Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Centre spécialisé dans la rénovation / detailing et la protection carrosserie par traitement céramique et film transparent et auto-cicatrisant PPF Suntek Ultra - www.detailing-maker.com - contact@detailing-maker.com - 120 Rue Louis Pasteur, ZA Grand Maison 49800 Trélazé - 06.18.31.43.44.
Membre cotisant n°5402
Logo Logo Logo Logo
Messages : 987
Enregistré le : 30 janv. 2016, 20:37

Message Envoyé
Bonjour à tous ;)

Livraison de cette splendide Jaguar Type-E 4.2L Série 1 Coupé de 1967 :o. Entièrement restaurée il y a plus de 15 ans, cette Jaguar Type E roule régulièrement et n'est pas qu'une "pièce de musé".
Au cours des années et des entretiens réalisés avec des accessoires non adaptés, le vernis s'est altéré, oxydé, micro-rayé et rayé...
Afin de lui redonner toute sa splendeur, nous avons réalisé un programme de detailing complet extérieur et intérieur, afin de corriger le maximum de défaut, des chromes, aux soubassements.
Suite à cette préparation, nous avons appliqué une cire haut de gamme sur l'ensemble de la carrosserie, afin de nourrir le vernis, pérenniser ce travail de préparation et faciliter les entretiens :thumbup:. En fonction de votre véhicule, de son usage, de son état et de votre budget, nous vous apportons tout notre savoir faire pour préparer ou protéger votre passion ;).
Plus d'infos sur www.detailing-maker.com
Detailing Maker est noté 5/5 selon 94 avis Google.

120 Rue Louis Pasteur - ZA Grand Maison - 49800 Trélazé
www.detailing-maker.com
contact@detailing-maker.com
06.18.31.43.44
instagram : @detailingmaker

A son arrivée :

Image

Le jour de sa livraison :

Image

Avant :

Image

Après :

Image

Avant :

Image

Après :

Image

Avant :

Image

Après :

Image

Avant :

Image

Après :

Image

Avant :

Image

Après :

Image

Image

Avant :

Image

Après :

Image

Avant :

Image

Après :

Image

Avant :

Image

Après :

Image

Avant :

Image

Après :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 12115
Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12

Message Envoyé
la classe :P
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10984
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20

Message Envoyé
Magnifique!:P :thumbup:
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4697
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
3

Message Envoyé
Très belle préparation, félicitations :exclamation:
Une question toutefois, me brûle les lèvres :
Le carrossier qui a peint la portière de droite ne serait-il pas le même que celui qui est intervenu sur un certain coupé CL 12 cylindres ? :cool:
Membre cotisant n°5402
Logo Logo Logo Logo
Messages : 987
Enregistré le : 30 janv. 2016, 20:37

Message Envoyé
belou a écrit :
Très belle préparation, félicitations :exclamation:
Une question toutefois, me brûle les lèvres :
Le carrossier qui a peint la portière de droite ne serait-il pas le même que celui qui est intervenu sur un certain coupé CL 12 cylindres ? :cool:
Merci :thumbup:. Je me doutais bien que cette question aller être posée et c'est bien normal ! Nous n'avons pas touché à la teinte de la carrosserie et je ne connais pas ce carrossier/peintre.
Si mon carrossier partenaire me sors une différence telle, la voiture repart aussi sec en cabine… D'ailleurs il ne me la présenterai même pas :D
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13950
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23

Message Envoyé
J'ai toujours du mal à comprendre les volumes et proportions des Type E et pourtant, le charme opère chaque fois que j'en vois une.

Je trouve cette auto magnifique.
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Elle ressemble à une Type E que j'ai aperçue il y a peu sur un camion plateau en gare du Mans.

Très jolie voiture mais dont les voies sont trop étroites esthétiquement d'origine.
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
erwanmanuelfangio a écrit :
J'ai toujours du mal à comprendre les volumes et proportions des Type E et pourtant, le charme opère chaque fois que j'en vois une.

Je trouve cette auto magnifique.
Chez moi le charme opère très fort! Je suis dingue de la type E (série 1)
Membre cotisant n°5402
Logo Logo Logo Logo
Messages : 987
Enregistré le : 30 janv. 2016, 20:37

Message Envoyé
928cs a écrit :
Elle ressemble à une Type E que j'ai aperçue il y a peu sur un camion plateau en gare du Mans.

Très jolie voiture mais dont les voies sont trop étroites esthétiquement d'origine.
Je ne pense pas que ce soit elle, malgré la proximité géographique :)

Si on la replace dans le contexte des années 60, elle jouait avec la 250 GTO ou la 2,7 RS :P


Image

Image

Image
Membre cotisant n°5402
Logo Logo Logo Logo
Messages : 987
Enregistré le : 30 janv. 2016, 20:37

Message Envoyé
erwanmanuelfangio a écrit :
J'ai toujours du mal à comprendre les volumes et proportions des Type E et pourtant, le charme opère chaque fois que j'en vois une.

Je trouve cette auto magnifique.
Difficile de rester insensible devant cette œuvre :P

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
DetailingMaker a écrit :
928cs a écrit :
Elle ressemble à une Type E que j'ai aperçue il y a peu sur un camion plateau en gare du Mans.

Très jolie voiture mais dont les voies sont trop étroites esthétiquement d'origine.
Je ne pense pas que ce soit elle, malgré la proximité géographique :)

Si on la replace dans le contexte des années 60, elle jouait avec la 250 GTO ou la 2,7 RS :P


Image

Image

Image
C’est là que tu vois qu’en termes de design, Porsche était dans une catégorie en dessous.. :D
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13950
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23

Message Envoyé
Porsche était au-dessus en terme de tuning, par contre. ;) :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Superbe résultat !
J’adore travailler ce type de teinte… le rendu final est très flatteur.

Dans le cas présent C’est profond, la teinte est ravivée… bon ça ne peut pas atténuer le souci de colorimetrie côté droit mais cette auto est désormais très très belle !

Je serais incapable de rouler avec tant que la porte n’est pas refaite par contre :D
Membre cotisant n°5402
Logo Logo Logo Logo
Messages : 987
Enregistré le : 30 janv. 2016, 20:37

Message Envoyé
LOOI911 a écrit :
Superbe résultat !
J’adore travailler ce type de teinte… le rendu final est très flatteur.

Dans le cas présent C’est profond, la teinte est ravivée… bon ça ne peut pas atténuer le souci de colorimetrie côté droit mais cette auto est désormais très très belle !

Je serais incapable de rouler avec tant que la porte n’est pas refaite par contre :D
Merci @LOOI911 :thumbup:
Effectivement, cette teinte est vraiment sympa sur la Type E.
En toute honnêteté, nous avons relevé ces défauts de colorimétrie au propriétaire dès son arrivée. C'est assez flagrant :D ! Mais malheureusement il n'est pas prêt pour le moment à refaire des éléments en peinture.
Par ailleurs, nous avons aussi relevé des problèmes avec les fonds par endroits...
Le principal, c'est que son propriétaire soit très content du résultat et qu'il continue de rouler avec régulièrement :).
Membre cotisant n°5402
Logo Logo Logo Logo
Messages : 987
Enregistré le : 30 janv. 2016, 20:37

Message Envoyé
erwanmanuelfangio a écrit :
Porsche était au-dessus en terme de tuning, par contre. ;) :D :D
C'est vrai que c'est moins "smart" qu'une Type E ou une Aston DB4 :D
Répondre
14 messages