Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16934 messages
1 ... 749 750 751 752 753 ... 847
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3695
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
Je suppose qu'il peut y avoir un problème sur la garantie de l'auto si tu installes un truc en 2nde monte.
Et il paraît que l'installation en 2nde monte est vraiment chiante (je m'étais renseigné pour le radar ar que je n'avais pas).
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Olive06 a écrit :
Beef a écrit :


Il se trouve que pendant quelques années, j'ai eu une connection avec la maison Alpine donc quand j'ai voulu commander ma S, "on" m'a dit d'attendre l'évo. Ce que j'ai fait.
Salut Beef,
je suis surpris parce que je ne vois pas une différence significative entre une S1 et une S2. Le couple est plus tôt c'est vrai mais en attaque ça ne change rien de ce que j'ai pu voir.

J'ai regardé ta video. C'est très bien et très politique, et tu es super poli dedans :D :D :D
Alors je n’ai jamais dit qu’elle etait significative mais en passant de l’une à l’autre c’est net et quitte à en acheter une autant prendre la mieux. Sachant que l’evo1 m’avait deja super plu.
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Stef91 a écrit :
Beef a écrit :
Alors je partage tout cela. Etant fan de Renault Sport et de l'histoire de Renault dans le sport auto, et de rallye, Alpine ne me laissait pas insensible mais les modéles dispos ne m'ont jamais excité et la berlinette non plus, sachant que je ne suis pas hyper bien dedans.

Mes autres marques de passion, toujours à cause d'un historique Rallye étaient Porsche, BMW, Subaru et Mitsu.

Bon j'aime les muscle cars, rien à voir.

Et quand Alpine a sorti sa nouvelle 110 j'ai de suite eu la trique à cause du look et de la technique sauf pour la boite à la con ....

Et puis j'ai essayé une pure, j'ai détesté ce truc en me disant jamais ...

La S est sortie, j'ai essayé et cela a été une révélation. Alpine me l'a prêtée pour plusieurs jours et encore plus ...

Il se trouve que pendant quelques années, j'ai eu une connection avec la maison Alpine donc quand j'ai voulu commander ma S, "on" m'a dit d'attendre l'évo. Ce que j'ai fait.

Et me voilà en S et j'en suis hyper content. Avec quelques optimisations MPR j'ai une super auto.

Par contre comme un con que je suis je n'ai pas pris la camera de recul ce qui est bien utile dans cette auto, d'autant que je l'utilise en partie en daily.

Donc je fais plaisir à un copain en lui vendant ma S à vil prix fin 2024 et je commande la même exactement avec la caméra en plus.
La bite !!!
La caméra peut se monter sur un modèle non équipé, c'est 3 pièces :
- le faisceau
- la caméra
- le support de caméra au dessus de la plaque,
En 2021, c'était 200 € de pièces
je peux retrouver les références des pièces si nécessaire ;-)
Je suis riche à millions et je ne sais quoi faire de tout mon or et mes diamants

Donc je change !

En fait ça permet de faire plaisir à un ami et d’avoir une auto recente car elle devra durer longtemps celle là et j’affinerai certaines options. J’avoue une pignole sur le covering pikes peak. Mais faut oser :D
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Je te vois bien avec le rose BWT des Alpine F1 :D
Membre cotisant n°6047
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1819
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:48

Message Envoyé
Export au Japon a priori (?)
Jolie

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1279
Enregistré le : 04 déc. 2002, 21:33

Message Envoyé
Image


Après 8000 km (et un train de pneus) effectués avec ma légende 252ch, je l'apprécie de plus en plus (il est vrai qu'elle est équipée de la camera de recul ;))

J'ai donc le chassis Turini , chassis "souple" (ou mou selon certains ).

Au début, après quatre Porsche avec chassis sport ou PASM , j'ai été moyennement rassuré par la souplesse et les débattements de la suspension , au point d'envisager de remplacer les BAR par celle de la S, plus grosses et plus rigides. Mais il faut alors changer aussi ressorts et amortisseurs pour être cohérents , autant prendre une S .

J'ai fini par apprivoiser l'engin qui est vraiment scotché à la route et qui représente un compromis idéal confort /performance/plaisir, en particulier sur petites routes bosselées où ça va déjà très vite... ( avec la S, que je n'ai pas essayée, on va surement plus vite , mais c'est trop pour moi ;) )
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
jedai a écrit :
on va surement plus vite , mais c'est trop pour moi ;) )
:o :o :o
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
C'est bien quelqu'un d'honnête ;) sur ce forum de tartarins :D
Membre
Logo Logo
Messages : 192
Enregistré le : 21 avr. 2006, 15:15

Message Envoyé
.............................................
Membre
Logo Logo
Messages : 1209
Enregistré le : 19 oct. 2004, 14:30

Message Envoyé
Beef a écrit :
Stef91 a écrit :
Beef a écrit :
Alors je partage tout cela. Etant fan de Renault Sport et de l'histoire de Renault dans le sport auto, et de rallye, Alpine ne me laissait pas insensible mais les modéles dispos ne m'ont jamais excité et la berlinette non plus, sachant que je ne suis pas hyper bien dedans.

Mes autres marques de passion, toujours à cause d'un historique Rallye étaient Porsche, BMW, Subaru et Mitsu.

Bon j'aime les muscle cars, rien à voir.

Et quand Alpine a sorti sa nouvelle 110 j'ai de suite eu la trique à cause du look et de la technique sauf pour la boite à la con ....

Et puis j'ai essayé une pure, j'ai détesté ce truc en me disant jamais ...

La S est sortie, j'ai essayé et cela a été une révélation. Alpine me l'a prêtée pour plusieurs jours et encore plus ...

Il se trouve que pendant quelques années, j'ai eu une connection avec la maison Alpine donc quand j'ai voulu commander ma S, "on" m'a dit d'attendre l'évo. Ce que j'ai fait.

Et me voilà en S et j'en suis hyper content. Avec quelques optimisations MPR j'ai une super auto.

Par contre comme un con que je suis je n'ai pas pris la camera de recul ce qui est bien utile dans cette auto, d'autant que je l'utilise en partie en daily.

Donc je fais plaisir à un copain en lui vendant ma S à vil prix fin 2024 et je commande la même exactement avec la caméra en plus.
La bite !!!
La caméra peut se monter sur un modèle non équipé, c'est 3 pièces :
- le faisceau
- la caméra
- le support de caméra au dessus de la plaque,
En 2021, c'était 200 € de pièces
je peux retrouver les références des pièces si nécessaire ;-)
Je suis riche à millions et je ne sais quoi faire de tout mon or et mes diamants

Donc je change !

En fait ça permet de faire plaisir à un ami et d’avoir une auto recente car elle devra durer longtemps celle là et j’affinerai certaines options. J’avoue une pignole sur le covering pikes peak. Mais faut oser :D
Moi je disais ça c'était pour augmenter le prix de revente et la vendre à ville prix :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1279
Enregistré le : 04 déc. 2002, 21:33

Message Envoyé
MadMax a écrit :
jedai a écrit :
on va surement plus vite , mais c'est trop pour moi ;) )
:o :o :o
.

Je vieillis Stéphane et je dois aussi préserver ma passagère...:);)
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
C'est bien quelqu'un d'honnête ;) sur ce forum de tartarins :D
Je dirais plutôt modeste qu’honnête car honnêtement il faut le suivre Papy…:o
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Olive06 a écrit :
Beef a écrit :
Olive06 a écrit :
Salut Beef,
je suis surpris parce que je ne vois pas une différence significative entre une S1 et une S2. Le couple est plus tôt c'est vrai mais en attaque ça ne change rien de ce que j'ai pu voir.

J'ai regardé ta video. C'est très bien et très politique, et tu es super poli dedans :D :D :D
Alors je n’ai jamais dit qu’elle etait significative mais en passant de l’une à l’autre c’est net et quitte à en acheter une autant prendre la mieux. Sachant que l’evo1 m’avait deja super plu.
C'était plutôt ton ressenti entre la S1 et S2 qi m'intéressait.
Je me suis posé la question de passer de l'une à l'autre en tant que bon capitaliste mais volant en main je n'ai pas vraiment cerné de différence si ce n'est un moteur légèrement plus disponible en bas du compte tour. Se posa alors la question de la soulte à rajouter pour ça.

Mais je n'ai testé la S2 en montagne que pendant 10 minutes, pas assez pour me faire une idée plus claire.

C'est plutôt ce comparatif entre S1 et S2 de ta part que je souhaitais.
En fait je parlais S1 et S2. Je suis passé de l'une à l'autre. J'ai bcp bcp roulé la S1 et je la voulais et mes amis d'Alpine m'ont conseillé d'attendre la S2. Elle devait d'ailleurs être un peu plus puissante et avoir plus de couple que la S2 finale.

Quand la S2 est sortie je suis parti dans le Vercors une journée avec les 2 (et donc avec un pote) et il n'y avait pas photo sans que la différence soit hallucinante mais les relances en sortie de virage, et les reprises quand on soulage et qu'on remet les gaz sont vraiment mieux avec la S2. Elle colle un peu plus au siége.

mais clairement il faut passer de l'une à l'autre, car comme je le disais j'étais fan de la S1 et je l'aurais acheté si la S2 n'était pas sortie. Donc si tu peux te permettre de passer à la S2, ce sera mieux, mais ne t'attend pas à une transformation totale de l'auto. C'est juste plus agréable et on en profite bien dans la durée.

Mon rêve aurait été 310 cv et entre 38 et 39mkg .... mais ils ont pas voulu !!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 3065
Enregistré le : 03 sept. 2006, 12:53

Message Envoyé
Beef a écrit :

Mon rêve aurait été 310 cv et entre 38 et 39mkg .... mais ils ont pas voulu !!!!
Peut être les specs de la future A110 RS.... Enfin...en espérant que ce ne soit pas une chimère !
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
Pierrers a écrit :
C'est bien quelqu'un d'honnête ;) sur ce forum de tartarins :D
Je dirais plutôt modeste qu’honnête car honnêtement il faut le suivre Papy…:o
Y'a plus que des papy :o :o :D
Membre
Logo Logo
Messages : 192
Enregistré le : 21 avr. 2006, 15:15

Message Envoyé
................................................
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Wimbledon a écrit :
Olive06 a écrit :
Beef a écrit :
En fait je parlais S1 et S2. Je suis passé de l'une à l'autre. J'ai bcp bcp roulé la S1 et je la voulais et mes amis d'Alpine m'ont conseillé d'attendre la S2. Elle devait d'ailleurs être un peu plus puissante et avoir plus de couple que la S2 finale.

Quand la S2 est sortie je suis parti dans le Vercors une journée avec les 2 (et donc avec un pote) et il n'y avait pas photo sans que la différence soit hallucinante mais les relances en sortie de virage, et les reprises quand on soulage et qu'on remet les gaz sont vraiment mieux avec la S2. Elle colle un peu plus au siége.

mais clairement il faut passer de l'une à l'autre, car comme je le disais j'étais fan de la S1 et je l'aurais acheté si la S2 n'était pas sortie. Donc si tu peux te permettre de passer à la S2, ce sera mieux, mais ne t'attend pas à une transformation totale de l'auto. C'est juste plus agréable et on en profite bien dans la durée.

Mon rêve aurait été 310 cv et entre 38 et 39mkg .... mais ils ont pas voulu !!!!
Merci pour ce retour.
La question se pose toujours car on a toujours envie d'avoir mieux. C'est comme ça. Je suis loin d'avoir tes compétences au volant et il me faut aussi prendre ça en compte.
Je ne manquerais pas de te tenir informé ici ou sur le FAR.

Olivier
Dans ce cas-là, tu tu veux vraiment changer pour quelque chose qui te fasse sentir que tu as une voiture "pas pareille", attend une série spéciale.

Et ça reste en plus un investissement "rassurant". A ce niveau de budgets, on dira ce qu'on voudra, c'est un argument de poids :exclamation:
Le seul sujet, c'est que souvent les séries spéciales sont à un tarif babylonien qui les rend moins bien placées .... Une S "de base" c'est 82-85 selon options.
Membre
Logo Logo
Messages : 4485
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

Message Envoyé
Wimbledon a écrit :
Beef a écrit :
Wimbledon a écrit :
Dans ce cas-là, tu tu veux vraiment changer pour quelque chose qui te fasse sentir que tu as une voiture "pas pareille", attend une série spéciale.

Et ça reste en plus un investissement "rassurant". A ce niveau de budgets, on dira ce qu'on voudra, c'est un argument de poids :exclamation:
Le seul sujet, c'est que souvent les séries spéciales sont à un tarif babylonien qui les rend moins bien placées .... Une S "de base" c'est 82-85 selon options.
Très juste.
Disons que si je moyenne l'évolution des tarifs (qui vont à la hausse), les couyrbes des séries spéciales, limités ou difficiles à avoir (R...) ont des courbes plus importantes; Si on ne veut parler que de sommes importantes pour lesquelles on voudrait se "rassurer".

Mais dans lels faits, tu as raisons.

Oui mais à la revente , c'est + value par rapport a une stock , l'histoire est truffée d'exemples alors ...........
Chez Alpine Valence en passant j'ai vu une nouvelle Porsche à vendre d'occase
Répondre
16934 messages
1 ... 749 750 751 752 753 ... 847