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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


hello !
je suiis une personne polie et donc la première des choses a faire est de me présenter et après je vous poserai mes questions ... :)
donc je m'appele stéphane allias "speedy" surnom du a mon nom de famille ( je vous laisse le soin de le deviner
) et suis plus dans le milieu des vw que des porsches ( bah ! on ne peut pas etre parfait
) j'habite sur le 13 entre salon de provence et avignon.
j'ai 37 ans, je suis passioné par la piste et depuis cette année je tourne sur circuit avec ma cox qui est une anciènne du trophé super vw cup pour ceux qui connaissent, elle a donc tout les attributs pour tater du circuit ...
donc voila pour l'essentiel
j'ai connu ce site par un de vos membre et y traine régulièrement depuis, sans grande participation "active" car je n'aime pas trop parler quand je ne connais pas le sujet d'ou ma participation sur votre forum ce jour, en effet j'aimerai ( une fois mon divorce et les frais qui vont avec réglés ) pour mes 40 ans m'offrir une 964, pourquoi ce modele et pas un autre ?? ( si peut etre une classic, mais actuellement cela devient une denrée rare et honereuse ...) par ce que je me suis intéréssé aux porsche dans les années 80 avec la génération des "pelles a tartes" sur la capot arriere, mais lorsque la 964 est sortie j'ai eu un immense coup au coeur avec ces nouvelles formes que je trouve vraiment plus appropriée au courbes de la 911 ( les gouts et les couleurs ... ) vu que je fonctionne comme ça, j'ai envie de ce modele plus particulièrement ( mais je ne suis pas insensibles au autres modèles bien au contraire, mais quitte a choisir ... ) donc voila "le pourquoi du parce que du comment"
donc ma question, enfin mes questions:
- est ce un bon choix dans la gamme porsche ?
- si oui combien dois-je compter investir pour en acheter une ?
- au niveau fiabilité est ce un bon modele ?
- est celle la qui a le moteur en alu et donne des soucis de fiabilité justement ?
- peut on facilement la convertir pour faire du circuit ou supporte elle une utilisation mixte sport/route ?
- l'entretien est il facile a faire soi même en sachant que je suis loin d'etre un manche en méca/electricité auto ?
- sinon quel modele me conseillerez vous pour débuter dans ce milieu ?
voila j'espere ne pas trop vous avoir saoulé avec mes questions
mais je commence a me documenter sérieusement pour pouvoir faire un choix judicieux lors de mon prochain achat, j'espere que vous me répondrez et suis impatient de lire vos conseils :)
merci et a bientot
PS: voila une photo représentative de ce que je voudrai avoir :

l'aileron n'est pas trop de mon gout
je suiis une personne polie et donc la première des choses a faire est de me présenter et après je vous poserai mes questions ... :)
donc je m'appele stéphane allias "speedy" surnom du a mon nom de famille ( je vous laisse le soin de le deviner


j'ai 37 ans, je suis passioné par la piste et depuis cette année je tourne sur circuit avec ma cox qui est une anciènne du trophé super vw cup pour ceux qui connaissent, elle a donc tout les attributs pour tater du circuit ...
donc voila pour l'essentiel

j'ai connu ce site par un de vos membre et y traine régulièrement depuis, sans grande participation "active" car je n'aime pas trop parler quand je ne connais pas le sujet d'ou ma participation sur votre forum ce jour, en effet j'aimerai ( une fois mon divorce et les frais qui vont avec réglés ) pour mes 40 ans m'offrir une 964, pourquoi ce modele et pas un autre ?? ( si peut etre une classic, mais actuellement cela devient une denrée rare et honereuse ...) par ce que je me suis intéréssé aux porsche dans les années 80 avec la génération des "pelles a tartes" sur la capot arriere, mais lorsque la 964 est sortie j'ai eu un immense coup au coeur avec ces nouvelles formes que je trouve vraiment plus appropriée au courbes de la 911 ( les gouts et les couleurs ... ) vu que je fonctionne comme ça, j'ai envie de ce modele plus particulièrement ( mais je ne suis pas insensibles au autres modèles bien au contraire, mais quitte a choisir ... ) donc voila "le pourquoi du parce que du comment"

donc ma question, enfin mes questions:
- est ce un bon choix dans la gamme porsche ?
- si oui combien dois-je compter investir pour en acheter une ?
- au niveau fiabilité est ce un bon modele ?
- est celle la qui a le moteur en alu et donne des soucis de fiabilité justement ?
- peut on facilement la convertir pour faire du circuit ou supporte elle une utilisation mixte sport/route ?
- l'entretien est il facile a faire soi même en sachant que je suis loin d'etre un manche en méca/electricité auto ?
- sinon quel modele me conseillerez vous pour débuter dans ce milieu ?
voila j'espere ne pas trop vous avoir saoulé avec mes questions

merci et a bientot

PS: voila une photo représentative de ce que je voudrai avoir :

l'aileron n'est pas trop de mon gout

Salut à toi et bienvenu,
Excellent choix en effet...une voiture saine, à mi chemin entre la 911 brute qui pue l'huile, et une voiture qui a un minimum de confort... une clim qui marche bien quand elle est entretenue parfaitement et qu'on connait le système, une direction assistée... et quelques trucs sympas.
pour la ligne c'est clair que pour moi c'est l'aboutissement... juste avant la rupture de ligne de la 993.
Pour l'entretiens si tu es bricoleur, mais surtout si tu as le materiel adequat, c'est largement jouable (attention nénanmoins à la valeur à la revente si c'est toi qui entretiens...) car pour certaines interventions, il faut sortir le moteur...
le moteur de la 964 a connu des erreurs de jeunesse, qui sont tres tres tres souvent corrigés depuis fort longtemps que les voitures que tu rencontreras...
Concernant une préparation piste... oui c'est possible, mais comme toujours celà coute un peu d'argent... donc si tu veux une voiture stricto pistarde, autant prendre une base, sans vraiment regarder le moteur puisque je pense que tu te pencheras sur une grosse prépa moulin... la vider de tout, l'équiper et lui préparer un moteur digne de ce nom...
pour le reste on va te laisser le temps de gerer tes soucis perso et n'hésite pas à revenir sitot cette page tournée.
qui t'a amené à nous?
GeD
Excellent choix en effet...une voiture saine, à mi chemin entre la 911 brute qui pue l'huile, et une voiture qui a un minimum de confort... une clim qui marche bien quand elle est entretenue parfaitement et qu'on connait le système, une direction assistée... et quelques trucs sympas.
pour la ligne c'est clair que pour moi c'est l'aboutissement... juste avant la rupture de ligne de la 993.
Pour l'entretiens si tu es bricoleur, mais surtout si tu as le materiel adequat, c'est largement jouable (attention nénanmoins à la valeur à la revente si c'est toi qui entretiens...) car pour certaines interventions, il faut sortir le moteur...
le moteur de la 964 a connu des erreurs de jeunesse, qui sont tres tres tres souvent corrigés depuis fort longtemps que les voitures que tu rencontreras...
Concernant une préparation piste... oui c'est possible, mais comme toujours celà coute un peu d'argent... donc si tu veux une voiture stricto pistarde, autant prendre une base, sans vraiment regarder le moteur puisque je pense que tu te pencheras sur une grosse prépa moulin... la vider de tout, l'équiper et lui préparer un moteur digne de ce nom...
pour le reste on va te laisser le temps de gerer tes soucis perso et n'hésite pas à revenir sitot cette page tournée.
qui t'a amené à nous?

GeD
Membre


merci de me répondre 
je ne savais que la 964 était plus civilisée, j'en suis un peu surpris moi qui pensais que les 911 en général étaient toutes "brutes de décofrage" :)
pour l'entretien je pense a l'entretien courant pour ce qui est des interventions lourdes je ferai confiance a un ami qui est tombé dedans quand il était tout petit
en ce qui concerne la revente je ne pense pas m"en séparer de sitot lorsque tu concrétises un de tes voeux les plus cher, tu ne pense pas a t'en séparer ( enfin pour ma part ... )
si je peux me permettre, quelles sont ces érreurs de jeunesses dont tu fais référence ?...
quand a la prépa piste, je désirerai un minimum pour tenir le pavé ( amortisseurs, barre stab, puis s'ils ne sont pas suffisants les freins ) mais avant tout la conserver pour une utilisation routière avant la piste, et je pense que les chevaux que possede le moteur me suffiront amplement pour m'amuser, je ne fais que 5 sessions par an sur circuit, donc ce n'est pas une priorité
au fait combien de cv déveleoppe le moteur de ces 964 ??
merci pour ce méssage d'encouragement, je viendrai plus régulièrement vous rendre visite, car je trouve ce forum très intéressant !!!
en ce qu concerne le membre ui m'a parlé de ce site, c'est plutot "une membre" et c'est pipiou.
speedy
[Edite le 22-10-2006 par speedymobile]
[Edite le 22-10-2006 par speedymobile]
[Edite le 22-10-2006 par speedymobile]

je ne savais que la 964 était plus civilisée, j'en suis un peu surpris moi qui pensais que les 911 en général étaient toutes "brutes de décofrage" :)
pour l'entretien je pense a l'entretien courant pour ce qui est des interventions lourdes je ferai confiance a un ami qui est tombé dedans quand il était tout petit

en ce qui concerne la revente je ne pense pas m"en séparer de sitot lorsque tu concrétises un de tes voeux les plus cher, tu ne pense pas a t'en séparer ( enfin pour ma part ... )
si je peux me permettre, quelles sont ces érreurs de jeunesses dont tu fais référence ?...
quand a la prépa piste, je désirerai un minimum pour tenir le pavé ( amortisseurs, barre stab, puis s'ils ne sont pas suffisants les freins ) mais avant tout la conserver pour une utilisation routière avant la piste, et je pense que les chevaux que possede le moteur me suffiront amplement pour m'amuser, je ne fais que 5 sessions par an sur circuit, donc ce n'est pas une priorité

au fait combien de cv déveleoppe le moteur de ces 964 ??
merci pour ce méssage d'encouragement, je viendrai plus régulièrement vous rendre visite, car je trouve ce forum très intéressant !!!
en ce qu concerne le membre ui m'a parlé de ce site, c'est plutot "une membre" et c'est pipiou.
speedy
[Edite le 22-10-2006 par speedymobile]
[Edite le 22-10-2006 par speedymobile]
[Edite le 22-10-2006 par speedymobile]
re...
pipiou? no conosco...
concernant le moulin de la 964 c'est 250 cv...
les erreurs de jeunesse c'était surtout du à une mauvaise ventilation du double démarreur et donc surchauffe... ensuite il y a eu quelques petits soucis de jeunesse également au niveau des pipes d'admission en alu, remplacée fin 91 par des pipes en composite... et quelques soucis d'étancheité moteur dont la presse s'est fait l'écho... il faut retenir qu'une 964, meme bien entretenue aura toujours des petites fuites... c'est normal, y'a 11 litres d'huile entre le moteur et la réserve qu'on appelle la bâche à huile donc de l'huile partout... forcément il peut y avoir des pertes... à de nombreux endroits, mais ca se répare et les "fameuses" étanchéité refaite à 5000 euros sont heureusement rares... pour ne pas dire des mythes... tu casses une bielle, tu ouvres ton moteur... ok... tu refais la totalité de l'étanchéité... mais si tu as une fuite sur une embase de cylindre ou sur une durite... tu traites...
pour ta 964, il sera alors utile effectivement de trouver une auto saine en gardant à l'esprit qu'une suspension sport c'est 1500 euros et que chaque operation se traite à multiple de 1000 euros... changement complet disques + plaquettes avec les anti bruit c'est pas loin de 800 euros aussi, sans la main d'oeuvre puisque tu es bricoleur...
A°
A+
pipiou? no conosco...
concernant le moulin de la 964 c'est 250 cv...
les erreurs de jeunesse c'était surtout du à une mauvaise ventilation du double démarreur et donc surchauffe... ensuite il y a eu quelques petits soucis de jeunesse également au niveau des pipes d'admission en alu, remplacée fin 91 par des pipes en composite... et quelques soucis d'étancheité moteur dont la presse s'est fait l'écho... il faut retenir qu'une 964, meme bien entretenue aura toujours des petites fuites... c'est normal, y'a 11 litres d'huile entre le moteur et la réserve qu'on appelle la bâche à huile donc de l'huile partout... forcément il peut y avoir des pertes... à de nombreux endroits, mais ca se répare et les "fameuses" étanchéité refaite à 5000 euros sont heureusement rares... pour ne pas dire des mythes... tu casses une bielle, tu ouvres ton moteur... ok... tu refais la totalité de l'étanchéité... mais si tu as une fuite sur une embase de cylindre ou sur une durite... tu traites...
pour ta 964, il sera alors utile effectivement de trouver une auto saine en gardant à l'esprit qu'une suspension sport c'est 1500 euros et que chaque operation se traite à multiple de 1000 euros... changement complet disques + plaquettes avec les anti bruit c'est pas loin de 800 euros aussi, sans la main d'oeuvre puisque tu es bricoleur...

A°
A+
Bienvenue, Speedmobile
Ayant eu 3 Cox, une 964 tient le pavé sans rien toucher comme toutes les autres, si tu es branché circuit particulièrement rien ne vaut une RS mais le budget n'est pas le même à l'achat, mais si c'est ton objectif premier ça ne te reviendras pas forcément plus cher.
Le circuit est un choix, le top étant une top prépa à amener sur un plateau là ou tu as choisi de t'amuser, entre les deux il y a de multiples variantes possibles entre le top perf sur piste et l'acceptable pour rouler tous les jours..........
@+
Ayant eu 3 Cox, une 964 tient le pavé sans rien toucher comme toutes les autres, si tu es branché circuit particulièrement rien ne vaut une RS mais le budget n'est pas le même à l'achat, mais si c'est ton objectif premier ça ne te reviendras pas forcément plus cher.
Le circuit est un choix, le top étant une top prépa à amener sur un plateau là ou tu as choisi de t'amuser, entre les deux il y a de multiples variantes possibles entre le top perf sur piste et l'acceptable pour rouler tous les jours..........
@+
Membre


Pour info la voiture que tu montres est trés mais alors trés préparée !!!
Elle ne convient pas du tout pour quelqu'un qui veut commencer à avoir une 911: gros monstre pas forcement trés facile à conduire ni à entretenir... mais elle marche fort (surtout qu'elle est bien conduite par Cyril son propriétaire !!)
Elle ne convient pas du tout pour quelqu'un qui veut commencer à avoir une 911: gros monstre pas forcement trés facile à conduire ni à entretenir... mais elle marche fort (surtout qu'elle est bien conduite par Cyril son propriétaire !!)
Membre




non disons que je l'ai vue au circuit d'ales il y a quelques semaines, et que c'est plus par le modele que le monstre de piste que je l'ai prise en photo, car je ne l'ai pas vue rouler j'étais arrivé trop tard, je n'ai pas la prétention de vouloir commencer avec un tel modele !!! juste une petite pour gouter au bonheur ...
ce que je voudrais c'est acheter une 964 et savoir si elle peut etre utilisée sur piste a priori oui et tant mieux !!! 250 cv c'est déja pas mal !!! je suis monté dans une 968 s cette semaine et avec 310 bourrins, je n'étais pas a l'aise trop puissant pour moi !!! bon je sais que ce n'est pas les même tant au niveau sensations et conception mais bon je ne suis pas obtu et goute a toutes les possibilités, je tourne qu'avec 100/120 cv dans ma cox, il me faut du temps pour m'habituer ...
pour ce qui est des fuites d'huiles cela ne me changera pas des cox



merci gedeon25 pour tes conseils, j'apprécie ... ne t'arrete pas en si bon chemin

quand a l'achat il faut compter combien pour un modele on va dire de base, existe t'il une fourchette entre x euros et x euros ?
[Edite le 22-10-2006 par speedymobile]
Membre


Membre


Membre


il ne doit pas en rester beaucoup 
sinon compte t'il retourner sur ales tourner un de ces quatres ? car j'irai bien volontier détailler la belle !!!
je viens de voir dans les annonces que les prix des 964 ne sont pas exessifs ...
ah! pu..in ca va etre long d'attendre

sinon compte t'il retourner sur ales tourner un de ces quatres ? car j'irai bien volontier détailler la belle !!!
je viens de voir dans les annonces que les prix des 964 ne sont pas exessifs ...
ah! pu..in ca va etre long d'attendre

Bonjour speedymobile...
quel beau projet !
Je sais de quoi je parle puisque je viens de craquer pour une 964 C2
C'est vrai que les prix sont corrects pour une sportive aussi performante !
Je suis tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne la ligne superbe et le style de la 964.
Bonne piste
.
A+
quel beau projet !
Je sais de quoi je parle puisque je viens de craquer pour une 964 C2

C'est vrai que les prix sont corrects pour une sportive aussi performante !
Je suis tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne la ligne superbe et le style de la 964.
Bonne piste

A+
Membre


merci 
effectivement plus je me documente plus je craque pour une 964 C2

il est vrai que les tarifs pour l'instant sont encore correct ... j'espere que leur cote ne va pâs trop flamber d'ici 3 années date on va dire normale ou je pourrais en fin acceder au saint gralle :)
pour l'instant je dois patienter mais comme on dis ce n'est pas parce que je suis au régime que je n'ai pas le droit de regarder le menu

tiens au fait une petite photo d'ou je suis allé m'amuser ces derniers jours ...


effectivement plus je me documente plus je craque pour une 964 C2


il est vrai que les tarifs pour l'instant sont encore correct ... j'espere que leur cote ne va pâs trop flamber d'ici 3 années date on va dire normale ou je pourrais en fin acceder au saint gralle :)
pour l'instant je dois patienter mais comme on dis ce n'est pas parce que je suis au régime que je n'ai pas le droit de regarder le menu


tiens au fait une petite photo d'ou je suis allé m'amuser ces derniers jours ...

>> Perso, pour un poil plus cher, je tenterais la 993, plus fiable et moins chère à l'entretien...
Sauf en réglages de trains

Euh sinon pour speedymobile, oui la photo était vraiment pas la + anodine. A ma connaissance, c la 964 de club qui tourne le + vite, et pour cause, elle n'a peu ou plus de l'origine à part la carrosserie.
C'est une base de RS92 mais équipée d'un moteur 3.3 turbo préparé à environ 400ch.
Chaque rétrogradage, c 2 flammes derrière

Son pilote est excellent (enfin disons comparé aux baltringues que nous sommes).
Non, les RS92 classique n'ont pas d'aileron fixe AR comme celui-là qui est celui d'une vraie 3.8RS...
Sauf en réglages de trains



Euh sinon pour speedymobile, oui la photo était vraiment pas la + anodine. A ma connaissance, c la 964 de club qui tourne le + vite, et pour cause, elle n'a peu ou plus de l'origine à part la carrosserie.
C'est une base de RS92 mais équipée d'un moteur 3.3 turbo préparé à environ 400ch.
Chaque rétrogradage, c 2 flammes derrière


Son pilote est excellent (enfin disons comparé aux baltringues que nous sommes).
Non, les RS92 classique n'ont pas d'aileron fixe AR comme celui-là qui est celui d'une vraie 3.8RS...
Membre


merci pour ces messages de bienvenue, c'est rès sympa a vous tous d'etre accueillis de la sorte
pour ce qui est de l'inscription : pas de soucy des que je l'ai j'adhere ...
pour la 993 ... ben non elle ne me fait pas vibrer ( ah ! les gouts et les couleurs
) je prefrere la 964 , lorsqu'elle sont sorties vertes (comme la photo plus haut) et je crois qu'il y avait un modèle magenta et un autre peche si mes souvenirs sont bon ? je n'arrive pas encore a mettre la main sur des reportages ou des photos de ces couleurs la 
ce que je sais c'est que j'ai completement craqué sur ces couleurs et cette ligne ... depuis fort longtemps bah ! on ne se refait pas

[Edite le 31-10-2006 par speedymobile]

pour la 993 ... ben non elle ne me fait pas vibrer ( ah ! les gouts et les couleurs


ce que je sais c'est que j'ai completement craqué sur ces couleurs et cette ligne ... depuis fort longtemps bah ! on ne se refait pas


[Edite le 31-10-2006 par speedymobile]
Salut stéphane:)
Très bon choix, la 964 C2 (un de mes amis en avait une et c'est lui qui m'a donné le virus "porsche") bien que perso. je préfère les 911 classic (j'espère toujours retrouver ma 2.4S volée il y a deux mois:mad:)
Petite préférence pour la 993 C2 S (quand j'en aurai marre des mamies qui sentent l'huile et l'essence:D)
Très bon choix cependant mais attention au budjet réparation, effectivement certaines interventions necessitent de sortir le moteur.
Pour commencer dans le milieu...pourquoi pas une 3.2?
fiabilité, et prix d'achat abordable (enfin ce n'est que mon avis;))
Très bon choix, la 964 C2 (un de mes amis en avait une et c'est lui qui m'a donné le virus "porsche") bien que perso. je préfère les 911 classic (j'espère toujours retrouver ma 2.4S volée il y a deux mois:mad:)
Petite préférence pour la 993 C2 S (quand j'en aurai marre des mamies qui sentent l'huile et l'essence:D)
Très bon choix cependant mais attention au budjet réparation, effectivement certaines interventions necessitent de sortir le moteur.
Pour commencer dans le milieu...pourquoi pas une 3.2?
fiabilité, et prix d'achat abordable (enfin ce n'est que mon avis;))
Membre


bonsoir bella 
sortir le moteur tu sais que pour moi c'est une galejade
j'ai déja essayé un 3.2 celle de l'oncle a jérémy, mais je suis allé essayer un C2 et la ... ( tu sais ce qui te fais vibrer tu connais bien le pb
) donc voila !! c'est fait ! plutot mon choix est fait 
mais bon pas avant 3 ans cela va me laisser le temps de murrir mon projet et puis tu le sais bien : " tout viens a qui sait attendre" ...
on en discuteras a l'occasion, qui sait peut etre que tu arriveras a me faire changer d'avis en ayant des arguments "convaincants" ...
de la discution jaillit la lumière ...
ben malgré ma creve je suis en forme ce soir


sortir le moteur tu sais que pour moi c'est une galejade

j'ai déja essayé un 3.2 celle de l'oncle a jérémy, mais je suis allé essayer un C2 et la ... ( tu sais ce qui te fais vibrer tu connais bien le pb


mais bon pas avant 3 ans cela va me laisser le temps de murrir mon projet et puis tu le sais bien : " tout viens a qui sait attendre" ...
on en discuteras a l'occasion, qui sait peut etre que tu arriveras a me faire changer d'avis en ayant des arguments "convaincants" ...
de la discution jaillit la lumière ...
ben malgré ma creve je suis en forme ce soir

