Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
111 messages
1 2 3 4 5 6
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2886
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
FS65 a écrit :
Bien vu Marc, je vois que tu suis ;)

À l’époque mon câblage n’était pas bon car le fil noir/violet allait directement du distributeur au CT.
Hors il doit passer par la borne 4 du relais.
ah là c'est retour à la case départ pour le diag
soit tu te "récupères " des parasites dans le faisceau ...sauf qu'une classic a part le courant de charge du hkz c'est le calme plat en terme de pollution elec mais bon why not vu que cela passe dans le tunnel ....

soit l'étage du ct et l'étage d'entre dudis relais sont pas "copains copains" (l'un repisse dans l'autre ) là vu que tout est chez Gedeon cela devrait etre vite tranché
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1611
Enregistré le : 28 avr. 2014, 06:17

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
FS65 a écrit :
Bien vu Marc, je vois que tu suis ;)

À l’époque mon câblage n’était pas bon car le fil noir/violet allait directement du distributeur au CT.
Hors il doit passer par la borne 4 du relais.
ah là c'est retour à la case départ pour le diag
soit tu te "récupères " des parasites dans le faisceau ...sauf qu'une classic a part le courant de charge du hkz c'est le calme plat en terme de pollution elec mais bon why not vu que cela passe dans le tunnel ....

soit l'étage du ct et l'étage d'entre dudis relais sont pas "copains copains" (l'un repisse dans l'autre ) là vu que tout est chez Gedeon cela devrait etre vite tranché
Ce qui m'interpelle c'est que contact mis sans démarrer le moteur (le relais est donc alimenté en 12V sur sa borne 2) il n'y a pas de 12V qui arrive au solénoïde de coupure.
Dés que je démarre le moteur il y a du 12V qui passe :question: :question: :question:

C'est comme si le relay de coupure recevait l'info que le régime moteur était supérieur à 1300 tours et que donc il peut alimenter son solénoïde.
Bref le relais ne recevrait pas le bon régime moteur ?
Membre cotisant n°5351
Logo Logo Logo Logo
Messages : 886
Enregistré le : 17 janv. 2016, 17:45

Message Envoyé
En effet, c’est pourquoi il te faut mesurer ce signal, avec un oscillo ou un DMM avec la fonction fréquence (Hz)
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2886
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
FS65 a écrit :
pikespeak88 a écrit :
FS65 a écrit :
Bien vu Marc, je vois que tu suis ;)

À l’époque mon câblage n’était pas bon car le fil noir/violet allait directement du distributeur au CT.
Hors il doit passer par la borne 4 du relais.
ah là c'est retour à la case départ pour le diag
soit tu te "récupères " des parasites dans le faisceau ...sauf qu'une classic a part le courant de charge du hkz c'est le calme plat en terme de pollution elec mais bon why not vu que cela passe dans le tunnel ....

soit l'étage du ct et l'étage d'entre dudis relais sont pas "copains copains" (l'un repisse dans l'autre ) là vu que tout est chez Gedeon cela devrait etre vite tranché
Ce qui m'interpelle c'est que contact mis sans démarrer le moteur (le relais est donc alimenté en 12V sur sa borne 2) il n'y a pas de 12V qui arrive au solénoïde de coupure.
Dés que je démarre le moteur il y a du 12V qui passe :question: :question: :question:

C'est comme si le relay de coupure recevait l'info que le régime moteur était supérieur à 1300 tours et que donc il peut alimenter son solénoïde.
Bref le relais ne recevrait pas le bon régime moteur ?

oui si un pulse (anormal) arrive entre 2 fermetures des vis .. ou rebond de celles-ci (j'y crois pas trop mais bon )
cela se traduit par un régime plus élevé que le vrai d'ou la commande
(le hkz et le CT ne seraient pas perturbé car trop court )
as tu regardé si tu n'avais pas des dépôts de graisse /poussière ou autre sur l'axe de l'allumeur au niveau des vis entre les cames
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1611
Enregistré le : 28 avr. 2014, 06:17

Message Envoyé
Elyséens a écrit :
En effet, c’est pourquoi il te faut mesurer ce signal, avec un oscillo ou un DMM avec la fonction fréquence (Hz)
Je n'ai qu'un ohmmètre basique...mais j'ai un ami qui a ce qu'il faut :)

Tu peux m'expliquer ce qu'il faut faire plus précisément stp ?
Mesurer la fréquence du signal qui arrive sur le solénoïde de coupure ?
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1611
Enregistré le : 28 avr. 2014, 06:17

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
as tu regardé si tu n'avais pas des dépôts de graisse /poussière ou autre sur l'axe de l'allumeur au niveau des vis entre les cames
JR avait tout nettoyé quand il a fait le dwell angle.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Le boitier de coupure avance et sera terminé début de semaine... si tout va comme je veux...
Membre cotisant n°5351
Logo Logo Logo Logo
Messages : 886
Enregistré le : 17 janv. 2016, 17:45

Message Envoyé
FS65 a écrit :
Elyséens a écrit :
En effet, c’est pourquoi il te faut mesurer ce signal, avec un oscillo ou un DMM avec la fonction fréquence (Hz)
Je n'ai qu'un ohmmètre basique...mais j'ai un ami qui a ce qu'il faut :)

Tu peux m'expliquer ce qu'il faut faire plus précisément stp ?
Mesurer la fréquence du signal qui arrive sur le solénoïde de coupure ?
Avec l'oscillo mettre une sonde sur la pin 4 pour vérifier le signal d'entrée , pour checker la fréquence du signal, et une autre sonde sur la pin 1 (sortie) et ceci à divers régime moteur:

- au ralenti
- à 1200 t/mn
- à 1500 t/mn
- à 2000 t/mn

Tout cela en activant/désactivant le microswitch, le but étant de vérifier l'hysteresis du module

- Fréquence > 75 Hz (1 500 tr/mn) le système réagit en envoyant 12 V sur la sortie si le microswith est activé

- Fréquence < 65 Hz (1 300 tr/mn) le système ne réagit pas si le microswith est activé


http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... ducer.html

Image
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1611
Enregistré le : 28 avr. 2014, 06:17

Message Envoyé
Merci !
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1611
Enregistré le : 28 avr. 2014, 06:17

Message Envoyé
Hello,

Bon on a pas pu mesurer les fréquences mais néanmoins on a vérifier les conditions d'alimentations du solénoïde de coupure.

1/ 1500 tours et 2000 tours :
Switch désactivé : 0V
Switch activé : 12V
--> fonctionnement normal.

2/Ralenti (900 tours) et 1200 tours :
Switch désactivé : 0V
Switch activé : 0V quelques secondes, puis quelques pics 12V très rapides (le régime moteur varie à peine) puis le 12V devient permanent et l'auto cale.
--> fonctionnement anormal.

J'ai testé avec un autre switch et c'est pareil.
Tous les fils ont été testés en continuité ou mise à la masse.

Pour moi ça ne peut venir que du relais (ou alors du compte tour mais dans ce cas pourquoi ???).
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2886
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
FS65 a écrit :
Hello,

Bon on a pas pu mesurer les fréquences mais néanmoins on a vérifier les conditions d'alimentations du solénoïde de coupure.

1/ 1500 tours et 2000 tours :
Switch désactivé : 0V
Switch activé : 12V
--> fonctionnement normal.

2/Ralenti (900 tours) et 1200 tours :
Switch désactivé : 0V
Switch activé : 0V quelques secondes, puis quelques pics 12V très rapides (le régime moteur varie à peine) puis le 12V devient permanent et l'auto cale.
--> fonctionnement anormal.

J'ai testé avec un autre switch et c'est pareil.
Tous les fils ont été testés en continuité ou mise à la masse.

Pour moi ça ne peut venir que du relais (ou alors du compte tour mais dans ce cas pourquoi ???).
mouai si c'est le relais que tu as testé dans l' auto de JR qui fonctionne et pas dans la tienne ....
c'est louche
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1611
Enregistré le : 28 avr. 2014, 06:17

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
FS65 a écrit :
Hello,

Bon on a pas pu mesurer les fréquences mais néanmoins on a vérifier les conditions d'alimentations du solénoïde de coupure.

1/ 1500 tours et 2000 tours :
Switch désactivé : 0V
Switch activé : 12V
--> fonctionnement normal.

2/Ralenti (900 tours) et 1200 tours :
Switch désactivé : 0V
Switch activé : 0V quelques secondes, puis quelques pics 12V très rapides (le régime moteur varie à peine) puis le 12V devient permanent et l'auto cale.
--> fonctionnement anormal.

J'ai testé avec un autre switch et c'est pareil.
Tous les fils ont été testés en continuité ou mise à la masse.

Pour moi ça ne peut venir que du relais (ou alors du compte tour mais dans ce cas pourquoi ???).
mouai si c'est le relais que tu as testé dans l' auto de JR qui fonctionne et pas dans la tienne ....
c'est louche
Oui mais.....on l'a testé au fond de son garage et pas assez longtemps.
Donc son thermostat n'a pas du avoir le temps de chauffer et d'appauvrir.
Bref l'espoir est que l'on soit, du coup, passé à côté du phénomène...:question:
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1611
Enregistré le : 28 avr. 2014, 06:17

Message Envoyé
J'ai fait un autre test aujourd'hui... si je débranche le fil noir/violet du distributeur, le relais ne fonctionne plus du tout, ce qui est normal je suppose.
Ensuite j'ai débranché le même fil derrière le CT (la galère pour l'accès...) et même comportement : moteur qui cale au ralenti lorsque l'on appuie sur le switch.
Donc je dirais que le CT n'est pas responsable...
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1611
Enregistré le : 28 avr. 2014, 06:17

Message Envoyé
Breaking News !

C’est bien le relais qui déconne…
On l’a testé sur une 2.4S et il y a aussi du 12V qui passe au ralenti, l’auto ne cale pas sans doute car plus grosse cylindrée.
Par contre on l’a essayé aussi sur la 2.0E de mon metteur au point (en l’ayant bien laissée chauffer cette fois-ci) et mêmes symptômes que la mienne.
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1611
Enregistré le : 28 avr. 2014, 06:17

Message Envoyé
Bon j'ai testé un autre relais neuf chez Porsche et même problème...

Le relais qu'ils vendent chez Porsche ne fonctionne pas au ralenti sur nos autos, il s'agit de la pièce 901.615.111.01

Mon relais d'origine (qui est chez Ged) a pour ref. 901.615.113.00.....plus qu'à espérer qu'il marchera une fois refait !
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
FS65 a écrit :
Bon j'ai testé un autre relais neuf chez Porsche et même problème...

Le relais qu'ils vendent chez Porsche ne fonctionne pas au ralenti sur nos autos, il s'agit de la pièce 901.615.111.01

Mon relais d'origine (qui est chez Ged) a pour ref. 901.615.113.00.....plus qu'à espérer qu'il marchera une fois refait !
Le relais chez moi est un 0.336.611.001... ce qui semblerait donc être un 901.615.111.00...........
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1611
Enregistré le : 28 avr. 2014, 06:17

Message Envoyé
Donc 10,6V au dessus de 1300 tours et 0,28V en dessous....c'est bon ça ?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
fréquence d’engagement du relais 1380 rpm en montée
désengagement en descente 1260 rpm

je peux pas être + précis
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1611
Enregistré le : 28 avr. 2014, 06:17

Message Envoyé
Trop fort Ged :thumbup:

Cela aurait été intéressant que tu testes un des relais neufs de chez Porsche pour voir si tu constatais du passage de 12V sous 1300 tours....

Plus qu'à voir si ça marche sur l'orange :P. !!!
Répondre
111 messages
1 2 3 4 5 6