Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Anthnoy, 3 ou 4 kadett , autant d’ascona i 2000 groupe 2 , une Manta 400 ….
En dehors de la manta 400 , toutes des 8 soupapes ….et quelques ascona 1 , en groupe 2 .
Pour les Ford escort , une dizaine , deux seulement avec le gros moteur.
Bonne discussion avec le copilote de Hirvonen - et Hirvo , agréable et dispo - , car irlandais , et pote d’enfance de Craig Breen …
On se maile la semaine prochaine .
Un bon moment …les plus beaux bruits , les kit cars …




En dehors de la manta 400 , toutes des 8 soupapes ….et quelques ascona 1 , en groupe 2 .
Pour les Ford escort , une dizaine , deux seulement avec le gros moteur.
Bonne discussion avec le copilote de Hirvonen - et Hirvo , agréable et dispo - , car irlandais , et pote d’enfance de Craig Breen …
On se maile la semaine prochaine .
Un bon moment …les plus beaux bruits , les kit cars …
Membre cotisant
n°2443




928cs a écrit : La 6R4 a toujours été complètement décalée.
Qui a déjà vu une vraie version d'homologation d'origine, de cette voiture ?

Membre cotisant
n°2443




928cs a écrit : La 6R4 a toujours été complètement décalée.
Qui a déjà vu une vraie version d'homologation d'origine, de cette voiture ?
Deux versions courses ont été transformées en LHD dont la 33 export de Didier Auriol ( et pas sur toutes les épreuves).
La voiture initiale à été étudiée en partie par Patrick Head, l'ingénieur qui a conçu nombre de Williams F1 pour le châssis et les transmissions.
Le V6 24 V est un beau morceau à lui tout seul. Ce n’est pas un Rover V8 tronqué comme souvent cité erronement.
En version turbo, Tom Walkinshaw l monté dans les jaguar XJ220 et les protos GrC ( en remplacement des gros V12 atmosphériques initiaux).

Membre cotisant
n°2443




[quote='J'étais+2' pid='5915331' dateline='1693080972']
Merci pour l'info au sujet du V8 Rover moins 2 cylindres
[/quote]
Initialement, un V6 Honda était prévu. A l'époque Austin Rover et Honda avaient des accords commerciaux. Ce moteur n à pas répondu aux attentes. En 12 mois, le V6 a été conçu.
Merci pour l'info au sujet du V8 Rover moins 2 cylindres

[/quote]
Initialement, un V6 Honda était prévu. A l'époque Austin Rover et Honda avaient des accords commerciaux. Ce moteur n à pas répondu aux attentes. En 12 mois, le V6 a été conçu.
Liste des engagés au MT Blanc VHC ,
La Porsche 911 sc groupe 4 est passée de mode , tout comme l’escort groupe 4 , avec les gros moteurs ….ce sont maintenant les M3 groupe A qui sont à la mode , même en location
..
Qq Ford escort groupe A , sierra , mais la fiabilité est assez aléatoire , et il y a peu de pièces ….
Les budgets sont en hausse pour les grosses autos ….on arrive dans les coûts d’exploitation des R5 ….et il faut être fortunés pour rouler en Championnat de France , pour jouer la gagne ….

La Porsche 911 sc groupe 4 est passée de mode , tout comme l’escort groupe 4 , avec les gros moteurs ….ce sont maintenant les M3 groupe A qui sont à la mode , même en location


Qq Ford escort groupe A , sierra , mais la fiabilité est assez aléatoire , et il y a peu de pièces ….
Les budgets sont en hausse pour les grosses autos ….on arrive dans les coûts d’exploitation des R5 ….et il faut être fortunés pour rouler en Championnat de France , pour jouer la gagne ….