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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 1494
Enregistré le : 19 août 2002, 10:47

Message Envoyé
Pour la préparation de mon moteur, je dois changer de vilebrequin, le mien est un 964 en cote réparation +0.25 et doit encore être rectifié, donc pas possible de l'utiliser.

donc tant qu'à faire, on passe sur un vilo de GT3.

maintenant, il y a plusieurs références: avec des prix qui vont de 2500 à 10000. il y a juste un petit numéro qui change... c'est quoi la différence?

99610202193 94 95 96

Tous on l'air compatible avec mon bloc de 964. la course est la même...qu'est qui justifie cette différence de prix ?
Membre cotisant n°151
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Je crois que Laurent a monté un 997 cup phase 1 (dans les 3000 balles)
Attentions il faut aussi changer les bielles qui ne sont plus standard
Membre cotisant n°4152
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J’avais commandé chez FVD le vilo 996.102.021.96 et les bielles carillo FVD 103.975.03S .
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Merci pour les informations.
Il y a aussi des bielles Pauter 964.230.560.1270C.
Membre cotisant n°4152
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Je ne connais pas … tous mes moteurs de course sont en Carillo et pour l’instant rien à dire . Sauf le premier moteur que j’ai acheté cassé avec la gt2 .

Image
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Enregistré le : 19 août 2002, 10:47

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Après qq jours de congés, j'ai commencé à regarder de plus près pour passer commande....

les séries 92-94 sont pour la 996 GT3.
les séries 95-96 sont pour la 997 GT3.
tous ont les mêmes caractéristiques dimensionnelles et sont donc compatibles avec les 964/993/996GT3/997GT3. (soit 76.4mm de course)
par contre les modèles 997 sont plus légers de 500g et permettent donc des régimes plus élevés de 500tr/m par rapport à un 996. (ce qui explique en partie le gain de puissance à cylindrée égale)

bref, dans l’idéal, il vaut mieux un vilo de 997 GT3.

C'est là que le pb commence....il n'y a plus rien de dispo à un prix raisonnable...

beaucoup de sites annoncent de prix "relativement" bas, mais n'ont rien en stock et au final le prix n'est plus du tout le même....

Rose Passion : 10800€ TTC :o
Teil.com : 8800€ TTC (2600€ encaissé pour la commande en ligne, puis demande d'une rallonge) remboursement en cours :mad:
Design911 : commande passée à 2800€, heureusement sans encaissement, car pièce non disponible :mad:
rien sur Albert, à part en 80.4mm trop pour moi
aux US, je crains les frais de douane
rien sur ebay, ni lbc
rien sur Pelican
rien en occaz
plus dispo chez FVD

une idée ?
Membre cotisant n°151
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Chez Porsche ?
Membre cotisant n°1605
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Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

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patrick123 a écrit :
Chez Porsche ?
Le prix doit être coquet.
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Et alléger un 993?
Membre cotisant n°151
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Fazer964 a écrit :
Et alléger un 993?
Il est encore plus cher
Membre cotisant n°4152
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C’est vraiment compliqué les pièces pour nos autos maintenant :(
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Malheureusement alors qu’il y a de la demande, incompréhensible
Membre cotisant n°3131
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Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

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Notre quotidien
C'est pour cela que maintenant le rédaction d'un devis (tenable) équivaut à rédiger la théorie de la relativité (restreinte), pour le quidam, la phrase "faites moi un devis" prend 10 secondes à être prononcée.
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Enregistré le : 19 août 2002, 10:47

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Bon ça y est. J'en ai trouvé un d'occasion en parfait état. Version 997 cup (ref 95).
20h de fonctionnement cote d'origine.
Démonté pour passer en 4l.
Prix raisonnable.
Le top, c'est un copain du Roscar qui le vendait.
On a passé une bonne heure à se rappeler Les souvenirs vieux de 10-15ans. On va se revoir en octobre pour le championnat de France TTE. Il a un team et a besoin d'un coup de main. Mon gamin qui veut faire l'Estaca a les yeux qui brillent.
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:thumbup:
ARF
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Faudrait connaitre un motoriste pointu ( anglais peut-être :D ;) ), qui , en partant d'une base saine pourrait en faire des copies .... ça devrait couter la moitié d'un neuf :)
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ARF a écrit :
Faudrait connaitre un motoriste pointu ( anglais peut-être :D ;) ), qui , en partant d'une base saine pourrait en faire des copies .... ça devrait couter la moitié d'un neuf :)
quitte à refabriquer un truc, autant rajouter des manetons pour faire un Flat12... (je prêche pour ma paroisse...:D)
on usine 2 gros bloc d'alu à la 5 axes pour faire les carters et roules ma poule....:P
ARF
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SpeedsterMS a écrit :
ARF a écrit :
Faudrait connaitre un motoriste pointu ( anglais peut-être :D ;) ), qui , en partant d'une base saine pourrait en faire des copies .... ça devrait couter la moitié d'un neuf :)
quitte à refabriquer un truc, autant rajouter des manetons pour faire un Flat12... (je prêche pour ma paroisse...:D)
on usine 2 gros bloc d'alu à la 5 axes pour faire les carters et roules ma poule....:P
Aller ! Banco ! On vends la caravane :exclamation:
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