Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Débutant

Région de résidence : Rhône-Alpes
Bonjour à tous,
Je me joins à votre communauté pour partager mon expérience et aussi recevoir des conseils sur la préparation et éventuelles modifications permettant d'améliorer les performances sans sacrifier la fiabilité.
Ce jour, je suis l'heureux gardien de deux 911, une 2.2 Targa de 1970 et une Carrera 3.0 de 1976.
L'objet de ma recherche concerne la Carrera 3.0.
Celle-ci a vécu trois rallye historico du Portugal et je dois remplacer l'embrayage. Comme vous le savez, la boite de vitesse 915 a des rapports un peu long (pour réduire la conso) et une solution est de monter un pont court 8:35. Je pense aussi remplacer l'embrayage par un sachs sport (pour mieux encaisser le gain de couple) et un volant léger.
J'aimerais bien connaitre l'avis de qqun qui aurait aussi fait ces modifications, l'auto devant rester 100% fiable pour le prochain historico.
Salutations sportives

Bonjour à tous,
Je me joins à votre communauté pour partager mon expérience et aussi recevoir des conseils sur la préparation et éventuelles modifications permettant d'améliorer les performances sans sacrifier la fiabilité.
Ce jour, je suis l'heureux gardien de deux 911, une 2.2 Targa de 1970 et une Carrera 3.0 de 1976.
L'objet de ma recherche concerne la Carrera 3.0.
Celle-ci a vécu trois rallye historico du Portugal et je dois remplacer l'embrayage. Comme vous le savez, la boite de vitesse 915 a des rapports un peu long (pour réduire la conso) et une solution est de monter un pont court 8:35. Je pense aussi remplacer l'embrayage par un sachs sport (pour mieux encaisser le gain de couple) et un volant léger.
J'aimerais bien connaitre l'avis de qqun qui aurait aussi fait ces modifications, l'auto devant rester 100% fiable pour le prochain historico.
Salutations sportives

Une carrera 3.0 aussi belle que rare 
Bienvenue :)
Oui 8:35 ou 8:31 plus court mais plus fragile. Tu peux aussi garder le 8:31 et ré étager ta boîte…
Pour une utilisation sportive, le wevo est aussi un plus sans oublier les trains roulants, barres de torsion et antiroulis…

Bienvenue :)
Oui 8:35 ou 8:31 plus court mais plus fragile. Tu peux aussi garder le 8:31 et ré étager ta boîte…
Pour une utilisation sportive, le wevo est aussi un plus sans oublier les trains roulants, barres de torsion et antiroulis…
Membre


denteux42 a écrit : C’est le 7.31 qui pétait …oui,désolé …je crois que je dois avoir le 8/35 sur ma groupe 4 ,je dois encore avoir la facture que m’avait donné Fabien

J'ai un 8/35 qui attends d'être monté dans ma 915 en remplacement du 8/31.
C'est Fabien qui va s'en charger....

Débutant

Message à SpeedsterMS
Je ne connais pas Fabien mais j'aimerais bien connaitre son opinion ?
L'intention est de remplacer le pont standard 8x 31 de la boite 915 par le 8x35 et aussi l'embrayage + volant. Ma Carrera 3.0 marche bien mais n'a pas de modif moteur (refait en 2019) donc la puissance doit être de 200cv/147kW. Je pense commander les pièces chez fvd.net (fvd brombacher). Les pièces sont:
Pont court: https://www.fvd.net/de-fr/91530291102/c ... rmany.html
Kit embrayage sport: https://www.fvd.net/de-fr/FVD1169011/ki ... 20-nm.html
Volant allégé: https://www.fvd.net/de-fr/FVD11401210/v ... 33kgs.html
D'avance merci.
Je ne connais pas Fabien mais j'aimerais bien connaitre son opinion ?
L'intention est de remplacer le pont standard 8x 31 de la boite 915 par le 8x35 et aussi l'embrayage + volant. Ma Carrera 3.0 marche bien mais n'a pas de modif moteur (refait en 2019) donc la puissance doit être de 200cv/147kW. Je pense commander les pièces chez fvd.net (fvd brombacher). Les pièces sont:
Pont court: https://www.fvd.net/de-fr/91530291102/c ... rmany.html
Kit embrayage sport: https://www.fvd.net/de-fr/FVD1169011/ki ... 20-nm.html
Volant allégé: https://www.fvd.net/de-fr/FVD11401210/v ... 33kgs.html
D'avance merci.
Membre


Cortomaltese a écrit : Message à SpeedsterMS
Je ne connais pas Fabien mais j'aimerais bien connaitre son opinion ?
L'intention est de remplacer le pont standard 8x 31 de la boite 915 par le 8x35 et aussi l'embrayage + volant. Ma Carrera 3.0 marche bien mais n'a pas de modif moteur (refait en 2019) donc la puissance doit être de 200cv/147kW. Je pense commander les pièces chez fvd.net (fvd brombacher). Les pièces sont:
Pont court: https://www.fvd.net/de-fr/91530291102/c ... rmany.html
Kit embrayage sport: https://www.fvd.net/de-fr/FVD1169011/ki ... 20-nm.html
Volant allégé: https://www.fvd.net/de-fr/FVD11401210/v ... 33kgs.html
D'avance merci.
- il est plus pour un ré-étagement de la boite (4 à la place de 5 et nouveaux pignons 3 et 4)
Tout dépend de ce que tu recherches: de meilleures reprises ou une vrai boite de course ?
il trouve que le passage en couple court fait perdre l'usage de la première vitesse car trop courte. Perso, j'ai trouvé que la solution 8:35 n'est pas trop mal adaptée à mon usage. (je passe de 79km/h à 70km/h à 8000tr en première, ce qui est encore utilisable. ma vmax théorique est de 282km/h en 5.)
pour le reste, tout dépend de ton usage...
volant moteur allégé, oui, pour les reprises, il y a moins d'inertie, mais il est plus sensible au calage à bas régime.
un embrayage sport organique amorti comme tu as sélectionné est très bien pour arsouiller et faire un peu de piste, cela ne martyrise pas trop la boite.
tu peux trouver ses coordonnées en cherchant "calas design" sur gogol.
Débutant

Merci beaucoup !!
La Carrera 3.0 n'est pas aussi performante avec 200cv.
L'usage est pour une conduite sportive sur route sinueuse et souvent en montagne. Pas trop de circuit donc une vmax de 235km/h m'intéresse peu. Même en usage relax, je préfère rester en 2ième en dessous de 55-60km/h et à chaque fois que je la prends en début de saison je me dit que ces rapports sont trop longs.
Par exemple, en montagne la 2ième est au rupteur à env 100km/h , dès qu'on passe la 3ième ...plus rien. Bref, je sens que le moteur serait plus rageur avec un une baisse d'environ 10% sur les 3-4 premiers rapports, et tant pis pour la vmax.
La Carrera 3.0 n'est pas aussi performante avec 200cv.
L'usage est pour une conduite sportive sur route sinueuse et souvent en montagne. Pas trop de circuit donc une vmax de 235km/h m'intéresse peu. Même en usage relax, je préfère rester en 2ième en dessous de 55-60km/h et à chaque fois que je la prends en début de saison je me dit que ces rapports sont trop longs.
Par exemple, en montagne la 2ième est au rupteur à env 100km/h , dès qu'on passe la 3ième ...plus rien. Bref, je sens que le moteur serait plus rageur avec un une baisse d'environ 10% sur les 3-4 premiers rapports, et tant pis pour la vmax.