Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
la barre support moteur doit demander des modifs pour recevoir le moteur vw que ce siot un typ1(cox bus etc....) ou typ4 ( 411, 412, 914 et certain BUS...... )
sinon, c'est possible......voire coté embrayage aussi !
a ce propos, si vous cherchez un volant moteur de 912, j'en ai un.....
rapido:D
sinon, c'est possible......voire coté embrayage aussi !
a ce propos, si vous cherchez un volant moteur de 912, j'en ai un.....
rapido:D
je n' ai aucune connaissance en cox ( et dérivè) il va falloir que je me documente sur les différents type de moteur des WV.
est-ce qu' un bloc moteur WV ce monte sur la boite 901 sans entretoise?
est ce qu' un disque d' embrayage de WV se monte sur 1 pignon a queue de boite 901?
philippe
est-ce qu' un bloc moteur WV ce monte sur la boite 901 sans entretoise?
est ce qu' un disque d' embrayage de WV se monte sur 1 pignon a queue de boite 901?
philippe
Message original : prea50
pour land
il y a une porsche 912 qui a ete fabriqué uniquement pour le marche usa de memoire 73/74 elle etait equipé d un type 4 !!
donc meme l usine mere l a fait !
ensuite oui un moteur vw se monte direct sur la boite 901 et ce sans entretoise
michel
elle était de 74 avec les pare choc à soufflet d' ailleur il me reste encore des pièces.
le moteur type 4 etait monté sur quoi comme WV ?
Philippe
pour solty et porsche 912
cette 912 je l' ai acheté pour les pièces de toleries pour remèttre en configuration d' origine une 911 S 67 qui avait été turbo looké et qui en plus est dans un état de corrosion très avancé.
Cette 912 était destiné à finir dilapidé en pièces et les restants de caisse à la ferraille.
Entre temps j' ai reussi à trouver pratiquement toutes les pièces manquantes pour la 911 S.
donc, je n' est plus de raison de déconstruire cette 912.
je fais partie de ces passionnés qui pense qu' une veille voiture a une ame.
Pour répondre a votre question, le problème est que le moteur d' une 912 est aussi un moteur de 356 C
et la au niveau prix je vous fait pas de dessin.
Parcontre avec un moteur de cox ou dérivé je donne une seconde change à cette 912 avec un budjet serré.
philippe
cette 912 je l' ai acheté pour les pièces de toleries pour remèttre en configuration d' origine une 911 S 67 qui avait été turbo looké et qui en plus est dans un état de corrosion très avancé.
Cette 912 était destiné à finir dilapidé en pièces et les restants de caisse à la ferraille.
Entre temps j' ai reussi à trouver pratiquement toutes les pièces manquantes pour la 911 S.
donc, je n' est plus de raison de déconstruire cette 912.
je fais partie de ces passionnés qui pense qu' une veille voiture a une ame.
Pour répondre a votre question, le problème est que le moteur d' une 912 est aussi un moteur de 356 C
et la au niveau prix je vous fait pas de dessin.
Parcontre avec un moteur de cox ou dérivé je donne une seconde change à cette 912 avec un budjet serré.
philippe
Message original : rapido
Et a mes yeux, une bonne alternative.......avec moyen d'en faire une 912 R !?
tu veux pas la vendre ?
rapido
mème si je la répare pour quel roule ( j' ai bien dit réparé et non restauré ) elle reste un potenciel de pièces au cas il arrirerait maleur à la 911 S.
philippe
Dans ma 912 j'avais un 1.7L type 4 de 411 ou 412 mais monté sauvagement : 2 trous dans le berceau, des tiges filetées et roule !
j'ai vu une 912 avec 2L type 4 monté correctement avec support qui venait se visser dans les fixations d'origine 912.
Je pense que le type 4 est plus approprié car 4 points de fixation comme le moteur 912.
chris
j'ai vu une 912 avec 2L type 4 monté correctement avec support qui venait se visser dans les fixations d'origine 912.
Je pense que le type 4 est plus approprié car 4 points de fixation comme le moteur 912.
chris
merci pour vos réponse
j' ai cherché sur le net pour voir a quoi ressemblait unT4 et je suis étonné de voir le nombre de pieces et accessoires pour booster le flat 4 , a ce demander si la boite 901 résistera au puissance annoncé (à faire palir une 2.7 RS)
je comprend pourquoi au grand prix de la ville d' ORLEANS il y a des cox qui font des wyllings.
tu as raison rapido une 912 R c' est possible
philippe
j' ai cherché sur le net pour voir a quoi ressemblait unT4 et je suis étonné de voir le nombre de pieces et accessoires pour booster le flat 4 , a ce demander si la boite 901 résistera au puissance annoncé (à faire palir une 2.7 RS)
je comprend pourquoi au grand prix de la ville d' ORLEANS il y a des cox qui font des wyllings.
tu as raison rapido une 912 R c' est possible
philippe