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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour à vous tous,
Pour ma part, j'ai eu récemment (le 2 sept.) un problème "similaire" sur ma GT4 (de 2020)
en pleine session de coaching sur le circuit à Chambley, j'ai le voyant voyant moteur qui s'est allumé : Anomalie commande mot. - Aller au garage - Peut rouler.
Contrairement à Manu-57, le voyant était jaune et je précise que le véhicule n'avait pas perdu de puissance (et ce quasiment jusqu'à 8000tr/min - coupure allumage)
j'ai abrégé la session et suis rentré tranquillement au paddock.
après avoir coupé et remis le contact ; plus de message (même en allant chercher dans le menu concerné) / plus de voyant moteur jaune.
j'ai repris les sessions circuit env. 15 minutes après et jusqu'en fin de journée ; plus rien à signaler depuis.
Je vais tout de même devoir aller au Porsche service center à Arlon (en Belgique... plus proche de mon domicile) pour vérifier ce point. Mais je ne sais pas encore quand exactement
Je vous dirai ce qu'il en est une fois le retour du garage reçu
Pour ma part, j'ai eu récemment (le 2 sept.) un problème "similaire" sur ma GT4 (de 2020)
en pleine session de coaching sur le circuit à Chambley, j'ai le voyant voyant moteur qui s'est allumé : Anomalie commande mot. - Aller au garage - Peut rouler.
Contrairement à Manu-57, le voyant était jaune et je précise que le véhicule n'avait pas perdu de puissance (et ce quasiment jusqu'à 8000tr/min - coupure allumage)
j'ai abrégé la session et suis rentré tranquillement au paddock.
après avoir coupé et remis le contact ; plus de message (même en allant chercher dans le menu concerné) / plus de voyant moteur jaune.
j'ai repris les sessions circuit env. 15 minutes après et jusqu'en fin de journée ; plus rien à signaler depuis.
Je vais tout de même devoir aller au Porsche service center à Arlon (en Belgique... plus proche de mon domicile) pour vérifier ce point. Mais je ne sais pas encore quand exactement
Je vous dirai ce qu'il en est une fois le retour du garage reçu
Bonjour à tous,
Après passage par Jean Lain Héritage, mon GT4 est depuis le 21 aout au CP de Lyon Nord.
Ils sont en relation directe avec l'usine Porsche en Allemagne:
Ils font des diagnostics demandés par l'usine, envoient les résultats à l'usine et attendent les commentaires de l'usine, puis recommencent...
Ça dure depuis un mois! Ils n'ont toujours rien trouvé !
Bon, je reste confiant, j'ai pas vraiment le choix...
Après passage par Jean Lain Héritage, mon GT4 est depuis le 21 aout au CP de Lyon Nord.
Ils sont en relation directe avec l'usine Porsche en Allemagne:
Ils font des diagnostics demandés par l'usine, envoient les résultats à l'usine et attendent les commentaires de l'usine, puis recommencent...

Ça dure depuis un mois! Ils n'ont toujours rien trouvé !
Bon, je reste confiant, j'ai pas vraiment le choix...

Membre


Manu-57 a écrit : Bonjour à tous,
Après Jean Lain Héritage, mon GT4 est depuis le 21 aout au CP de Lyon Nord.
Ils sont en relation directe avec l'usine Porsche en Allemagne:
Ils font des diagnostics demandés par l'usine, envoient les résultats à l'usine et attendent les commentaires de l'usine, puis recommencent...
Ça dure depuis un mois! Ils ont toujours rien trouvé !
Bon, je reste confiant, j'ai pas vraiment le choix...![]()


Bonjour à tous,
Mon GT4 est toujours au CP de Lyon Nord.
Mais peut-être le bout du tunnel !!
Après avoir pratique une série de contrôles avec l'assistance des ingénieurs Porsche, ils ont conclu à une défaillance des catalyseurs.
Les pièces ont été commandées aujourd'hui.
Je croise les doigts pour que les catalyseurs soient en stock, et qu'ils soient bien à l'origine de la panne !

Mon GT4 est toujours au CP de Lyon Nord.
Mais peut-être le bout du tunnel !!
Après avoir pratique une série de contrôles avec l'assistance des ingénieurs Porsche, ils ont conclu à une défaillance des catalyseurs.
Les pièces ont été commandées aujourd'hui.
Je croise les doigts pour que les catalyseurs soient en stock, et qu'ils soient bien à l'origine de la panne !


je ne sais pas où en est Manu-57 de la réparation de sa GT4...Ou plutôt, si les catalyseurs ont bien été remplacés et le problème complètement éradiqué
Pour ma part, j'avais également eu un voyant et message anomalie moteur (jaune)
Lors de mon passage au point service Porsche à Arlon, on m'a dit de ne pas s'inquiéter et d'attendre que le voyant se rallume, avant de passer avec la voiture (?!).
j'ai refait une session piste récemment et ce message est réapparu en début de session (toujours sans perte de puissance)... puis reparti et n'est pas revenu depuis.
Devant faire la révision de la voiture, programmé cette fois-ci au CP Strasbourg, je les informes du problème et que le message s'était affiché à 2 reprises, par le passé.
A la lecture de la mémoire du véhicule, le seul défaut enregistré provenait d'un des support actifs de l'ensemble moteur/boite (dixit CP Strasbourg, ce n'est pas la 1ère fois qu'ils rencontrent ce "problème").
C'est donc un problème bien distinct de ce que Manu-57 rencontre.
PS : en ce qui concerne "mon" problème ; je reste étonné que le CP n'a pas voulu réparer car le défaut est "passif"... En fait, je comprends que même si il y a des signes avant coureurs, sachant que la défaillance n'est que sporadique et absent lors de mon passage en CP ; il n'y a pas de réparation à envisager actuellement (ou alors, à ma charge)
En résumé, "mieux vaut guérir que prévenir"!
Et même si je comprends la philosophie des constructeurs automobiles (que ce soit Porsche ou autres) d'économiser et limiter les frais SAV; je trouve cela un peu limite.
Pour ma part, j'avais également eu un voyant et message anomalie moteur (jaune)
Lors de mon passage au point service Porsche à Arlon, on m'a dit de ne pas s'inquiéter et d'attendre que le voyant se rallume, avant de passer avec la voiture (?!).
j'ai refait une session piste récemment et ce message est réapparu en début de session (toujours sans perte de puissance)... puis reparti et n'est pas revenu depuis.
Devant faire la révision de la voiture, programmé cette fois-ci au CP Strasbourg, je les informes du problème et que le message s'était affiché à 2 reprises, par le passé.
A la lecture de la mémoire du véhicule, le seul défaut enregistré provenait d'un des support actifs de l'ensemble moteur/boite (dixit CP Strasbourg, ce n'est pas la 1ère fois qu'ils rencontrent ce "problème").
C'est donc un problème bien distinct de ce que Manu-57 rencontre.
PS : en ce qui concerne "mon" problème ; je reste étonné que le CP n'a pas voulu réparer car le défaut est "passif"... En fait, je comprends que même si il y a des signes avant coureurs, sachant que la défaillance n'est que sporadique et absent lors de mon passage en CP ; il n'y a pas de réparation à envisager actuellement (ou alors, à ma charge)
En résumé, "mieux vaut guérir que prévenir"!
Et même si je comprends la philosophie des constructeurs automobiles (que ce soit Porsche ou autres) d'économiser et limiter les frais SAV; je trouve cela un peu limite.
Nous avons expérimenté un problème similaire à l'atelier, le voyant venait et repartait sans altération du comportement moteur.
Il s'agissait d'un bouchon de remplissage d'huile non 100% étanche, la re circulation des vapeurs et la pression dans ce système est désormais sous surveillance et peut créer un défaut moteur.
Une piste qui ne coute rien à vérifier
CheeRS
Il s'agissait d'un bouchon de remplissage d'huile non 100% étanche, la re circulation des vapeurs et la pression dans ce système est désormais sous surveillance et peut créer un défaut moteur.
Une piste qui ne coute rien à vérifier
CheeRS
Effectivement : contrôler et vérifier que le bouchon d'huile est bien en place et ne présente pas de traces de fuites, ne coute pas chère.
Mais si c'est bien cela ; pourquoi le CP m'aurait-il indiqué une tout autre raison?
Bref, j'imagine bien qu'il y a une flopée de capteurs en tout genre sur nos véhicules, et nettement moins de messages disponible au tableau de bord, pour indiquer "LE" composant ou la fonction posant problème. Et la gestion moteur doit être d'un niveau peu accessible à qui n'est pas professionnel (et expérimenté)
Mais si c'est bien cela ; pourquoi le CP m'aurait-il indiqué une tout autre raison?
Bref, j'imagine bien qu'il y a une flopée de capteurs en tout genre sur nos véhicules, et nettement moins de messages disponible au tableau de bord, pour indiquer "LE" composant ou la fonction posant problème. Et la gestion moteur doit être d'un niveau peu accessible à qui n'est pas professionnel (et expérimenté)
Bonjour à tous,
Peut-être enfin le dénouement!!
Je viens de recevoir un mail de JLH qui m'informe que le CP Lyon Nord à réceptionné le catalyseur manquant, et que le défaut au tableau de bord n'est plus présent.
Je devrais pouvoir récupérer mon GT4 rapidement (la semaine prochaine j'espère...) .
Je croise les doigts !

Peut-être enfin le dénouement!!
Je viens de recevoir un mail de JLH qui m'informe que le CP Lyon Nord à réceptionné le catalyseur manquant, et que le défaut au tableau de bord n'est plus présent.
Je devrais pouvoir récupérer mon GT4 rapidement (la semaine prochaine j'espère...) .
Je croise les doigts !
