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Forum pour les questions techniques sur les 991
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Bonjour les amis,

Je dois prévoir la révision des 6 ans de ma 991.2 gt3 pdk.
La voiture est PA, donc suis tenu de la faire dans un CP.

Avez vous une idée du tarif à prévoir ?
J'ai entendu dire que la vidange de la boite PDK était à prévoir à 6 ans, et que le tarif était particulièrement élevé.

Merci de vos retours à ce sujet,

Fredo
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Vu que tu n'as pas le choix a cause du PA
Le mieux c'est peut être de leur demander le tarif !!
Mais prévois +- 1500 €
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J’ai déjà demandé le tarif .
Le CP m’annonce 2700€ !

Je voulais savoir si le tarif était en phase avec ce qui se pratiquait pour ce type de révision,
Merci
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Bonjour, dans le devis as-tu la vidange de la boîte? Vidange des deux huiles plus changement du carter ? Si oui quel montant, stp ?

Après ça paraît élevé comme montant mais c'est une GT3 donc bon font pas semblant :mad:
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jyg06 a écrit :
Bonjour, dans le devis as-tu la vidange de la boîte? Vidange des deux huiles plus changement du carter ? Si oui quel montant, stp ?

Après ça paraît élevé comme montant mais c'est une GT3 donc bon font pas semblant :mad:
Oui dans le devis, j'ai le changement de l'huile de la boite ainsi que le carter ( et les 12 vis inox..), tarif 700 €.
cette prestation est à réaliser tous les 6 ans pour une gt3 boite pdk ,
ce qui n'est apparemment pas le cas de toutes les 911 équipées de pdk

fredo
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Bonsoir Fredo, merci pour ton retour. Ils te changent bien les deux huiles ou que celle de l'embrayage ? Je te pose la question car sur une pdk il faut changer l'huile de la boite côté pignons et l'huile côté embrayages. Mais ce que je te dis est valable pour les 911 carrera. Peut-être que sur GT3 comme la préconisation est à 6ans, ils ne changent que l'huile côté embrayages !
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Message Envoyé
Fredo63 a écrit :
Oui dans le devis, j'ai le changement de l'huile de la boite ainsi que le carter ( et les 12 vis inox..), tarif 700 €.
cette prestation est à réaliser tous les 6 ans pour une gt3 boite pdk ,
ce qui n'est apparemment pas le cas de toutes les 911 équipées de pdk

fredo
Pas déconnant comme prix
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Un peu moins de 1300€ pour ma part... mais en boite manuelle.
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orelo620 a écrit :
Un peu moins de 1300€ pour ma part... mais en boite manuelle.
Ça me parait très peu élevé comme tarif. En CP ?
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Changement PDCC à faire ?
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Fredo63 a écrit :
orelo620 a écrit :
Un peu moins de 1300€ pour ma part... mais en boite manuelle.
Ça me parait très peu élevé comme tarif. En CP ?
Tout à fait. CP Sonauto/Roissy, avec la location d’un véhicule de remplacement inclus… on est plus proche des 1200€ pour la révision seule, en fait.
Je l’ai fait cet été, même si la voiture n’a que 5 ans et demi… ils m’avaient fait celle des 4 ans à l’achat de l’auto, tout juste 2 ans auparavant.
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Le PDCC est à faire tous les 6 ans ou 90.000 km.
Un billet de 1500€ en plus.
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jyg06 a écrit :
Bonsoir Fredo, merci pour ton retour. Ils te changent bien les deux huiles ou que celle de l'embrayage ? Je te pose la question car sur une pdk il faut changer l'huile de la boite côté pignons et l'huile côté embrayages. Mais ce que je te dis est valable pour les 911 carrera. Peut-être que sur GT3 comme la préconisation est à 6ans, ils ne changent que l'huile côté embrayages !
Le plan d'entretien précise le changement d'huile de pont tous les 6 ans et le changement d'huile de boite tous les 12 ans.
Plan entretien 991.2 GT3
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tty13 a écrit :
Le PDCC est à faire tous les 6 ans ou 90.000 km.
Un billet de 1500€ en plus.
:o
Je me demandais en quoi ça consistait comme entretien...J'ai trouvé sur le Cayenne qui avait un système hydraulique qu'il faut vidanger et/ou changer le vase d'expansion. Mais sur un GT3 c'est électro mécanique non? Ils font quoi?
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sauf erreur de ma part, il n'y a PAS de PDCC sur les GT3 991 !
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tty13 a écrit :
Le PDCC est à faire tous les 6 ans ou 90.000 km.
Un billet de 1500€ en plus.
Bonsoir,tty13,

Le montant que tu indiques me semble excessif. J'ai la facture de la révision pour le PDCC et mémoire on tourne plutôt à 500€. Faudrait que je vérifie précisément le montant ;)
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orelo620 a écrit :
jyg06 a écrit :
Bonsoir Fredo, merci pour ton retour. Ils te changent bien les deux huiles ou que celle de l'embrayage ? Je te pose la question car sur une pdk il faut changer l'huile de la boite côté pignons et l'huile côté embrayages. Mais ce que je te dis est valable pour les 911 carrera. Peut-être que sur GT3 comme la préconisation est à 6ans, ils ne changent que l'huile côté embrayages !
Le plan d'entretien précise le changement d'huile de pont tous les 6 ans et le changement d'huile de boite tous les 12 ans.
Plan entretien 991.2 GT3
Merci pour cette précision, en effet en fonction des modèles le plan d'entretien peut varier :)
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Casimir2 a écrit :
tty13 a écrit :
Le PDCC est à faire tous les 6 ans ou 90.000 km.
Un billet de 1500€ en plus.
:o
Je me demandais en quoi ça consistait comme entretien...J'ai trouvé sur le Cayenne qui avait un système hydraulique qu'il faut vidanger et/ou changer le vase d'expansion. Mais sur un GT3 c'est électro mécanique non? Ils font quoi?
Le système doit être similaire aux autres modèles de la gamme Carrera. Pompe hydraulique avec un réservoir de l'huile et des durites. L'entretien consiste à changer le réservoir et donc changer l'huile avec une purge. Le plus difficile est l'accès au réservoir...
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2700 e , avec la PA qui suit , c’est normal .
Le bouzin prend 9000 tr , c’est bon marché pour ce genre de régime .
Moi , perso , je casque , je roule l’esprit tranquille .
Après , si JE commence à jouer le pousse crotte , je roule en Dacia , ou en vieux ML - c’est mon cas - …..
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jyg06 a écrit :
Casimir2 a écrit :
tty13 a écrit :
Le PDCC est à faire tous les 6 ans ou 90.000 km.
Un billet de 1500€ en plus.
:o
Je me demandais en quoi ça consistait comme entretien...J'ai trouvé sur le Cayenne qui avait un système hydraulique qu'il faut vidanger et/ou changer le vase d'expansion. Mais sur un GT3 c'est électro mécanique non? Ils font quoi?
Le système doit être similaire aux autres modèles de la gamme Carrera. Pompe hydraulique avec un réservoir de l'huile et des durites. L'entretien consiste à changer le réservoir et donc changer l'huile avec une purge. Le plus difficile est l'accès au réservoir...
Pompe, réservoir et fluide.
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