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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
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Membre cotisant n°1752
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901 a écrit :
benoitcup a écrit :
280 ch,9000 trs/ mn,des roues de 13"...une tuerie !!:D :D
Avec une telle cavalerie et des 13'', vous arrivez quand même à la faire rouler droit parfois:question: :D ;)
Oui,sur le routier entre les spéciales!!!et encore!!:D
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EVOIXRED68 a écrit :
D'ou la nécessité d'une telle rampe de gamelles à mon avis :D :D
[/quot
Dans cette configuration justement,elle n'etait pas conforme:2 optiques de trop pour coller à la reglementation.
De plus,la lame avant n'etait pas conforme pour le rallye mais reservée à la cote ou au circuit.Exit les PC pour le circuit.
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ToTzo a écrit :
benoitcup a écrit :
Ma RS 1600 avec son 2L BDG Conaught reste ma préférée avec ma 206 S1600.
Image
Je ne saurai que te conseiller cet achat !!
Magnifique j'adore !

Beaucoup moins quand se bat avec la kadett contre certaines (plus petites) en groupe 2 ou c'est pratiquement mission impossible
Sauf si tu as la Kadett avec le rare 16 soupapes;)
Sinon, à pilote égal,en effet,c'est no way.
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Hi Benoit .
Moi , c’est la MK2 qui m’attire .
Nathan rencontre GTO , le suisse , durant le tour de Corse . Il a une piste pour moi .
On verra après l’opération
901
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benoitcup a écrit :
901 a écrit :
benoitcup a écrit :
280 ch,9000 trs/ mn,des roues de 13"...une tuerie !!:D :D
Avec une telle cavalerie et des 13'', vous arrivez quand même à la faire rouler droit parfois:question: :D ;)
Oui,sur le routier entre les spéciales!!!et encore!!:D
:thumbup:
:D
Membre cotisant n°2330
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Et pour rebondir , j’avoue que la clio super 1600 cet été fut topissime ….
Anthony , les 1900 groupe 4 sont tellement rares , les vraies , qu’il faut oublier …
Mais on aurait 40 cv de plus , ce serait génial , avec le son du 16 s …..
Membre cotisant n°1752
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denteux42 a écrit :
Hi Benoit .
Moi , c’est la MK2 qui m’attire .
Nathan rencontre GTO , le suisse , durant le tour de Corse . Il a une piste pour moi .
On verra après l’opération
L'avantage avec les Escort,c'est que c'est ultra facile à monter.Il n'y a que acheter les pieces en Angleterre chez Jones pour la boite,chez grp4 pour la tolerie,les accessoires,le pont ect...ils ont tout les Britishs.Le moteur,Loortec en France sait faire(mais il appui sur le stylo).Sans ça,Wilcox,Conaugth ou Richardson pour qui veut un moteur de circuit.
Le gros du taf,c'est la caisse car il faut remplacer le tunnel av et ar,les passages de roues,renforts,arceau...
Au pire,les anglais peuvent te vendre une caisse neuve maxi gr4 pour moins de 30k£.
Quand tu seras soigné et guerri,tout sera plus évident.:thumbup:
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Il n’y a quasiment plus de culasse 16s d’époque pour les kadett !
En tous cas je n’en connais pas en France enfin si une qui est déjà montée (la kadett qui a roulé à Firminy)…
Sinon ce sont des culasses coupées de 3.0l 24s …
Pour sortir entre 230 et 250 cv maxi il faut compter 24.000 euros en Allemagne.
Pour avoir plus de 250 cv il faut compter 40.000 euros en Allemagne et plus de 50.000 euros en Belgique !!

Donc on oublie pour l’instant peut être un jour.
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Une belle Escort gr 2 pour circuit bien montée ça commence à couter un peu de sous
Membre cotisant n°1752
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ToTzo a écrit :
Il n’y a quasiment plus de culasse 16s d’époque pour les kadett !
En tous cas je n’en connais pas en France enfin si une qui est déjà montée (la kadett qui a roulé à Firminy)…
Sinon ce sont des culasses coupées de 3.0l 24s …
Pour sortir entre 230 et 250 cv maxi il faut compter 24.000 euros en Allemagne.
Pour avoir plus de 250 cv il faut compter 40.000 euros en Allemagne et plus de 50.000 euros en Belgique !!

Donc on oublie pour l’instant peut être un jour.
Tu as du voir cet article dans la presse spécialisée d'un pilote qui avait gagné la finale avec sa Kadett et qui fut déclassé pour une sombre histoire de frein à main trop "moderne "!sa bagnole était équipée de la culasse 16S.
Il avait fait faire des attestations de Conrero,Rorlh pour faire valider ses disques AR!!histoire sympa !!!
Concernant le budget, cela concerne tout le monde avec chacun son curseur ....J'ai commencé le rallye à 20 ans sans une thune avec une rallye 2 montée dans le garage de ma grand mère en allant chercher des pièces chez le casseur du coin!!!Pas un rond mais de la passion !!!!maintenant, la tendance c'est un peu inversée pour moi...donc,il vaut mieux avoir une culasse 8 soupapes et être passionné que une 16 soupapes et être aigri!!!:D :D
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benoitcup a écrit :
ToTzo a écrit :
Il n’y a quasiment plus de culasse 16s d’époque pour les kadett !
En tous cas je n’en connais pas en France enfin si une qui est déjà montée (la kadett qui a roulé à Firminy)…
Sinon ce sont des culasses coupées de 3.0l 24s …
Pour sortir entre 230 et 250 cv maxi il faut compter 24.000 euros en Allemagne.
Pour avoir plus de 250 cv il faut compter 40.000 euros en Allemagne et plus de 50.000 euros en Belgique !!

Donc on oublie pour l’instant peut être un jour.
Tu as du voir cet article dans la presse spécialisée d'un pilote qui avait gagné la finale avec sa Kadett et qui fut déclassé pour une sombre histoire de frein à main trop "moderne "!sa bagnole était équipée de la culasse 16S.
Il avait fait faire des attestations de Conrero,Rorlh pour faire valider ses disques AR!!histoire sympa !!!
Concernant le budget, cela concerne tout le monde avec chacun son curseur ....J'ai commencé le rallye à 20 ans sans une thune avec une rallye 2 montée dans le garage de ma grand mère en allant chercher des pièces chez le casseur du coin!!!Pas un rond mais de la passion !!!!maintenant, la tendance c'est un peu inversée pour moi...donc,il vaut mieux avoir une culasse 8 soupapes et être passionné que une 16 soupapes et être aigri!!!:D :D
Je connais l'histoire et je n'ai jamais bien compris .
Depuis le départ et pas qu'à ce rallye la Kadett était dans le collimateur des commissaires .
A départ de la finale du championnat de France des rallyes les commissaires inspectent la voiture et ne trouve rien à dire .
A l'arrivée elle est déclassée pour"aspect" trop moderne du frein à main .
Quand on voit des répliques en VHC de 911 rs dont les caisses ne correspondent même pas à l'année et que ça passe ça me fait doucement sourire :D
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De mémoire ,l’article avec le pilote François Vuillemain .
Et le moteur 16 s d’une kadett est aussi cher qu’un 306 maxi …
Le baron de Rochetaillé ,roule en CER avec une groupe C2 ,et une escort groupe 2 .En coût ,Bertrand me disait que c’était une grosse révision toutes les 35 h - c’est pour Patrick - ,alors que Pour l’escort ,en rallye ,Nathan me disait que c’est comme la 207 ou la clio,1200 km ,ça laisse de la marge .Ce sont mes héritiers qui gèreront ….
Quand à être aigri ,j’ai le temps ….j’ai commencé le rallye à 16 ans comme copilote ,ma femme ne voulait pas que j’en fasse ,il a fallu attendre son départ pour que j’en profite …et maintenant que j’arrive en fin de carrière professionnelle ,je me fais plaisir .
Toi ,Anthony ,Scarabeo ….et les vrais rallymens - anciens ou actuels - peuvent me donner des conseils ,je les accepte volontiers .
Mais que des pousses crottes donnent des conseils ,alors qu’ils n’ont jamais pris de licence FFSA ,ou pire ,ont essayé ,et se sont fourvoyés ….là ,j’ai plus de mal ?.
Allez ,on va attendre le retour de Nathan de Corse - lui me donne des conseils ,et sais tourner un volant ,EWRC result est notre bible …- et arbitrer .
Mais ça sent bon pour l’escort …
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benoitcup a écrit :
ToTzo a écrit :
Il n’y a quasiment plus de culasse 16s d’époque pour les kadett !
En tous cas je n’en connais pas en France enfin si une qui est déjà montée (la kadett qui a roulé à Firminy)…
Sinon ce sont des culasses coupées de 3.0l 24s …
Pour sortir entre 230 et 250 cv maxi il faut compter 24.000 euros en Allemagne.
Pour avoir plus de 250 cv il faut compter 40.000 euros en Allemagne et plus de 50.000 euros en Belgique !!

Donc on oublie pour l’instant peut être un jour.
Tu as du voir cet article dans la presse spécialisée d'un pilote qui avait gagné la finale avec sa Kadett et qui fut déclassé pour une sombre histoire de frein à main trop "moderne "!sa bagnole était équipée de la culasse 16S.
Il avait fait faire des attestations de Conrero,Rorlh pour faire valider ses disques AR!!histoire sympa !!!
Concernant le budget, cela concerne tout le monde avec chacun son curseur ....J'ai commencé le rallye à 20 ans sans une thune avec une rallye 2 montée dans le garage de ma grand mère en allant chercher des pièces chez le casseur du coin!!!Pas un rond mais de la passion !!!!maintenant, la tendance c'est un peu inversée pour moi...donc,il vaut mieux avoir une culasse 8 soupapes et être passionné que une 16 soupapes et être aigri!!!:D :D
Je l’ai toujours vu rouler en groupe 2 avec un CIH 8s
On avait même vu son moteur à l’époque et discuté avec son mécano qui cachait pas mal de choses et n’aimait pas rentrer dans les détails mais jamais vu de 16s…en tous cas j’en ai pas le souvenir
Ça remonte et moi je débutais seulement à rouler avec l’auto de mon père.
Je suis très heureux avec ma (nos) kadett et me considère déjà comme un chanceux de pouvoir rouler.
Après on se prend au jeu et on a parfois envie d’aller chercher toujours plus !
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JC26 a écrit :
benoitcup a écrit :
ToTzo a écrit :
Il n’y a quasiment plus de culasse 16s d’époque pour les kadett !
En tous cas je n’en connais pas en France enfin si une qui est déjà montée (la kadett qui a roulé à Firminy)…
Sinon ce sont des culasses coupées de 3.0l 24s …
Pour sortir entre 230 et 250 cv maxi il faut compter 24.000 euros en Allemagne.
Pour avoir plus de 250 cv il faut compter 40.000 euros en Allemagne et plus de 50.000 euros en Belgique !!

Donc on oublie pour l’instant peut être un jour.
Tu as du voir cet article dans la presse spécialisée d'un pilote qui avait gagné la finale avec sa Kadett et qui fut déclassé pour une sombre histoire de frein à main trop "moderne "!sa bagnole était équipée de la culasse 16S.
Il avait fait faire des attestations de Conrero,Rorlh pour faire valider ses disques AR!!histoire sympa !!!
Concernant le budget, cela concerne tout le monde avec chacun son curseur ....J'ai commencé le rallye à 20 ans sans une thune avec une rallye 2 montée dans le garage de ma grand mère en allant chercher des pièces chez le casseur du coin!!!Pas un rond mais de la passion !!!!maintenant, la tendance c'est un peu inversée pour moi...donc,il vaut mieux avoir une culasse 8 soupapes et être passionné que une 16 soupapes et être aigri!!!:D :D
Je connais l'histoire et je n'ai jamais bien compris .
Depuis le départ et pas qu'à ce rallye la Kadett était dans le collimateur des commissaires .
A départ de la finale du championnat de France des rallyes les commissaires inspectent la voiture et ne trouve rien à dire .
A l'arrivée elle est déclassée pour"aspect" trop moderne du frein à main .
Quand on voit des répliques en VHC de 911 rs dont les caisses ne correspondent même pas à l'année et que ça passe ça me fait doucement sourire :D
Elle était dans le collimateur parce qu’une kadett qui gagne face à des grosses autos ça le fait pas tout simplement …
Les autres ont eu beaucoup de mal à accepter donc ils sont allés chercher la bébête … nous on etait content de voir une kadett gagner
Comme si un FAM faisait gagner un rallye :D
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Maintenant , le problème ne se pose plus depuis l’arrivée des M3 …et au TDCH , il y en a un paquet ……
Les clio arriveraient en 2025 . Ce sera moins chère qu’une BMW , mais plus qu’une GT/E …..le temps passe, les générations de voiture de rallyes aussi .
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L'arrivée de toutes ces autos "modernes" en VH poussent les autos des années 60-70 à la trappe et c'est bien dommage ...
La fédé ferait bien mieux de réfléchir à comment intégrer ces nouvelles anciennes dans les plateaux modernes (un peu comme le Gr F de l'époque mais en mois permissif) plutôt que de les envoyer en VH
Pendant longtemps les plateaux VH étaient composés d'autos des année 60-70
J'ai couru de 90 à 2005 en rallyes et CC, et dutant cette période les plateaux VH étaient composés en grande majorité d'autos des années fin 60 - 70 (berlinettes, BM 1800 - 2000 2002, Escort , 356, Alfa et j'en passe)
Début 2000 j'ai couru en VHC avec une auto de 73 qui était complétement en phase avec le reste des plateaux ..... puis les autos des années 80 sont apparues .... avec le bond en avant technologique qui va avec; et les "vieilles" autos sont restées au garage
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Il n'y a pas de secret, il faut faire des plateaux par catégorie d'âge pour avoir des performances équivalentes et donc donner envie à des participants de continuer à rouler dans des vieilleries.
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Mais la fédé n’est ,pour le moment ,pas trop à l’écoute .
Il y a différents plateaux ,mais c’est le scratch qui est mis en avant - il suffit d’aller sur ffsa.org pour le voir …et comme au rallye montbrisonnais ce we ,toutes les catégories étaient confondues….et intégrer une golf gti groupe 1 ,avec une BMW m3 ,est un non sens réglementaire ….
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928cs a écrit :
Il n'y a pas de secret, il faut faire des plateaux par catégorie d'âge pour avoir des performances équivalentes et donc donner envie à des participants de continuer à rouler dans des vieilleries.
C'est le cas actuellement.Les périodes J1 et J2 ont un classement séparé et aucune classe de cylindrées contrairement aux autres périodes bien définies.
C'est souvent les organisateurs mal informés des règlements qui font un amalgame.
Mais,il est certain que une Sierra Cosworth 4 rm avec boite FFD,ses roues en 17 ,un bang discret, une bride de 38 peut poser un problème d'hetique en partant devant Alpine A110.
Peter Auto l'a bien compris en bannissant ce genre de voitures de son tour de France.
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Dans les années 80 les R5 GT Turbo avec un gros souffle ne laissaient que peu de chances aux atmos en Groupe N ... La vie est un éternel recommencement :)
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