Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Bonjour les amis,
Ma porsche 991.2 gt3 a frein les fatigués...
Je dois donc penser au changement disques et plaquettes.
J'ai donc demander 1 devis à mon CP, le tarif : 6350 € !
comprenant disques, plaquettes, témoins d'usure, tous les vis ( de plaquettes et disques ). Sans le changement du liquide de frein.
Sachant que je participe à 4/5 track day par an, et que je trouve le freinage d'origine endurant mais pas très performant ( au niveau du toucher de pédale notamment ), je pense peut être à m'équiper en freinage racing type brembo track day, pfc, etc...
Pour les utilisateurs équipes de ce type de produit, pourriez vous me faire un retour d'expérience sur la performance du freinage vs l'origine.
Et bien sur, une idée du prix si vous pouvez svp.
Je crois savoir que pfc est moins cher que brembo mais est ce aussi bien ?
Et aussi, quelle type de plaquettes utilisées vous avec des disques racing ?
Merci par avance à tous,
Fredo
comprenant disques, plaquettes, témoins d'usure, tous les vis ( de plaquettes et disques ). Sans le changement du liquide de frein.
Sachant que je participe à 4/5 track day par an, et que je trouve le freinage d'origine endurant mais pas très performant ( au niveau du toucher de pédale notamment ), je pense peut être à m'équiper en freinage racing type brembo track day, pfc, etc...
Pour les utilisateurs équipes de ce type de produit, pourriez vous me faire un retour d'expérience sur la performance du freinage vs l'origine.
Merci par avance à tous,
Fredo
Michael228
Membre cotisant
n°2437

Concernant la porsche approuved, c’est bien évidement une question que je me pose sachant que la voiture est garantie actuellement.
Mon CP m’a confirmé qu’il n’y aurait pas de soucis pour faire marcher la garantie si le problème était sans rapport aucun avec les pièces upgrades. Exemple, gps en panne, boite pdk hs, échappement hs, etc MAIS Aucune prise en charge possible évidement pour tous soucis ayant un impact sur le freinage, exemple : étrier, moyeu, etc….
Le risque 0 de non prise en charge n’est pas impossible mais acceptable. De toute façon, je garderai mon set ( use ) de disques et plaquettes et les remonterai en cas de soucis avant de l’amener en cp.
Avez vous une idée de prix de kit complet brembo ou pfc ? Quand est il de l’ usure ? Est ce réellement plus endurant ? Les change t on moins souvent ?
Merci à tous
Mon CP m’a confirmé qu’il n’y aurait pas de soucis pour faire marcher la garantie si le problème était sans rapport aucun avec les pièces upgrades. Exemple, gps en panne, boite pdk hs, échappement hs, etc MAIS Aucune prise en charge possible évidement pour tous soucis ayant un impact sur le freinage, exemple : étrier, moyeu, etc….
Le risque 0 de non prise en charge n’est pas impossible mais acceptable. De toute façon, je garderai mon set ( use ) de disques et plaquettes et les remonterai en cas de soucis avant de l’amener en cp.
Avez vous une idée de prix de kit complet brembo ou pfc ? Quand est il de l’ usure ? Est ce réellement plus endurant ? Les change t on moins souvent ?
Merci à tous
Michael228 a écrit :Tu ne crains pas que certains CP te disent "oui, tu gardes la PA", et d'autres non ?orelo620 a écrit : Quelqu'un a-t-il essayé les plaquettes Manthey? A priori on garderait la PA avec, donc ça m'intéresse d'avoir un retour, comparé aux plaquettes origine.

Maintenant, reste à voir la durée de vie des disques origine… parce que vu le prix du set, si ils fissurent aussi vite que sur le Boxster ça va rebattre les cartes.
Fredo63 a écrit : Avez vous une idée de prix de kit complet brembo ou pfc ? Quand est il de l’ usure ? Est ce réellement plus endurant ? Les change t on moins souvent ?
Disques Brembo AV ou AR : 1950€ HT
Disques PFC AV ou AR : 1400€ HT
Plaquettes Pagid AV : entre 370 et 470€ HT selon modèle
Plaquettes Pagid AV : entre 340 et 440€ HT selon modèle
Plaquettes PFC AV ou AR : entre 400 et 500€ HT selon modèle
Les disques sont rainurés et non percés. Il n'y a donc pas de risques d'avoir des fissures et tu pourras enfin user tes disques en épaisseur.
Ce type de disques permet aussi de monter des plaquettes plus agressives qui détruiraient les disques d'origine bien trop vite.
stephafi a écrit :En prix public, il faut compter environ:Fredo63 a écrit : Avez vous une idée de prix de kit complet brembo ou pfc ? Quand est il de l’ usure ? Est ce réellement plus endurant ? Les change t on moins souvent ?
Disques Brembo AV ou AR : 1950€ HT
Disques PFC AV ou AR : 1400€ HT
Plaquettes Pagid AV : entre 370 et 470€ HT selon modèle
Plaquettes Pagid AV : entre 340 et 440€ HT selon modèle
Plaquettes PFC AV ou AR : entre 400 et 500€ HT selon modèle
Les disques sont rainurés et non percés. Il n'y a donc pas de risques d'avoir des fissures et tu pourras enfin user tes disques en épaisseur.
Ce type de disques permet aussi de monter des plaquettes plus agressives qui détruiraient les disques d'origine bien trop vite.
On trouve tout ca ici ? :
https://boutique.freinagedenfer.com/
Fredo63 a écrit : Bonjour les amis,
Merci par avance à tous,
Fredo
Bonsoir,
Impossible de répondre à ton MP, ta boîte est bloquée
Je te conseille de mettre 4 disques Brembo, version endurance avec des Pagids RSL29.
Les Pagid RST3 fonctionnent aussi bien sur ces disques et au Ricard
Les Disques PFC et plaquettes PFC13 sont bien aussi, mais je trouve les Brembo plus pratique et meilleur rapport qualité prix car on peut plus facilement changer les pistes ( le disque) et conserver les bols ( jusqu’a 4 fois)
Ce qui est indispensable est un liquide de frein haute température et purge tous les 2-3 Ricard. Liquide idéal: Endless
Et 4 durites aviation Manthey ou FvD pour améliorer les sensations à la pedale de freins.
Avec tout ça, c’est constant et fiable.
Pour la sortie BM Club, pas encore inscrit , faut que je regarde.!!
À bientôt
lalex a écrit : Attention avec les PFC, les arrières peuvent très bruyant du fait du type de fixation de la piste sur le bol. Pour faire de la que la piste ça passe mais si tu fais également de la route, les claquements sont vite fatigants.![]()
C’est la raison pour laquelle je lui ai commandé les disques Brembo