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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 1061
Enregistré le : 22 janv. 2006, 17:26

Message Envoyé
Message original : JEANLUC
c'est vrai .. elles sont super belles
mais vous me faites douter ,surtout toi gedéon...
alors oui ou non surtout pas ???????
Salut Jean Luc,

Je crois que c'était ton post à l'origine ;)

T'as trouvé la réponse à tes questions... où il te faut encore quelques petites précisions :D

@++
lolo964
Membre cotisant n°53
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Messages : 8571
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
1

Message Envoyé
ah c'est vrai que c'est beau

Je ne me lasse pas de ce look Speedline
(ni de ta superbe 964 Live_964)

et même si le choix technique peut se discuter (j'ai cru lire ci dessus ;) ;) ), le choix esthétique est tout fait, prochaine 964 qui passe par mon garage, et hop des 18p look Speedline. Et comme ça risque un jour d'être un cab, bah tant pis il travaillera encore un peu plus, mais vu qu'il ne subira pas les contraintes d'un coupé, je conduis, je ne pilote pas, ça devrait le faire ...
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Messages : 1290
Enregistré le : 27 juil. 2003, 13:27

Message Envoyé
Message original : fc231
ah c'est vrai que c'est beau

Je ne me lasse pas de ce look Speedline
(ni de ta superbe 964 Live_964)

et même si le choix technique peut se discuter (j'ai cru lire ci dessus ;) ;) ), le choix esthétique est tout fait, prochaine 964 qui passe par mon garage, et hop des 18p look Speedline. Et comme ça risque un jour d'être un cab, bah tant pis il travaillera encore un peu plus, mais vu qu'il ne subira pas les contraintes d'un coupé, je conduis, je ne pilote pas, ça devrait le faire ...
Merci pour le compliment !;)
Moi aussi je ne suis pas pilote et je me dis qu'en faisant un peu attention aux bosses ou trous sur la route, il y a moyen de ne pas infliger trop de contraintes à l'auto. Faut faire un peu plus attention, c'est vrai ;)
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Messages : 246
Enregistré le : 12 janv. 2005, 15:31

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Très sympa live_964 ta belle, dans le même style mais avec des RH...
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[Edite le 21-10-2006 par Stefb]
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Enregistré le : 10 févr. 2006, 09:29

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : e-type-fhc
Juste pour ma gouverne personnelle et sans esprit polémique aucun puisque je n'ai nullement l'intention de troquer mes Cup1 17" validées par la maison mère contre une autre configuration:

En admettant que cela soit possible, peut-on admettre à déport, largeur, circonférence et poids identiques (pneumatiques inclus il va de soi) que les contraintes exercées sur le chassis et les trains roulants soient équivalents en 17 ou 18 pouces?
Cela ne préjugeant pas de l'aspect légal ou homologué du montage.

Question purement théorique vous en conviendrez.:D
je pense que oui...

mais le hic c'est qu'entre théorie et pratique... il y a un fossé... car une jante + grosse est difficilement plus legère... ou alors elle est allegée et on enleve de la matière, donc elle perd de sa rigidité structurelle, ou alors elle est dans un alliage plus leger pour la meme resistance... mais là c'est l'équation impossible...

pour rappel les jantes en alu/magnesium des RS étaientplus légères... mais aussi un petit peu plus fragile, particulièrement en cas de choc de bordures (ou sur les gros vibreurs pour les pistards) et ces jantes valaient (et valent toujours) une fortune...

donc dans la théorie : OUI, tu peux meme mettre du 19" si tu en trouves...
dans la pratique cette équation est impossible à assumer...
Nous sommes bien d'accord, il s'agissait simplement de faire "avancer le Schmilblick"!;)
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Enregistré le : 15 août 2006, 12:52

Message Envoyé
salut

encore une amethyste , avec des speedline cup en 18'


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[Edite le 21-10-2006 par jo964rs]

[Edite le 21-10-2006 par jo964rs]
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Messages : 886
Enregistré le : 26 juil. 2006, 12:21

Message Envoyé
Y a pas à dire ... Des 18 sur une 964 ...ça en jette!!!:P
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Enregistré le : 12 janv. 2005, 15:31

Message Envoyé
Message original : JLF964
Y a pas à dire ... Des 18 sur une 964 ...ça en jette!!!:P
surtout en amethyste ;) ;) ;)
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Enregistré le : 11 mai 2006, 14:44

Message Envoyé
Message original : lolo964
Message original : JEANLUC
c'est vrai .. elles sont super belles
mais vous me faites douter ,surtout toi gedéon...
alors oui ou non surtout pas ???????
Salut Jean Luc,

Je crois que c'était ton post à l'origine ;)

T'as trouvé la réponse à tes questions... où il te faut encore quelques petites précisions :D

@++
lolo964
lolo 964
je n'ai pas trouvé ma réponse mais ma decision est prise : je passe en 18
pourquoi?
apres analyse de toutes vos réponses et l'utilisation que je compte faire de mon auto , je mesure les risques encourus...
pour moi pas de circuit, seulement des sorties "ballades" le dimanche , j'ai une conduite cool et ne suis pas un furieux et donc je ne pe,se pas imposer a mon auto des contraintes trop importantes.
j'ai acheté ma 964 apres 20 ans d'envie et ne compte pas la mettre dans un platane tout de suite.
pour moi l'essentiel c'est sont look (d'origine le + possible : la seule modif sera les jantes et les clignos blanc) sont bruit...et etre a son volant..
gedeon m'a donné beaucoup de raison de ne pas monter du 18 mais parmis toutes ces raisons je ne me sent pas concerné par rapport a l'utilisation de mon auto.
c'est decidé :18 !
merci a tous
et je ne pensais pas en ouvrant ce post créer une telle polemique!!!
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
c'est pas une polémique... ;) c'est objectif... et comme je t'ai dis précedément, tu peux parfaitement en mettre... mais rappelle toi toujours aussi que Porsche pour ton modèle d'auto dit NON... voilà tout...
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Message Envoyé
Message original : qtdqtd
du 18 encore
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pourquoi as-tu transformé ta 964 en 993 ???
Dommage :( ... :D :D :D

Ceci dit, les 18 pouces sont homologués sur les 993 (sauf peut être les premiers modèles ...)

@+
Arno
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Message original : qtdqtd
du 18 encore
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sur une 993 c'est pas chose rare... et c'était homologué par Porsche... mais c'est pas une 964 relookée cette photo? il me semblait que les éssuie glace étaient de l'autre coté au repos sur les 993 non?
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Enregistré le : 11 mai 2006, 14:44

Message Envoyé
c'est vrai que c'est beau
gedeon,je sais maintenant grace a toi que porsche dis non, mais avec une conduite cool et pas de circuit , je ne prend pas trop de risques non?
apparrement pas mal en on monté et en sont contents?
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
Message original : JEANLUC
c'est vrai que c'est beau
gedeon,je sais maintenant grace a toi que porsche dis non, mais avec une conduite cool et pas de circuit , je ne prend pas trop de risques non?
apparrement pas mal en on monté et en sont contents?
disons que le soucis de l'homologuation d'un montage par un constructeur n'est jamais un soucis... tant que
1) tu viens pas faire chier le constructeur si t'as cassé une pièce suite à ton montage
2) tu termines pas aux urgences puis dans une chaise roulante suite à ton montage

sinon pour le reste comme dirait l'autre : roule ma poule... ;)

mais j'insiste sur 1 point : c'est pas parce que plein de monde le fait que c'est bien...
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Enregistré le : 11 mai 2006, 14:44

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tu as raison, bien sur que le mouton de Panurge c'est pas la bonne solution
mais pense tu réellement qu'il y est un risque réel de casse et de finir sur un tout droit avec du 18?
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Bonjour tt le monde
j'arrive trés tard sur ce forum palpitant
mais je dois dire que c'est assez marrant de voir des types se bouffer la tronche pour des questions de taille de jantes
:D :D
il me semble qu'il y a dans la vie des choses bien plus graves (et ce je sais de koi je parle - étant médecin réa au samu)
ceci dit je suis plutôt config origine donc de l'avis de gédéon
bonne journée ;)
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Message original : JEANLUC
tu as raison, bien sur que le mouton de Panurge c'est pas la bonne solution
mais pense tu réellement qu'il y est un risque réel de casse et de finir sur un tout droit avec du 18?
ceux qui n'ont jamais eu de problème te diront tous qu'il n'y a aucun problème... ceux qui se penchent de très près sur le problème et de manière objective pensent le contraire... relais bien tout le post, dont la contribution de notre pistard de PIERRERS... faudrait dejà voir ce que tu vas mettre comme 18", et pour les Porsche qui étaient approuvées avec du 18" en sortie d'usine, c'était pas non plus n'importe quelle 18"...
je pars toujours d'un principe de précaution... (c'est sans doute parfois chiant, je le reconnais) et donc dans le doute et au vue de la litterature que j'ai bouffée, je m'abstiens... :)

mais tu peux monter des 18" ;) mais comme dit plus haut si ca casse un jour, à un niveau ou à un autre (grave ou pas grave) tu auras un début de piste... on peut retourner le problème dans tous les sens Jean-Luc, je n'ai pas de solution miracle pour toi... tu tiens au 18" et tu veux un look agressif sur ton auto? alors va y ! si t'es un peu trouillard et que tu te dis que tu veux rester à 100% dans les clous... alors n'y va pas... là c'est toi qui choisis.... :)
Contrairement à ce que bcp ont du croire, je ne suis pas totalement fermé à l'idée de mettre des 18" sur une C2 ou une C4, je dis juste que quand on le fait, il faut le faire en connaissance de cause, et assumer en cas de pepin, c'est tout...

tiens nous au courant, et met des photos si tu passes au 18"
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Enregistré le : 11 mai 2006, 14:44

Message Envoyé
en fait je voulais au départ mettre des cups en 17 et j'ai completement craqué sur le look des speedline cup en 18( 3 parties)
j'ai aussi vu des "rh" au look speedline cup
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Enregistré le : 04 févr. 2004, 10:09

Message Envoyé
très enrichissant ce post :D et du 15 Pouces ça rentre j'aime bien le look classic :D
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