Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant
n°2443




Wimbledon a écrit :Il n'y a rien de capilotracté.dcaj a écrit :Histoire drôle pas marrante...Beef a écrit : Bah pour la trophy R c’etait pas un drame non plus la difference entre carbone et alu. Et surtout les carbones impossible de les changer ou presque si pb. Donc comme au temps de la 64 Rs. Les jantes magnesium bien rangées et remplacees par des alus.
En attente d'une R commandé début novembre 2022, prévue en juillet, retardée en septembre, puis en octobre. Le centre Alpine m'informe maintenant que la voiture est terminée mais qu'ils n'ont pas de jantes et qu'elle arrivera possiblement en 2024...
Je trouve ça un peu "capillotracté" !
Pour l'annecdote, je me suis séparé il y a peu de ma 964 RS (avec ses jantes en magnésium problématiques), à mon plus grand regret !
Le fournisseur, Duquesne, n'arrive pas à livrer. Il y a différents problèmes avec ces jantes que je ne détaille pas ici.
De nombreuses R, terminées, stagnent à l'usine avec des roues diverses et variées en attendant d'avoir leurs roues définitives. Ce sont des voitures construites, donc qui ont un "coût" évident pour la société tant qu'elles ne sont payées par le client.
Il n'est donc pas impossible qu'elle te soit livrée plus tôt que ce que tu annonces mais avec des jantes acier, type GT Race, et que tu reçoives celles en carbone plus tard.
C'est une possiblité à l'étude et ce serait de loin la plus acceptable pour tout le monde.
Et il est quasiment certain que les futures R n'auront pas de jantes carbone en série pour les raisons citées. Ce sera optionnel. Toutes celles livrées après 2024, ce sera sans doute le scénario
Alpine adorerait te livrer ta voiture tu sais.
Vraiment rien de malicieux dans la situation. Ils sont autant en galère que toi tu es impatient (et déçu)
N est-elle pas la même officine qui fabriquait une F3 carbone autrefois et pilotée par le patron ( Gilles Duqueine) ?
Oui pour l'aéro, je l'ai visitée avec l'Armée de l'Air il y a quelques années :)
Pour la F3, je ne sais pas
Pour la F3, je ne sais pas

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Wimbledon a écrit :Tu seras exaucé dans les heures / jours à venir.Beef a écrit : Une R sans jantes carbone m’irait tres bien
Je pense même que le carbone des roues c'est définitivement fini. On le saura très vite
Membre cotisant
n°2443




Wimbledon a écrit :Oui c'est tout à fait çarodolfo dillavar a écrit :Duqueine, est ce l entreprise Lyonaise spécialisée dans l aéronautique ?Wimbledon a écrit : Il n'y a rien de capilotracté.
Le fournisseur, Duquesne, n'arrive pas à livrer. Il y a différents problèmes avec ces jantes que je ne détaille pas ici.
De nombreuses R, terminées, stagnent à l'usine avec des roues diverses et variées en attendant d'avoir leurs roues définitives. Ce sont des voitures construites, donc qui ont un "coût" évident pour la société tant qu'elles ne sont payées par le client.
Il n'est donc pas impossible qu'elle te soit livrée plus tôt que ce que tu annonces mais avec des jantes acier, type GT Race, et que tu reçoives celles en carbone plus tard.
C'est une possiblité à l'étude et ce serait de loin la plus acceptable pour tout le monde.
Et il est quasiment certain que les futures R n'auront pas de jantes carbone en série pour les raisons citées. Ce sera optionnel. Toutes celles livrées après 2024, ce sera sans doute le scénario
Alpine adorerait te livrer ta voiture tu sais.
Vraiment rien de malicieux dans la situation. Ils sont autant en galère que toi tu es impatient (et déçu)
N est-elle pas la même officine qui fabriquait une F3 carbone autrefois et pilotée par le patron ( Gilles Duqueine) ?
Duqueine.
Je me suis trompé dans l'orthographe. Mes excuses
Pour info :
Communiqué LinkedIn

Wimbledon a écrit :
Quant à la vendre moins cher parce que les roues carbone ne sont pas livrées avec... étant donnée la demande très forte des clients et l'apétance pour le management financier à compter les profits sur chaque auto, j'ai comme un très sérieux doute sur cette possiblité![]()
Membre cotisant
n°3211




Wimbledon a écrit : En revanche pour toute commande à partir de maintenant, il semble de plus en plus certain que le carbone, c'est terminé sauf éventuelles séries spéciales (mais je supute). Et sans doute pour uen voiture au même prix tel que je perçois les choses.
