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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Pour la préparation de mon moteur, je dois changer de vilebrequin, le mien est un 964 en cote réparation +0.25 et doit encore être rectifié, donc pas possible de l'utiliser.
donc tant qu'à faire, on passe sur un vilo de GT3.
maintenant, il y a plusieurs références: avec des prix qui vont de 2500 à 10000. il y a juste un petit numéro qui change... c'est quoi la différence?
99610202193 94 95 96
Tous on l'air compatible avec mon bloc de 964. la course est la même...qu'est qui justifie cette différence de prix ?
donc tant qu'à faire, on passe sur un vilo de GT3.
maintenant, il y a plusieurs références: avec des prix qui vont de 2500 à 10000. il y a juste un petit numéro qui change... c'est quoi la différence?
99610202193 94 95 96
Tous on l'air compatible avec mon bloc de 964. la course est la même...qu'est qui justifie cette différence de prix ?
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Après qq jours de congés, j'ai commencé à regarder de plus près pour passer commande....
les séries 92-94 sont pour la 996 GT3.
les séries 95-96 sont pour la 997 GT3.
tous ont les mêmes caractéristiques dimensionnelles et sont donc compatibles avec les 964/993/996GT3/997GT3. (soit 76.4mm de course)
par contre les modèles 997 sont plus légers de 500g et permettent donc des régimes plus élevés de 500tr/m par rapport à un 996. (ce qui explique en partie le gain de puissance à cylindrée égale)
bref, dans l’idéal, il vaut mieux un vilo de 997 GT3.
C'est là que le pb commence....il n'y a plus rien de dispo à un prix raisonnable...
beaucoup de sites annoncent de prix "relativement" bas, mais n'ont rien en stock et au final le prix n'est plus du tout le même....
Rose Passion : 10800€ TTC
Teil.com : 8800€ TTC (2600€ encaissé pour la commande en ligne, puis demande d'une rallonge) remboursement en cours
Design911 : commande passée à 2800€, heureusement sans encaissement, car pièce non disponible
rien sur Albert, à part en 80.4mm trop pour moi
aux US, je crains les frais de douane
rien sur ebay, ni lbc
rien sur Pelican
rien en occaz
plus dispo chez FVD
une idée ?
les séries 92-94 sont pour la 996 GT3.
les séries 95-96 sont pour la 997 GT3.
tous ont les mêmes caractéristiques dimensionnelles et sont donc compatibles avec les 964/993/996GT3/997GT3. (soit 76.4mm de course)
par contre les modèles 997 sont plus légers de 500g et permettent donc des régimes plus élevés de 500tr/m par rapport à un 996. (ce qui explique en partie le gain de puissance à cylindrée égale)
bref, dans l’idéal, il vaut mieux un vilo de 997 GT3.
C'est là que le pb commence....il n'y a plus rien de dispo à un prix raisonnable...
beaucoup de sites annoncent de prix "relativement" bas, mais n'ont rien en stock et au final le prix n'est plus du tout le même....
Rose Passion : 10800€ TTC

Teil.com : 8800€ TTC (2600€ encaissé pour la commande en ligne, puis demande d'une rallonge) remboursement en cours

Design911 : commande passée à 2800€, heureusement sans encaissement, car pièce non disponible

rien sur Albert, à part en 80.4mm trop pour moi
aux US, je crains les frais de douane
rien sur ebay, ni lbc
rien sur Pelican
rien en occaz
plus dispo chez FVD
une idée ?
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Bon ça y est. J'en ai trouvé un d'occasion en parfait état. Version 997 cup (ref 95).
20h de fonctionnement cote d'origine.
Démonté pour passer en 4l.
Prix raisonnable.
Le top, c'est un copain du Roscar qui le vendait.
On a passé une bonne heure à se rappeler Les souvenirs vieux de 10-15ans. On va se revoir en octobre pour le championnat de France TTE. Il a un team et a besoin d'un coup de main. Mon gamin qui veut faire l'Estaca a les yeux qui brillent.
20h de fonctionnement cote d'origine.
Démonté pour passer en 4l.
Prix raisonnable.
Le top, c'est un copain du Roscar qui le vendait.
On a passé une bonne heure à se rappeler Les souvenirs vieux de 10-15ans. On va se revoir en octobre pour le championnat de France TTE. Il a un team et a besoin d'un coup de main. Mon gamin qui veut faire l'Estaca a les yeux qui brillent.
Membre


ARF a écrit : Faudrait connaitre un motoriste pointu ( anglais peut-être![]()
), qui , en partant d'une base saine pourrait en faire des copies .... ça devrait couter la moitié d'un neuf :)

on usine 2 gros bloc d'alu à la 5 axes pour faire les carters et roules ma poule....

SpeedsterMS a écrit :quitte à refabriquer un truc, autant rajouter des manetons pour faire un Flat12... (je prêche pour ma paroisse...ARF a écrit : Faudrait connaitre un motoriste pointu ( anglais peut-être![]()
), qui , en partant d'une base saine pourrait en faire des copies .... ça devrait couter la moitié d'un neuf :)
)
on usine 2 gros bloc d'alu à la 5 axes pour faire les carters et roules ma poule....![]()
