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Excellent ! 
C'est bien tape cul ces engins, j'ai eu roulé un peu avec celles de quelques potes dans les années 90 ...j'ai toujours adoré le look mais ce n'était pas pour moi qui roulait beaucoup à l'époque donc le sportster était plus confort , surtout pour ma passagère ( quoi que
)
Par contre quand c'est bien fait ce genre d'engin démoniaque , c'est magnifique ! j'adore

C'est bien tape cul ces engins, j'ai eu roulé un peu avec celles de quelques potes dans les années 90 ...j'ai toujours adoré le look mais ce n'était pas pour moi qui roulait beaucoup à l'époque donc le sportster était plus confort , surtout pour ma passagère ( quoi que

Par contre quand c'est bien fait ce genre d'engin démoniaque , c'est magnifique ! j'adore
Membre


Par hypothèse, c'est une moto très clivante et la plupart des motards ne sont pas capables de comprendre
Voir plus haut
Et ça me réjouit

La carrosserie part en peinture lundi, impossible de décaler : le traitement interne devra donc attendre car je n'ai plus de phosphatant.
Exactement ce que je voulais éviter !
Il va falloir prendre des précautions ultimes pour protéger la nouvelle peinture





La carrosserie part en peinture lundi, impossible de décaler : le traitement interne devra donc attendre car je n'ai plus de phosphatant.


Il va falloir prendre des précautions ultimes pour protéger la nouvelle peinture
Pour moi, ce que l'on voit sur la photo, c'est ce que l'on appelle la fleur de rouille. Je ne pense pas que ce soit un problème ( c'est même recommandé après un hydro blasting pour donner de l'accroche au primaire dans l'industrie maritime).
Comme les autres, un nouveau rapide traitement à l'acide + séchage à l'acétone avant de mettre la résine.
Le problème sera d'arriver à uniformiser la résine dans ton cas
Comme les autres, un nouveau rapide traitement à l'acide + séchage à l'acétone avant de mettre la résine.
Le problème sera d'arriver à uniformiser la résine dans ton cas
Membre


Suite du feuilleton 
J'ai fait un traitement spécial qui enlève un ancien résinage et il en est sorti un peu de matière, donc, ce ne devait pas être inutile. :)
Ensuite, j'ai refait un traitement de destruction de la rouille et là, je suis vraiment revenu à la tôle.

Nettoyage à l'acétone. Je n'ai pas lésiné : J'ai complètement rempli le réservoir de 9 litres d'acétone et l'ai laissé toute une nuit car il était tard et j'en avais marre
Au moins, ça n'aura pas le temps de rouiller.
Là, j'ai vidé l'acétone et branché un décapeur thermique pour être certain qu'il ne reste rien.
Puis, immédiatement j'ai versé la résine et, à l'aide du treuil électrique, bougé l'ensemble cadre/réservoir dans toutes les positions pendant 40 minutes.
La résine a apparemment tout recouvert l'intérieur, pas très régulièrement, il y a quelques pâtés, mais ce n'est pas grave.
J'ai deux autres réservoirs de motos à traiter, dont un neuf mais ce sera plus simple et pas tout de suite.

J'ai fait un traitement spécial qui enlève un ancien résinage et il en est sorti un peu de matière, donc, ce ne devait pas être inutile. :)
Ensuite, j'ai refait un traitement de destruction de la rouille et là, je suis vraiment revenu à la tôle.


Nettoyage à l'acétone. Je n'ai pas lésiné : J'ai complètement rempli le réservoir de 9 litres d'acétone et l'ai laissé toute une nuit car il était tard et j'en avais marre


Là, j'ai vidé l'acétone et branché un décapeur thermique pour être certain qu'il ne reste rien.
Puis, immédiatement j'ai versé la résine et, à l'aide du treuil électrique, bougé l'ensemble cadre/réservoir dans toutes les positions pendant 40 minutes.
La résine a apparemment tout recouvert l'intérieur, pas très régulièrement, il y a quelques pâtés, mais ce n'est pas grave.
J'ai deux autres réservoirs de motos à traiter, dont un neuf mais ce sera plus simple et pas tout de suite.
