Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre

leova a écrit :demavi 911 a écrit : Art restauration, Patrick Pugin proche de Strasbourg
+1
Pour un Breton, l’Alsace c’est l’étranger
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
A ma connaissance Art Restauration donne dans la remise en état de jantes Fuchs........ pas de chromage de jantes en tôles.
Concernant le chromage d'une jante tôle, il y a deux écueils:
Le prix puisque les normes envirorennemtales sont de plus en plus drastiques, chromer coûte de plus en plus cher (c'est même interdit en Allemagne).
La difficulté de déposer le chrome dans la gorge où se rejoignent la jante et le voile.
bref bonne chance pour trouver le type qui puisse faire ce job en France.
Concernant le chromage d'une jante tôle, il y a deux écueils:
Le prix puisque les normes envirorennemtales sont de plus en plus drastiques, chromer coûte de plus en plus cher (c'est même interdit en Allemagne).
La difficulté de déposer le chrome dans la gorge où se rejoignent la jante et le voile.
bref bonne chance pour trouver le type qui puisse faire ce job en France.
J'ai demandé des tas de fois dans des salons et j'ai toujours eu la réponse du Doc : impossible dans la gorge de la jante, le chrome étant une "feignasse" et ne va qu'au plus prés/facile 
Il faut une puissance très importante pour l'électrolyse qu'on ne trouve, apparemment qu'aux US

Il faut une puissance très importante pour l'électrolyse qu'on ne trouve, apparemment qu'aux US
Ça n'est pas du chromage, et ça ne répond donc pas à la question initiale...
Mais, il y a une dizaine d'années, s'était posée la question de refaire le chrome des jantes de la Millennium (sur de l'alliage d'aluminium donc) qui s'écaillait par endroits.
J'avais ouvert un post spécifique.
En résumé, pas grand monde ne voulait le faire et s'engager sur un résultat acceptable...
Une alternative fût cette peinture 'Reflector' chez Laubscher, à Payerne, en Suisse.
C'était pas à côté de Lyon, mais comme il se trouve que j'allais à cette époque de temps en temps sur la base aérienne helvète, juste à côté, pour causer de Mirage III, ce fût assez simple, en fait.
Le résultat était vraiment très correct, visuellement assez proche du chromage, et durable, rien n'a bougé depuis :)

Mais, il y a une dizaine d'années, s'était posée la question de refaire le chrome des jantes de la Millennium (sur de l'alliage d'aluminium donc) qui s'écaillait par endroits.
J'avais ouvert un post spécifique.
En résumé, pas grand monde ne voulait le faire et s'engager sur un résultat acceptable...
Une alternative fût cette peinture 'Reflector' chez Laubscher, à Payerne, en Suisse.
C'était pas à côté de Lyon, mais comme il se trouve que j'allais à cette époque de temps en temps sur la base aérienne helvète, juste à côté, pour causer de Mirage III, ce fût assez simple, en fait.
Le résultat était vraiment très correct, visuellement assez proche du chromage, et durable, rien n'a bougé depuis :)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...