je vais aussi de temps en temps rouler à Flaine... mais avec une vieille Audi le soir lorsque la piste est open pour les véhicules privés.
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Enregistré le : 14 oct. 2023, 21:01

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Message à SpeedsterMS

Je ne connais pas Fabien mais j'aimerais bien connaitre son opinion ?

L'intention est de remplacer le pont standard 8x 31 de la boite 915 par le 8x35 et aussi l'embrayage + volant. Ma Carrera 3.0 marche bien mais n'a pas de modif moteur (refait en 2019) donc la puissance doit être de 200cv/147kW. Je pense commander les pièces chez fvd.net (fvd brombacher). Les pièces sont:

Pont court: https://www.fvd.net/de-fr/91530291102/c ... rmany.html

Kit embrayage sport: https://www.fvd.net/de-fr/FVD1169011/ki ... 20-nm.html

Volant allégé: https://www.fvd.net/de-fr/FVD11401210/v ... 33kgs.html

D'avance merci.
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Enregistré le : 19 août 2002, 10:47

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Cortomaltese a écrit :
Message à SpeedsterMS

Je ne connais pas Fabien mais j'aimerais bien connaitre son opinion ?

L'intention est de remplacer le pont standard 8x 31 de la boite 915 par le 8x35 et aussi l'embrayage + volant. Ma Carrera 3.0 marche bien mais n'a pas de modif moteur (refait en 2019) donc la puissance doit être de 200cv/147kW. Je pense commander les pièces chez fvd.net (fvd brombacher). Les pièces sont:

Pont court: https://www.fvd.net/de-fr/91530291102/c ... rmany.html

Kit embrayage sport: https://www.fvd.net/de-fr/FVD1169011/ki ... 20-nm.html

Volant allégé: https://www.fvd.net/de-fr/FVD11401210/v ... 33kgs.html

D'avance merci.
J'ai passé une partie de mon samedi après midi avec lui la semaine dernière et cela faisait partie des sujets...
- il est plus pour un ré-étagement de la boite (4 à la place de 5 et nouveaux pignons 3 et 4)

Tout dépend de ce que tu recherches: de meilleures reprises ou une vrai boite de course ?
il trouve que le passage en couple court fait perdre l'usage de la première vitesse car trop courte. Perso, j'ai trouvé que la solution 8:35 n'est pas trop mal adaptée à mon usage. (je passe de 79km/h à 70km/h à 8000tr en première, ce qui est encore utilisable. ma vmax théorique est de 282km/h en 5.)

pour le reste, tout dépend de ton usage...
volant moteur allégé, oui, pour les reprises, il y a moins d'inertie, mais il est plus sensible au calage à bas régime.
un embrayage sport organique amorti comme tu as sélectionné est très bien pour arsouiller et faire un peu de piste, cela ne martyrise pas trop la boite.

tu peux trouver ses coordonnées en cherchant "calas design" sur gogol.
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Merci beaucoup !!

La Carrera 3.0 n'est pas aussi performante avec 200cv.

L'usage est pour une conduite sportive sur route sinueuse et souvent en montagne. Pas trop de circuit donc une vmax de 235km/h m'intéresse peu. Même en usage relax, je préfère rester en 2ième en dessous de 55-60km/h et à chaque fois que je la prends en début de saison je me dit que ces rapports sont trop longs.

Par exemple, en montagne la 2ième est au rupteur à env 100km/h , dès qu'on passe la 3ième ...plus rien. Bref, je sens que le moteur serait plus rageur avec un une baisse d'environ 10% sur les 3-4 premiers rapports, et tant pis pour la vmax.
Membre cotisant n°6072
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Cortomaltese a écrit :
Hello, suis domicilié à Genève. Et je vais aussi de temps en temps rouler à Flaine... mais avec une vieille Audi le soir lorsque la piste est open pour les véhicules privés.

Bien vu pour Flaine :)
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