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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Wouh !! Y'a quiand même un gros ramassis de conneries ici !!
Franchement si les roues en 18 te plaisent, fonces, c'est beau
Mais pas de la keskin, on voit clairement que ce sont des répliques de speedline, elles sont trop grossières. En angleterre (lien de pvtech) il existe un très beau modèle en monoblock, plus fidèle dans le design.
Sinon pour les contraintes que celà va apporter à la caisse je ne vois pas bien en quoi des jantes un peu plus lourdes et des pneus un peu plus rigides pourraient pourrir une caisse.... de Porsche encore moins. C'est comme dire que la caisse n'est pas faite pour rouler dans la campagne parceque les routes sont trop abimées et qu'au contraire la ville et l'autoroute sont recommandés. C'est un poil tiré par les cheveux.
Bon sinon à ce que je vois il faut que je teste le sp98 si ça marche beaucoup mieux
LA BIIIIIIIIIIIIIITE !!!!! [size=-2](putain on a un forum en rade, c'est la loose !)[/size]
[Edite le 19-10-2006 par Brice3l2]


Sinon pour les contraintes que celà va apporter à la caisse je ne vois pas bien en quoi des jantes un peu plus lourdes et des pneus un peu plus rigides pourraient pourrir une caisse.... de Porsche encore moins. C'est comme dire que la caisse n'est pas faite pour rouler dans la campagne parceque les routes sont trop abimées et qu'au contraire la ville et l'autoroute sont recommandés. C'est un poil tiré par les cheveux.
Bon sinon à ce que je vois il faut que je teste le sp98 si ça marche beaucoup mieux

LA BIIIIIIIIIIIIIITE !!!!! [size=-2](putain on a un forum en rade, c'est la loose !)[/size]
[Edite le 19-10-2006 par Brice3l2]
Membre


Message original : PMagny Cours c'est le 3/4 Novembre ? Si oui ... RDV la basMessage original : Grenouille51avec plaisiiiiiiiiiiiiiirs mon ch'tit PascalMessage original : P
Rhoooo c'est joli Arno !
Bon dans le desordre ... c'est quand qu'on se voit ?
Sinon ... pour "ton" vercors 2007 ... tu passes a la maison ! C'est O.B.L.I.G.A.T.O.I.R.E. !
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Pas de rallye des noix pour moi... il y a Magny Cours à la même date
@+
Arno![]()


alors à bientot Pascal

@+
Arno
Membre


Message original : Brice3l2
Wouh !! Y'a quiand même un gros ramassis de conneries ici !!Franchement si les roues en 18 te plaisent, fonces, c'est beau
Mais pas de la keskin, on voit clairement que ce sont des répliques de speedline, elles sont trop grossières. En angleterre (lien de pvtech) il existe un très beau modèle en monoblock, plus fidèle dans le design.
Sinon pour les contraintes que celà va apporter à la caisse je ne vois pas bien en quoi des jantes un peu plus lourdes et des pneus un peu plus rigides pourraient pourrir une caisse.... de Porsche encore moins. C'est comme dire que la caisse n'est pas faite pour rouler dans la campagne parceque les routes sont trop abimées et qu'au contraire la ville et l'autoroute sont recommandés. C'est un poil tiré par les cheveux.
Bon sinon à ce que je vois il faut que je teste le sp98 si ça marche beaucoup mieux
LA BIIIIIIIIIIIIIITE !!!!! [size=-2](putain on a un forum en rade, c'est la loose !)[/size]
[Edite le 19-10-2006 par Brice3l2]



@+
Arno
PS: tu devrais aussi essayer le gasoil



[Edite le 19-10-2006 par Grenouille51]
à noter que le canard t'as jamais dis que des 964 étaient pas sortie avec des 18" de série... il t'a juste dis que ca n'a jamais été des C2 ou des C4 et qu'une comparaison entre un chassis de C2/C4 et un chassis de turbo ou de cup n'était vraiment pas possible... alors relis completement ce post, va relire aussi l'ancien post sur la question et mange ta langue, ca devrait t'occuper un moment...
merci....
merci....
Message original : M3
Bon gedeon est parti dormiron va enfin etre peinard
donc apres l'avoir eu 20 minutes au tél, sa décision est prise, ferme et défninitive :
il vds ses cup et passe en 18!!!!!!!!!!!!!
allez claude ca va................ avoue![]()
(private joke)

A+
Message original : Grenouille51NO commentMessage original : Brice3l2
Wouh !! Y'a quiand même un gros ramassis de conneries ici !!Franchement si les roues en 18 te plaisent, fonces, c'est beau
Mais pas de la keskin, on voit clairement que ce sont des répliques de speedline, elles sont trop grossières. En angleterre (lien de pvtech) il existe un très beau modèle en monoblock, plus fidèle dans le design.
Sinon pour les contraintes que celà va apporter à la caisse je ne vois pas bien en quoi des jantes un peu plus lourdes et des pneus un peu plus rigides pourraient pourrir une caisse.... de Porsche encore moins. C'est comme dire que la caisse n'est pas faite pour rouler dans la campagne parceque les routes sont trop abimées et qu'au contraire la ville et l'autoroute sont recommandés. C'est un poil tiré par les cheveux.
Bon sinon à ce que je vois il faut que je teste le sp98 si ça marche beaucoup mieux
LA BIIIIIIIIIIIIIITE !!!!! [size=-2](putain on a un forum en rade, c'est la loose !)[/size]
[Edite le 19-10-2006 par Brice3l2]![]()
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@+
Arno
PS: tu devrais aussi essayer le gasoil![]()
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[Edite le 19-10-2006 par Grenouille51]

PS> laisse ma banquiere drifteuse tranquile



Comme dirait le Pharmacien ... du GROS nom d'une bite™ !!!!


Membre


Gedeon, je pense que ta réponse résume bien: c'est possible mais il y a des risques, d'usure prématurée, risque en cas d'accident...
Simplement en disant cela, les volontaires pour monter du 18" sont prévenus et donc assument leur choix. Comme dirait l'autre, chacun sa m..de!
Juste pour info et ceci n'est pas de la prococ, j'ai acheté ma 964 (C2) avec les jantes 18" et elles sont montées depuis au moins 60000km et jusque là il n'y a pas et il n'y a pas eu de soucis. Je parle d'usure evidemment. La voiture a 150000km.
Je pense que l'usure prématurée des pièces dépend beaucoup de la conduite de chacun. Pour ma part j'ai une conduite cool dans 70% des cas. Et puis pour la crémaillère je ne braque jamais mes roues à l'arrêt.
Simplement en disant cela, les volontaires pour monter du 18" sont prévenus et donc assument leur choix. Comme dirait l'autre, chacun sa m..de!
Juste pour info et ceci n'est pas de la prococ, j'ai acheté ma 964 (C2) avec les jantes 18" et elles sont montées depuis au moins 60000km et jusque là il n'y a pas et il n'y a pas eu de soucis. Je parle d'usure evidemment. La voiture a 150000km.
Je pense que l'usure prématurée des pièces dépend beaucoup de la conduite de chacun. Pour ma part j'ai une conduite cool dans 70% des cas. Et puis pour la crémaillère je ne braque jamais mes roues à l'arrêt.
Message original : P
Braaice ... racontes nous comment tu uses tes pEEEneus ... a cause de ton garage ... (et de tes jantes ?)
[size=-2]oui c'est la loose le forum en rade[/size]
[Edite le 19-10-2006 par P]

Pour répondre sur l'usure prématurée de certains organes mécaniques : Qui a déjà changé des roulements de 964 ? Même si l"usure des pièces type rotules, roulements, amortos était plus rapide de 20 % (ce dont je doute très fortement), celà ne changerait pas trop la donne niveau coût d'entretien. D'autant que la plupart des acheteurs de porsche les trouvent avec 75 à 80 000 km







A+

Membre


Juste pour ma gouverne personnelle et sans esprit polémique aucun puisque je n'ai nullement l'intention de troquer mes Cup1 17" validées par la maison mère contre une autre configuration:
En admettant que cela soit possible, peut-on admettre à déport, largeur, circonférence et poids identiques (pneumatiques inclus il va de soi) que les contraintes exercées sur le chassis et les trains roulants soient équivalents en 17 ou 18 pouces?
Cela ne préjugeant pas de l'aspect légal ou homologué du montage.
Question purement théorique vous en conviendrez.
En admettant que cela soit possible, peut-on admettre à déport, largeur, circonférence et poids identiques (pneumatiques inclus il va de soi) que les contraintes exercées sur le chassis et les trains roulants soient équivalents en 17 ou 18 pouces?
Cela ne préjugeant pas de l'aspect légal ou homologué du montage.
Question purement théorique vous en conviendrez.

Message original : e-type-fhc
Juste pour ma gouverne personnelle et sans esprit polémique aucun puisque je n'ai nullement l'intention de troquer mes Cup1 17" validées par la maison mère contre une autre configuration:
En admettant que cela soit possible, peut-on admettre à déport, largeur, circonférence et poids identiques (pneumatiques inclus il va de soi) que les contraintes exercées sur le chassis et les trains roulants soient équivalents en 17 ou 18 pouces?
Cela ne préjugeant pas de l'aspect légal ou homologué du montage.
Question purement théorique vous en conviendrez.![]()
mais le hic c'est qu'entre théorie et pratique... il y a un fossé... car une jante + grosse est difficilement plus legère... ou alors elle est allegée et on enleve de la matière, donc elle perd de sa rigidité structurelle, ou alors elle est dans un alliage plus leger pour la meme resistance... mais là c'est l'équation impossible...
pour rappel les jantes en alu/magnesium des RS étaientplus légères... mais aussi un petit peu plus fragile, particulièrement en cas de choc de bordures (ou sur les gros vibreurs pour les pistards) et ces jantes valaient (et valent toujours) une fortune...
donc dans la théorie : OUI, tu peux meme mettre du 19" si tu en trouves...
dans la pratique cette équation est impossible à assumer...
Vrai, mais avec un bémol.
On parle tjs de la fragilité des jantes de RS ..... je ne dis pas non, mais je dis juste que dans les paddocks, on voit de temps en temps des BBS de fêlées, mais jamais des jantes magnesium d'origine.
Barbie a roulé 2 ans avec, et jamais un Pb ...... j'ai ensuite changé contre des ... 18 " !

On parle tjs de la fragilité des jantes de RS ..... je ne dis pas non, mais je dis juste que dans les paddocks, on voit de temps en temps des BBS de fêlées, mais jamais des jantes magnesium d'origine.
Barbie a roulé 2 ans avec, et jamais un Pb ...... j'ai ensuite changé contre des ... 18 " !


Message original : PIERRERS
Vrai, mais avec un bémol.
On parle tjs de la fragilité des jantes de RS ..... je ne dis pas non, mais je dis juste que dans les paddocks, on voit de temps en temps des BBS de fêlées, mais jamais des jantes magnesium d'origine.
Barbie a roulé 2 ans avec, et jamais un Pb ...... j'ai ensuite changé contre des ... 18 " !![]()
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Perso, ça va bientôt faire un an que je roule sur route en 18".
Si je devais rouler tous les jours, il est clair que je resterais en 17", ce qui quand même plus confortable. Maintenant le 18 c'est un peu plus dur mais c'est pas la mer à boire, mais tellement plus beau je trouve.
Au niveau usure, même si beaucoup disent qu'il y a plus de contraintes, moi j'ai encore eu aucun soucis, mais il faut dire que je roule environ 5000 Kms par an, ce qui est évidemment peu, en tout cas trop peu pour un test de fiabilité !!
Perso je ne regrette absolument pas, j'ai vraiment l'impression d'avoir changer d'auto, juste pour le look. Ne pas oublier un bon réglage de train pour garder un comportement sain;)
Les miennes sont des Keskin

Si je devais rouler tous les jours, il est clair que je resterais en 17", ce qui quand même plus confortable. Maintenant le 18 c'est un peu plus dur mais c'est pas la mer à boire, mais tellement plus beau je trouve.
Au niveau usure, même si beaucoup disent qu'il y a plus de contraintes, moi j'ai encore eu aucun soucis, mais il faut dire que je roule environ 5000 Kms par an, ce qui est évidemment peu, en tout cas trop peu pour un test de fiabilité !!
Perso je ne regrette absolument pas, j'ai vraiment l'impression d'avoir changer d'auto, juste pour le look. Ne pas oublier un bon réglage de train pour garder un comportement sain;)
Les miennes sont des Keskin

Message original : noisette
pour info, les 964 cups roulaient avec des jantes en alu et pas en magnesium, 8/17 et 52 9.5/17 et 63 monté avec des cales de 21mm d'origine. les 3 parties etaient des speedlines et pas des rh.
Et ET47 avec cales de 21mm n'a jamais fait ET61 car pour les turbo, c du 10 de large
