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Forum pour les questions techniques sur les 991
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Bonjour les amis,

Ma porsche 991.2 gt3 a frein les fatigués...

Je dois donc penser au changement disques et plaquettes.
J'ai donc demander 1 devis à mon CP, le tarif : 6350 € !
comprenant disques, plaquettes, témoins d'usure, tous les vis ( de plaquettes et disques ). Sans le changement du liquide de frein.

Sachant que je participe à 4/5 track day par an, et que je trouve le freinage d'origine endurant mais pas très performant ( au niveau du toucher de pédale notamment ), je pense peut être à m'équiper en freinage racing type brembo track day, pfc, etc...

Pour les utilisateurs équipes de ce type de produit, pourriez vous me faire un retour d'expérience sur la performance du freinage vs l'origine.
Et bien sur, une idée du prix si vous pouvez svp.
Je crois savoir que pfc est moins cher que brembo mais est ce aussi bien ?
Et aussi, quelle type de plaquettes utilisées vous avec des disques racing ?

Merci par avance à tous,
Fredo
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Une seule solution @stephafi via sa boutique https://boutique.freinagedenfer.com/
Notre spécialiste du freinage :thumbup:
Membre cotisant n°6540
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Changes pour Brembo ou PFC avec plaquettes Pagid RSL 29. C'est beaucoup mieux.
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Comme dit au dessus des disques PFC/Ap/Brembo ou Girodisc avec des bonnes plaquettes Pagid RSL ou Endless.
Membre cotisant n°1276
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Et pis changer tous les ans de liquide de freins et du Haute température hein ;)
Ah oui, il faut purger les freins aussi.........
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Ce sont les tarifs que j’ai eu en CP… sinon je trouve les freins ok mais pas très endurant.
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Par contre, tu perds la PA en ne prenant pas des pièces d'origine.
Quelqu'un a-t-il essayé les plaquettes Manthey? A priori on garderait la PA avec, donc ça m'intéresse d'avoir un retour, comparé aux plaquettes origine.
Michael228 En ligne
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orelo620 a écrit :
Quelqu'un a-t-il essayé les plaquettes Manthey? A priori on garderait la PA avec, donc ça m'intéresse d'avoir un retour, comparé aux plaquettes origine.
Tu ne crains pas que certains CP te disent "oui, tu gardes la PA", et d'autres non ?
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Concernant la porsche approuved, c’est bien évidement une question que je me pose sachant que la voiture est garantie actuellement.
Mon CP m’a confirmé qu’il n’y aurait pas de soucis pour faire marcher la garantie si le problème était sans rapport aucun avec les pièces upgrades. Exemple, gps en panne, boite pdk hs, échappement hs, etc MAIS Aucune prise en charge possible évidement pour tous soucis ayant un impact sur le freinage, exemple : étrier, moyeu, etc….
Le risque 0 de non prise en charge n’est pas impossible mais acceptable. De toute façon, je garderai mon set ( use ) de disques et plaquettes et les remonterai en cas de soucis avant de l’amener en cp.


Avez vous une idée de prix de kit complet brembo ou pfc ? Quand est il de l’ usure ? Est ce réellement plus endurant ? Les change t on moins souvent ?

Merci à tous
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Michael228 a écrit :
orelo620 a écrit :
Quelqu'un a-t-il essayé les plaquettes Manthey? A priori on garderait la PA avec, donc ça m'intéresse d'avoir un retour, comparé aux plaquettes origine.
Tu ne crains pas que certains CP te disent "oui, tu gardes la PA", et d'autres non ?
Manthey étant sous giron Porsche et les pièces étant vendues en CP, je pense que c’est ok. C’est d’ailleurs ce qui m’orienterait vers cette solution, plutôt que du Pagid que j’avais apprécié et validé sur le Boxster. ;)
Maintenant, reste à voir la durée de vie des disques origine… parce que vu le prix du set, si ils fissurent aussi vite que sur le Boxster ça va rebattre les cartes.
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Porsche est trop fort : en sabordant la fiabilité de ses modèles depuis la 991, la marque contraint les acheteurs à payer des PA et ne faire aucune modification hors réseau !:
On se faisait moins suer avec les 997 GT3 !
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Fredo63 a écrit :
Avez vous une idée de prix de kit complet brembo ou pfc ? Quand est il de l’ usure ? Est ce réellement plus endurant ? Les change t on moins souvent ?
En prix public, il faut compter environ:
Disques Brembo AV ou AR : 1950€ HT
Disques PFC AV ou AR : 1400€ HT

Plaquettes Pagid AV : entre 370 et 470€ HT selon modèle
Plaquettes Pagid AV : entre 340 et 440€ HT selon modèle
Plaquettes PFC AV ou AR : entre 400 et 500€ HT selon modèle

Les disques sont rainurés et non percés. Il n'y a donc pas de risques d'avoir des fissures et tu pourras enfin user tes disques en épaisseur.
Ce type de disques permet aussi de monter des plaquettes plus agressives qui détruiraient les disques d'origine bien trop vite.
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stephafi a écrit :
Fredo63 a écrit :
Avez vous une idée de prix de kit complet brembo ou pfc ? Quand est il de l’ usure ? Est ce réellement plus endurant ? Les change t on moins souvent ?
En prix public, il faut compter environ:
Disques Brembo AV ou AR : 1950€ HT
Disques PFC AV ou AR : 1400€ HT

Plaquettes Pagid AV : entre 370 et 470€ HT selon modèle
Plaquettes Pagid AV : entre 340 et 440€ HT selon modèle
Plaquettes PFC AV ou AR : entre 400 et 500€ HT selon modèle

Les disques sont rainurés et non percés. Il n'y a donc pas de risques d'avoir des fissures et tu pourras enfin user tes disques en épaisseur.
Ce type de disques permet aussi de monter des plaquettes plus agressives qui détruiraient les disques d'origine bien trop vite.
Intéressant et merci !

On trouve tout ca ici ? :

https://boutique.freinagedenfer.com/
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blav59 a écrit :
Intéressant et merci !

On trouve tout ca ici ? :

https://boutique.freinagedenfer.com/
Par exemple :D
J'ai indiqué les prix publics ;)
Ensuite, chaque revendeur prend la marge qu'il souhaite :)
Plus d'infos en MP si besoin :cool:
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Fredo63 a écrit :
Bonjour les amis,

Ma porsche 991.2 gt3 a frein les fatigués...

Je dois donc penser au changement disques et plaquettes.
J'ai donc demander 1 devis à mon CP, le tarif : 6350 € !
comprenant disques, plaquettes, témoins d'usure, tous les vis ( de plaquettes et disques ). Sans le changement du liquide de frein.

Sachant que je participe à 4/5 track day par an, et que je trouve le freinage d'origine endurant mais pas très performant ( au niveau du toucher de pédale notamment ), je pense peut être à m'équiper en freinage racing type brembo track day, pfc, etc...

Pour les utilisateurs équipes de ce type de produit, pourriez vous me faire un retour d'expérience sur la performance du freinage vs l'origine.
Et bien sur, une idée du prix si vous pouvez svp.
Je crois savoir que pfc est moins cher que brembo mais est ce aussi bien ?
Et aussi, quelle type de plaquettes utilisées vous avec des disques racing ?

Merci par avance à tous,
Fredo


Bonsoir,
Impossible de répondre à ton MP, ta boîte est bloquée
Je te conseille de mettre 4 disques Brembo, version endurance avec des Pagids RSL29.
Les Pagid RST3 fonctionnent aussi bien sur ces disques et au Ricard
Les Disques PFC et plaquettes PFC13 sont bien aussi, mais je trouve les Brembo plus pratique et meilleur rapport qualité prix car on peut plus facilement changer les pistes ( le disque) et conserver les bols ( jusqu’a 4 fois)
Ce qui est indispensable est un liquide de frein haute température et purge tous les 2-3 Ricard. Liquide idéal: Endless
Et 4 durites aviation Manthey ou FvD pour améliorer les sensations à la pedale de freins.
Avec tout ça, c’est constant et fiable.
Pour la sortie BM Club, pas encore inscrit , faut que je regarde.!!
À bientôt
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LionelB22 a écrit :
Changes pour Brembo ou PFC avec plaquettes Pagid RSL 29. C'est beaucoup mieux.
Je confirme c est bien mieux , je rajoute des durites aviation a l automne
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LionelB22 a écrit :
Changes pour Brembo ou PFC avec plaquettes Pagid RSL 29. C'est beaucoup mieux.
Je confirme c est bien mieux , je rajoute des durites aviation a l automne
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Attention avec les PFC, les arrières peuvent très bruyant du fait du type de fixation de la piste sur le bol. Pour faire de la que la piste ça passe mais si tu fais également de la route, les claquements sont vite fatigants. ;)
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Donc résumé : :)


Pour une GT3 en optimisation c'est :

Mettre 4 disques Brembo, version endurance avec des Pagids RSL29.
Les Pagid RST3 fonctionnent aussi bien sur ces disques et au Ricard

+

4 durites aviation Manthey ou FvD

C'est bien ca ? :)
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lalex a écrit :
Attention avec les PFC, les arrières peuvent très bruyant du fait du type de fixation de la piste sur le bol. Pour faire de la que la piste ça passe mais si tu fais également de la route, les claquements sont vite fatigants. ;)
Stephane de freinage d’enfer m’a également confirmé que les disques arrières peuvent être très bruyants et désagréables sur route.
C’est la raison pour laquelle je lui ai commandé les disques Brembo
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