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Forum pour les questions techniques sur les 997
C'est bon. Je l'ai démonté sur le bord de la route. J'ai trouvé un petit garage peugeot qui m'a laissé l'accès à son matos et j'ai remis tout ca d'équerre !
Je reprends donc la route!!
Il était bloqué, nettoyage complet, charbons etc... et goooo
Je le changerais à mon retour
Je reprends donc la route!!
Il était bloqué, nettoyage complet, charbons etc... et goooo
Je le changerais à mon retour
Hello!
Bon un peu de nouvelles.
La gt3 est enfin sur ses roues après quelques mois de travaux à mes heures perdues (heures qui se font rares...).
J'ai enfin monté une bonne parties des pièces.
Donc pour recapituler, montage disques avant/arrière brembo sur bol, plaquettes avant/arrière Pagid.
J'en ai profité pour shunter les capteurs d'usure, certains peuvent crier au scandale, mais moi cela m'énerve de les retrouver fondus sur les plaquettes et forcément indémontables sans les casser. Comme ça je garde mes capteurs neufs dans un coin le jour où j'aurai besoin de les monter pour une vente par exemple.
Ensuite montage des nouveaux amortisseurs OHLINS RR, et une fois n'est pas coutume, cette fois j'ai changé le bras de suspension avant gauche faute d'un jeu dans la rotule.
D'ailleurs si quelqu'un passe par là, et à une solution pour remplacer uniquement la rotule car à environ 1500euros le bras chez porsche ça pique un peu...
J'ai cherché un peu sur des forums US et certains arrivent à se procurer un kit de remplacement de la rotule uniquement qui ne se detail pas du bras à l'origine..
Pour continuer j'ai aussi remplacer les prises d'air sur le capot arrière par des nouvelles en carbon, clairement c'est juste pour le look.
Montage des harnais SCHROTH (modèle des 991)
Pour finir j'ai redemonté la console centrale, idée que j'ai en tête depuis longtemps.
Son état est correct mais présente des rayures, le revêtement softtouch colle un peu, du coup je me lance dans la remise en état décapage/peinture mais dans le même rendu que d'origine.





Bon un peu de nouvelles.
La gt3 est enfin sur ses roues après quelques mois de travaux à mes heures perdues (heures qui se font rares...).
J'ai enfin monté une bonne parties des pièces.
Donc pour recapituler, montage disques avant/arrière brembo sur bol, plaquettes avant/arrière Pagid.
J'en ai profité pour shunter les capteurs d'usure, certains peuvent crier au scandale, mais moi cela m'énerve de les retrouver fondus sur les plaquettes et forcément indémontables sans les casser. Comme ça je garde mes capteurs neufs dans un coin le jour où j'aurai besoin de les monter pour une vente par exemple.
Ensuite montage des nouveaux amortisseurs OHLINS RR, et une fois n'est pas coutume, cette fois j'ai changé le bras de suspension avant gauche faute d'un jeu dans la rotule.
D'ailleurs si quelqu'un passe par là, et à une solution pour remplacer uniquement la rotule car à environ 1500euros le bras chez porsche ça pique un peu...
J'ai cherché un peu sur des forums US et certains arrivent à se procurer un kit de remplacement de la rotule uniquement qui ne se detail pas du bras à l'origine..
Pour continuer j'ai aussi remplacer les prises d'air sur le capot arrière par des nouvelles en carbon, clairement c'est juste pour le look.
Montage des harnais SCHROTH (modèle des 991)
Pour finir j'ai redemonté la console centrale, idée que j'ai en tête depuis longtemps.
Son état est correct mais présente des rayures, le revêtement softtouch colle un peu, du coup je me lance dans la remise en état décapage/peinture mais dans le même rendu que d'origine.





Delouit2 a écrit : D'ailleurs si quelqu'un passe par là, et à une solution pour remplacer uniquement la rotule car à environ 1500euros le bras chez porsche ça pique un peu...
Buser répare les bras il me semble https://www.jeanbuser.com/bras-inferieu ... 03-fr.html
PROPULC a écrit : Hello,
Tant que tu as sorti la console, tu la peindrais pas en blanc ? (option OEM Porsche)
Je trouve que ça peut apporter un peu de frais à l'intérieur et c'est trop bas pour gêner la vision quand il y a du soleil surtout casqué![]()
![]()
En effet j'ai aussi cette alternative...
Je suis actuellement entrun de la décaper/poncer et vu la galère que c'est je n'ai pas intérêt à me louper.
En blanc c'est ce que je voulais au début mais j'ai peur que cela soit un peu "tuning" ...
Du coup merci de me remettre le doute


>>Suite de l'aventure de cette console
La partie la plus longue et ennuyante est terminée.
J'ai donc réussi à enlever 100% du softtouch.
Décapage et ponçage pendant plusieurs heures.
Le seul vrai bon conseil que je peux vous donner c'est de ne pas le faire.
C'est vraiment long et tellement plein de petits endroits. C'est interminable. Mais une fois lancé il n'y a plus le choix il faut vraiment tout enlever sinon le résultat final ne sera terrible.
Bref c'est fait suite de l'aventure prochainement.


La partie la plus longue et ennuyante est terminée.
J'ai donc réussi à enlever 100% du softtouch.
Décapage et ponçage pendant plusieurs heures.
Le seul vrai bon conseil que je peux vous donner c'est de ne pas le faire.
C'est vraiment long et tellement plein de petits endroits. C'est interminable. Mais une fois lancé il n'y a plus le choix il faut vraiment tout enlever sinon le résultat final ne sera terrible.
Bref c'est fait suite de l'aventure prochainement.


[quote='J'étais+2' pid='5971029' dateline='1707058320']
Je pense que ça doit être réalisable avec une aérogommeuse de précision :)
[/quote]
En effet j'y ai pensé!
Mais trouver quelqu'un qui fait ça dans le secteur bon courage
En attendant c'est fait et c'est niquel :)
Je pense que ça doit être réalisable avec une aérogommeuse de précision :)
[/quote]
En effet j'y ai pensé!
Mais trouver quelqu'un qui fait ça dans le secteur bon courage

En attendant c'est fait et c'est niquel :)
Membre cotisant
n°2319




Aujourd'hui dépôt de la gt3 chez CHASSIS PERF, une personne qui ne fait que du réglage de train, pour un réglage complet des trains roulant (géométrie/poids aux roues) afin d'avoir une hauteur de caisse parfaite et un réglage route/circuit au top!
La belle est déjà en bonne compagnie.
Le problème c'est que cela me donne de mauvaises idées... je suis déjà entrun de scruter les alpines en vente
Une alpine à la place de la 996 gt3 que j'ai à côté de la 997? Pourquoi pas

La belle est déjà en bonne compagnie.
Le problème c'est que cela me donne de mauvaises idées... je suis déjà entrun de scruter les alpines en vente

Une alpine à la place de la 996 gt3 que j'ai à côté de la 997? Pourquoi pas


rpaddicted a écrit : Elle frotte bien la lame de cup![]()
Infecté dans les appuis avec les amortisseurs d'origine.
J'ai toujours détesté le comportement des amortisseurs de série raison pour laquelle je suis passé chez ohlins.
Bon j'ai aussi frotté dans un parking sous-terrain d'un hôtel tellement il y avait de la pente... malgré que ma copilote me guidait

Mais la lame cup lui donne son petit look de pistarde

rpaddicted a écrit : Ok, je suis curieux de voir le résultat :)
D'ailleurs ma console n'a pas de problème de revêtement, et pourtant ma GT3 est kilométrée. Est-ce que ça vient du fait qu'elle est toujours en garage fermé ?
Pour moi je pense aux produits de nettoyage....
Certains doivent reussirs à ramolire le revêtement.