Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7423
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Bref, nous ce qu'on veut c'est des vilebrequins, hein Raph, ils sont ou nos vilos racing à vil prix ??? :P
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5701
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
Tu peux changer le moulin et la boite de Liberty :D
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
Tu peux changer le moulin et la boite de Liberty :D
Ce qui me semble pertinent dans ce projet, ce sont toutes les pièces en carbone qui permettent d’alléger considérablement l’auto.
Geg
Membre
Logo Logo
Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Ce moteur semble fabuleux mais je ne sais pas ce qui a été fait sur les trains roulants.
Les suspensions sont spécifiques mais si le reste est stock ou presque ça peut expliquer que l'engin reste délicat à emmener.
350 cv et un couple de 3.1 c'est pas si simple pour le châssis et pas à la portée de tous les tourneurs de volant ;).

Même Chris H semble se méfier de l'engin.
pikespeak88 En ligne
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2883
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
remplacer avec du carbone les ouvrants et les ailes avants cela reste simple
mais difficiles de croire à un potentiel de gain de poids supérieur de plus 20 kg par rapport a des éléments en fibre


par contre pour des éléments de raideurs de caisse là ... c'est moins facile et vieillit mal mais pour le potentiel c'est tout bon ... sauf pour le budget de réalisation
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
remplacer avec du carbone les ouvrants et les ailes avants cela reste simple
mais difficiles de croire à un potentiel de gain de poids supérieur de plus 20 kg par rapport a des éléments en fibre


par contre pour des éléments de raideurs de caisse là ... c'est moins facile et vieillit mal mais pour le potentiel c'est tout bon ... sauf pour le budget de réalisation
tout est là


Image
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
sur certaines pièces, tu as le détail des gains de poids



Image
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9935
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
Je decouvre ton post... desole @rickman, je n'avais pas vu que tu avais poste cette video et ai donc fait un double dans le sujet 911k :o

Je crois que toutes vos questions ont trouve leurs reponses.

Sauf:
ARF a écrit :
Bref, nous ce qu'on veut c'est des vilebrequins, hein Raph, ils sont ou nos vilos racing à vil prix ??? :P
Ca fait un petit moment que je me demande si cela vaudrait le coup de lancer une serie de vilebrequin GT3... Y a t il une demande suffisante qui permet une serie manufacturee qu'on mette sur l'etagere?

Quel prix est ce que les demandeurs potentiels sont prets a mettre aussi? Ca me donnerait une idee de la quantite minimum necessaire de lancer afin de descendre a ce prix de vente.

Bref, rien de grave mais si ca peut aider la planete 911 :)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63160
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Capricorn en avait fabriqué il y a quelques années mais le prix était très élevé
Jusqu’à il y a pas longtemps on les trouvait dans les 4000 euros chez FVD mais ça semble devenir compliqué
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9935
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
4000 euros + TVA?
Membre
Logo Logo
Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
Je n'y connais rien en "bouilloires" mais la bête me semble disponible:

https://www.evoms.com/EVOMS_Lightweight ... nccrnk.htm
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
Complètement jubilatoire cet essai, et la caisse est un exercice de style génial :P
Répondre
32 messages
1 2