Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
ce post pour vous demander votre expérience sur la fiabilité des boites de vitesses sur 993. En effet j'ai eu ces derniers temps des cas me rapportant une fragilité sur cet élément fort onéreux. Que pouvez vous m'en dire?
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Bof .....

Pour te dire : j'en ai acheté une (d'occas. mais révisée) pour la monter sur Barbie, et après un an de sorties circuit (c'est à dire qu'elle a du encaisser plus en 1 an qu'elle encaisserait en plusieurs années de conduite sur route), je viens de la faire ouvrir ... tt OK

Je la remonte avec des pièces plus typées compétition, mais j'aurais pu ne pas le faire

précision, c'est la boîte courte de la 1ère série
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi, rien a signalé sur mes 2 993;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La mienne a lâché à 165M Km...
effectivement, l'échange standard est financièrement douloureux :(

Philippe.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En ce qui me concerne, l'auto n'a fait que du Paris pendant sa jeunesse. Résultat :
- Pignon et synchro de 1ère
- Synchro de seconde
changés à 90 000 km:o

Depuis, que du bonheur

@+

Renaud

[Edite le 20-10-2006 par RTI993]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quels sont les symptomes?
Fab

[Edite le 20-10-2006 par FabTarga89]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Bof .....

Pour te dire : j'en ai acheté une (d'occas. mais révisée) pour la monter sur Barbie, et après un an de sorties circuit (c'est à dire qu'elle a du encaisser plus en 1 an qu'elle encaisserait en plusieurs années de conduite sur route), je viens de la faire ouvrir ... tt OK

Je la remonte avec des pièces plus typées compétition, mais j'aurais pu ne pas le faire

Pierre,
qu'entends tu par pièce compet ? syncro , pignons ? matériaux différents ou rapports différents ?
Boubi En ligne
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
La boite de vitesse de la 993 est réputée moins solide que çelle de la 964.
Au hasard ;)

[Edite le 21-10-2006 par boubi]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
boite changée vers les 130.000 km, par FDM.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : yann182
Message original : PIERRERS
Bof .....

Pierre,
qu'entends tu par pièce compet ? syncro , pignons ? matériaux différents ou rapports différents ?

Fourchette de RS, et matériaux en acier + tarage différent de l'auto-bloquant .... :P ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'apres vos dires, il semble qu'une boite ne soit pas "tres fiable". Bien sur tout est relatif mais une boite changée à moins de 150 000 Kms me parait tôt. Avez vous le coût de remplacement?
Enfin comme je suis toujours à la recherche de ma belle, quels sont les symptomes d'une boite prete à lacher?
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Non, je ne dis pas ça, au contraîre puisque je dis qu'apèrs un an d'usage intensif en circuit, et d'occasion, elle a tenu le coup.

Je dis juste que je la fais renforcer pour passer la puissance de ma nouvelle belle, et pour supporter les + de 20 bonnes journées de circuits par an

SYmptômes : ça craque !
Répondre
12 messages