Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre cotisant
n°6146

detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

MichSOmuch a écrit : Je jette une bouteille…
Fin octobre je serai pendant une semaine à Montélimar, je m’offre un stage bois et toile au MEAC..
Je connais bien le coin et ai des amis sur place donc pas de question à se poser pour les activités en dehors des cours.
Je prévois l’an prochain de m’offrir un stage de mécanique lourde (ou overhaul) sur moteur Rotax 912. Ça dure une semaine également.
Avant il y avait M. Pouchès à Lectoure au CNFTE, pas trop loin de la maison (1h), c’était très pratique. Mais Pouchès a arrêté les formations.
Et là je viens de trouver un équivalent, mais c’est dans les Côtes d’Armor, à Dinan. Donc logement sur place et tout!
Y’a des trucs sympa à faire dans le coin?? Je ne connais pas du tout.. Je sais que St Malo est réputé, je vois des images très belles! Toute la côte entre Cancale et St Brieuc a l’air sympa aussi..
Des avis des locaux??
jhub a écrit : Ah... dommage que @JuanIV ne vienne plus sur le forum, son meilleur pote et lui y habitaient et il était ex pilote de chasse![]()

Je redescends d'un superbe roadtrip en montagne ( Route des Grandes Alpes) mais, ici aussi, pas mal de belles choses : St malo, la côte d'émeraude, la baie du mont St Michel et la vallée de la Rance,..
Membre

huggrant56 a écrit : J'ai vu ça:
https://www.opex360.com/2023/09/21/apre ... imminente/
Je poste ici car je pense que ça va en faire réagir au moins un
Du coup je me demandais: Est-ce qu'un des vénérables C-135FR a été sauvé ou conservé dans un musée?

Nous avons par le passé eu des propositions pour un Super-Frelon, un Transall,...
Nous avons décliné, faute de pouvoir les abriter pour les préserver

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...