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Forum pour les questions techniques sur les 997
C'est bon. Je l'ai démonté sur le bord de la route. J'ai trouvé un petit garage peugeot qui m'a laissé l'accès à son matos et j'ai remis tout ca d'équerre !
Je reprends donc la route!!
Il était bloqué, nettoyage complet, charbons etc... et goooo
Je le changerais à mon retour
Je reprends donc la route!!
Il était bloqué, nettoyage complet, charbons etc... et goooo
Je le changerais à mon retour
Hello!
Bon un peu de nouvelles.
La gt3 est enfin sur ses roues après quelques mois de travaux à mes heures perdues (heures qui se font rares...).
J'ai enfin monté une bonne parties des pièces.
Donc pour recapituler, montage disques avant/arrière brembo sur bol, plaquettes avant/arrière Pagid.
J'en ai profité pour shunter les capteurs d'usure, certains peuvent crier au scandale, mais moi cela m'énerve de les retrouver fondus sur les plaquettes et forcément indémontables sans les casser. Comme ça je garde mes capteurs neufs dans un coin le jour où j'aurai besoin de les monter pour une vente par exemple.
Ensuite montage des nouveaux amortisseurs OHLINS RR, et une fois n'est pas coutume, cette fois j'ai changé le bras de suspension avant gauche faute d'un jeu dans la rotule.
D'ailleurs si quelqu'un passe par là, et à une solution pour remplacer uniquement la rotule car à environ 1500euros le bras chez porsche ça pique un peu...
J'ai cherché un peu sur des forums US et certains arrivent à se procurer un kit de remplacement de la rotule uniquement qui ne se detail pas du bras à l'origine..
Pour continuer j'ai aussi remplacer les prises d'air sur le capot arrière par des nouvelles en carbon, clairement c'est juste pour le look.
Montage des harnais SCHROTH (modèle des 991)
Pour finir j'ai redemonté la console centrale, idée que j'ai en tête depuis longtemps.
Son état est correct mais présente des rayures, le revêtement softtouch colle un peu, du coup je me lance dans la remise en état décapage/peinture mais dans le même rendu que d'origine.





Bon un peu de nouvelles.
La gt3 est enfin sur ses roues après quelques mois de travaux à mes heures perdues (heures qui se font rares...).
J'ai enfin monté une bonne parties des pièces.
Donc pour recapituler, montage disques avant/arrière brembo sur bol, plaquettes avant/arrière Pagid.
J'en ai profité pour shunter les capteurs d'usure, certains peuvent crier au scandale, mais moi cela m'énerve de les retrouver fondus sur les plaquettes et forcément indémontables sans les casser. Comme ça je garde mes capteurs neufs dans un coin le jour où j'aurai besoin de les monter pour une vente par exemple.
Ensuite montage des nouveaux amortisseurs OHLINS RR, et une fois n'est pas coutume, cette fois j'ai changé le bras de suspension avant gauche faute d'un jeu dans la rotule.
D'ailleurs si quelqu'un passe par là, et à une solution pour remplacer uniquement la rotule car à environ 1500euros le bras chez porsche ça pique un peu...
J'ai cherché un peu sur des forums US et certains arrivent à se procurer un kit de remplacement de la rotule uniquement qui ne se detail pas du bras à l'origine..
Pour continuer j'ai aussi remplacer les prises d'air sur le capot arrière par des nouvelles en carbon, clairement c'est juste pour le look.
Montage des harnais SCHROTH (modèle des 991)
Pour finir j'ai redemonté la console centrale, idée que j'ai en tête depuis longtemps.
Son état est correct mais présente des rayures, le revêtement softtouch colle un peu, du coup je me lance dans la remise en état décapage/peinture mais dans le même rendu que d'origine.





Delouit2 a écrit : D'ailleurs si quelqu'un passe par là, et à une solution pour remplacer uniquement la rotule car à environ 1500euros le bras chez porsche ça pique un peu...
Buser répare les bras il me semble https://www.jeanbuser.com/bras-inferieu ... 03-fr.html
PROPULC a écrit : Hello,
Tant que tu as sorti la console, tu la peindrais pas en blanc ? (option OEM Porsche)
Je trouve que ça peut apporter un peu de frais à l'intérieur et c'est trop bas pour gêner la vision quand il y a du soleil surtout casqué![]()
![]()
En effet j'ai aussi cette alternative...
Je suis actuellement entrun de la décaper/poncer et vu la galère que c'est je n'ai pas intérêt à me louper.
En blanc c'est ce que je voulais au début mais j'ai peur que cela soit un peu "tuning" ...
Du coup merci de me remettre le doute

