Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3062
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16
1

Message Envoyé
Les avis divergent concernant le PDCC...merci @rtooky et @970TT ça me rassure car il me semblait que le PDCC était apparu sur la génération 991 mais pas présent sur les GT.
Donc 1500€ de moins @tty13 ;-) Sauf si tu nous dit que tu as du le faire sur ta 991 GT3:question:
Membre
Logo Logo
Messages : 282
Enregistré le : 01 févr. 2016, 19:58

Message Envoyé
tty13 a écrit :
jyg06 a écrit :
Casimir2 a écrit :
:o
Je me demandais en quoi ça consistait comme entretien...J'ai trouvé sur le Cayenne qui avait un système hydraulique qu'il faut vidanger et/ou changer le vase d'expansion. Mais sur un GT3 c'est électro mécanique non? Ils font quoi?
Le système doit être similaire aux autres modèles de la gamme Carrera. Pompe hydraulique avec un réservoir de l'huile et des durites. L'entretien consiste à changer le réservoir et donc changer l'huile avec une purge. Le plus difficile est l'accès au réservoir...
Pompe, réservoir et fluide.
La pompe. n'est pas prévue dans le plan d'entretien en tout cas pour les 991.1.
Membre
Logo Logo
Messages : 121
Enregistré le : 03 oct. 2014, 20:26

Message Envoyé
Casimir2 a écrit :
Les avis divergent concernant le PDCC...merci @rtooky et @970TT ça me rassure car il me semblait que le PDCC était apparu sur la génération 991 mais pas présent sur les GT.
Donc 1500€ de moins @tty13 ;-) Sauf si tu nous dit que tu as du le faire sur ta 991 GT3:question:
Hello les amis,

Je vous confirme que le PDCC n'est pas présent sur les GT de la gamme 911.

Pour les voitures équipées, comptez plus 1500 € que 500 € en CP pour l'entretien du systéme..
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8440
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59
4

Message Envoyé
jyg06 a écrit :
tty13 a écrit :
jyg06 a écrit :
Le système doit être similaire aux autres modèles de la gamme Carrera. Pompe hydraulique avec un réservoir de l'huile et des durites. L'entretien consiste à changer le réservoir et donc changer l'huile avec une purge. Le plus difficile est l'accès au réservoir...
Pompe, réservoir et fluide.
La pompe. n'est pas prévue dans le plan d'entretien en tout cas pour les 991.1.
Elle l'est sur les 991.2.
Pour mon cas : 991.2S.
Si pas de PDCC sur les GT3, c'est autant d'economisé.
Membre
Logo Logo
Messages : 282
Enregistré le : 01 févr. 2016, 19:58

Message Envoyé
Fredo63 a écrit :
Casimir2 a écrit :
Les avis divergent concernant le PDCC...merci @rtooky et @970TT ça me rassure car il me semblait que le PDCC était apparu sur la génération 991 mais pas présent sur les GT.
Donc 1500€ de moins @tty13 ;-) Sauf si tu nous dit que tu as du le faire sur ta 991 GT3:question:
Hello les amis,

Je vous confirme que le PDCC n'est pas présent sur les GT de la gamme 911.

Pour les voitures équipées, comptez plus 1500 € que 500 € en CP pour l'entretien du systéme..
Je viens de regarder la facture, en 2021 130.54HT le réservoir, 2,56HT le joint, 17,01HT la pentosin et 1,47 ( 276,86HT) de main d'œuvre pour l'entretien des 6ans qui inclut en plus le changement de la courroie et des filtres à air. Donc je ne peux pas donner le coût de la main d'œuvre spécifique au PDCC. Mais on reste loin des 500€ que j'annoncais donc pour les 1500€ je ne comprends pas ! Ou alors comme le dit tty13, il y a le coût de la pompe dedans ?
Membre
Logo Logo
Messages : 282
Enregistré le : 01 févr. 2016, 19:58

Message Envoyé
tty13 a écrit :
jyg06 a écrit :
tty13 a écrit :
Pompe, réservoir et fluide.
La pompe. n'est pas prévue dans le plan d'entretien en tout cas pour les 991.1.
Elle l'est sur les 991.2.
Pour mon cas : 991.2S.
Si pas de PDCC sur les GT3, c'est autant d'economisé.
Donc il y a des différences entre les phases une et deux. Rien que la pompe pour la mienne coûte chez Porsche 3220€:o
Répondre
26 messages
1 2