Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
pikespeak88
Membre cotisant
n°6096

j'en rajoute une couche sur les pet pout (j'ai aussi cela avec tout mon 'truc à moi' ) avec 13,76 vu de la sortie du pot qui est la moyenne des 6 ... c'est très très tirés en injection méca !!:thumbup:
mais sur les inversions des jeux des diverses biellettes (aussi minime soient ils) et sur des points de débits très faibles ,surtout avec un 2L ...
lors de faible ouverture à la pédale (1/2 degrés d'angle voir moins sur le papillons ) qui font le roulage ralenti /manœuvre là .... c'est quasi sur que dans la bande des 6 , il y en a au moins 1 ou 2 qui passe au de la de 14,7 vu de l'AFR
(perso au ralenti je tourne a 13/13,2 en étant bouclé ET avec des transitoires d'accel ...)
pour ceux qui ont essayés de tangenter les 14,7
... cela ne va pas bien du tout du tout avec la chambre de combustion,les 6 papillons et les croisements d' aac de ces générations moteurs @900/950 tr mn
C'est fait que pour la pleine charge
ces jouets pas pour de roulage bouchon en ville non mais
mais sur les inversions des jeux des diverses biellettes (aussi minime soient ils) et sur des points de débits très faibles ,surtout avec un 2L ...
lors de faible ouverture à la pédale (1/2 degrés d'angle voir moins sur le papillons ) qui font le roulage ralenti /manœuvre là .... c'est quasi sur que dans la bande des 6 , il y en a au moins 1 ou 2 qui passe au de la de 14,7 vu de l'AFR
(perso au ralenti je tourne a 13/13,2 en étant bouclé ET avec des transitoires d'accel ...)
pour ceux qui ont essayés de tangenter les 14,7

C'est fait que pour la pleine charge

pikespeak88 a écrit :ouai mais là , notre homme arrive dans le pb de conception de la pompe !!rc211v a écrit : Faut bien que tu en gardes un peu sous le coude sinon tu vas t’ennuyer![]()
![]()
il n'y a pas de principe de "pompe de reprise" pour les transitoires d'accel dans cette machine à tricoter ( comme tu le sais bien)
et donc là quand le réglage est bien ( voir très bien) tiré en richesse de fait c'est pauvre à chaque petite reprise
pet pout pet et pet![]()
![]()
![]()
bien joué Fred![]()
et bravo Philippe pour la finesse du réglage
Bien sûr pas de pompe de reprise ou équivalent mais quand même une réponse immédiate de la pompe puisque la rotation de la came est en prise directe avec la pedale d’accel. Après si on veut que ça marche, il faut régler riche pour que ça envoie.
Sur ma RS, je suis sur un afr de 12 en partiel pour ne pas manquer d’essence quand je met le pied dedans à 3-4000. Et à pleine charge que suis à 13,5 (donc un poil pauvre).
Après j’ai eu l’occasion de voir des cames de course sur des groupe 4 ou RSR, c’est creusé à bloc…
Geg a écrit : Donc c'était bien la pompe. Ton obstination paye...
Maintenant tu vas chercher autre chose pour la rentrée, sinon on n'aura que des posts sur le décès du chat de la voisine ou sur les autos qu'il faut faire rouler moins de 200 kms par an pour ne pas décoter et j'en passe![]()
Surtout le CO2 qui était toujours vers 9 !
Sinon j’ai d’autres trucs, pas d’inquiétude

FS65 a écrit :Ce qui est sur c’est que l’on a jamais eu de si bonnes valeur de CO, CO2 ou autre AfR au ralenti…Geg a écrit : Donc c'était bien la pompe. Ton obstination paye...
Maintenant tu vas chercher autre chose pour la rentrée, sinon on n'aura que des posts sur le décès du chat de la voisine ou sur les autos qu'il faut faire rouler moins de 200 kms par an pour ne pas décoter et j'en passe![]()
Sinon j’ai d’autres trucs, pas d’inquiétude![]()
pikespeak88
Membre cotisant
n°6096

rc211v a écrit :Ceci étant, j’ai l’impression que le réglage était vraiment pointu sur ton moteur. Est ce le fait de la cylindrée ou des caractéristiques du 2.0 E ?FS65 a écrit :Ce qui est sur c’est que l’on a jamais eu de si bonnes valeur de CO, CO2 ou autre AfR au ralenti…Geg a écrit : Donc c'était bien la pompe. Ton obstination paye...
Sinon j’ai d’autres trucs, pas d’inquiétude![]()
pas façile façile
Martini-classic
Membre cotisant
n°670

pikespeak88 a écrit :ouai mais là , notre homme arrive dans le pb de conception de la pompe !!rc211v a écrit : Faut bien que tu en gardes un peu sous le coude sinon tu vas t’ennuyer![]()
![]()
il n'y a pas de principe de "pompe de reprise" pour les transitoires d'accel dans cette machine à tricoter ( comme tu le sais bien)
et donc là quand le réglage est bien ( voir très bien) tiré en richesse de fait c'est pauvre à chaque petite reprise
pet pout pet et pet![]()
![]()
![]()
bien joué Fred![]()
Martini-classic a écrit :J'ai corrigé un chouilla le cylindre 3 remis l'ensemble vers les valeurs origine,Fred a fait un bon travail de réglage je pense, oui très sensible le 2L si on cherche un Co à 3 au ralenti, ça débite vraiment un nuage de carburant ... un ami pro très bon motoriste cale les 2.0L à 5+ le ralenti ... et plutôt riche en marche à cause des culasses spéciales du 2L, entre autres.pikespeak88 a écrit :ouai mais là , notre homme arrive dans le pb de conception de la pompe !!rc211v a écrit : Faut bien que tu en gardes un peu sous le coude sinon tu vas t’ennuyer![]()
![]()
pet pout pet et pet![]()
![]()
![]()
bien joué Fred![]()
Par rapport à tes réglages d'origine je suis à +1 clic riche sur le partiel et +7 clics riche sur le ralenti avec le résultat très satisfaisant de la photo plus haut.
Néanmoins je vais essayer un truc :):D

Je vais rajouter 1 clic riche sur le partiel pour voir si ça supprime les pets à la reprise sur un filet de gaz et de fait appauvrir de 3 clics sur le ralenti

Plus de pêt depuis le clic riche de plus sur le partiel.
Quelques petites irrégularités au ralenti non perceptibles sur le compte tours.
Je vais changer les bougies car cela fait un moment que je les remets après nettoyage...
Au final par rapport au réglage de Philippe je ne suis plus qu'à 2 clics riches sur le partiel et idem sur le ralenti.
Je vais changer les bougies car cela fait un moment que je les remets après nettoyage...
Au final par rapport au réglage de Philippe je ne suis plus qu'à 2 clics riches sur le partiel et idem sur le ralenti.
FS65 a écrit : Plus de pêt depuis le clic riche de plus sur le partiel.
Bon ça y est

Je suis repassé tout à l'heure chez mon Pro (JR de Classic Motoring à Bordeaux
) pour faire un coup d'analyseur de gaz suite à la petite modification que j'avais fait...
A l'arrivée chez lui moteur bien chaud à nouveau plein d'asyclismes au ralenti
On change la bobine au cas où...pareil.
Puis JR a l'idée de déconnecter le relais de coupure en décélération (neuf de chez Porsche)....BINGO....un ralenti solide comme le rock sans aucune variation
C'est ce relais pourtant neuf qui foutait le bordel au ralenti...incroyable (bravo JR
).
Le fautif :

Du coup on a pu avoir des valeurs nickel chrome au ralenti :

Ce que je retire de cette histoire c'est qu'il n'y a aucune raison de ne pas arriver à avoir des valeurs de CO/CO2/O2 quasi d'origine avec un moteur et une injection (merci Philippe) refait d'une part, et d'autre part, les pièces "nouvelles" n'ont plus la qualité d'origine.
Je vais m'empresser de demander un remboursement du relais à Porsche et à Claude (GED) s'il refait ce genre de pièce.
Il ne faut vraiment rien lâcher avec ces caisses fantastiques !!!

Je suis repassé tout à l'heure chez mon Pro (JR de Classic Motoring à Bordeaux

A l'arrivée chez lui moteur bien chaud à nouveau plein d'asyclismes au ralenti

On change la bobine au cas où...pareil.
Puis JR a l'idée de déconnecter le relais de coupure en décélération (neuf de chez Porsche)....BINGO....un ralenti solide comme le rock sans aucune variation

C'est ce relais pourtant neuf qui foutait le bordel au ralenti...incroyable (bravo JR

Le fautif :
Du coup on a pu avoir des valeurs nickel chrome au ralenti :
Ce que je retire de cette histoire c'est qu'il n'y a aucune raison de ne pas arriver à avoir des valeurs de CO/CO2/O2 quasi d'origine avec un moteur et une injection (merci Philippe) refait d'une part, et d'autre part, les pièces "nouvelles" n'ont plus la qualité d'origine.
Je vais m'empresser de demander un remboursement du relais à Porsche et à Claude (GED) s'il refait ce genre de pièce.
Il ne faut vraiment rien lâcher avec ces caisses fantastiques !!!
A préciser que le boîtier de coupure en décélération à dégrader le fonctionnement, la stabilité du ralenti était devenue aléatoire.
Le défaut de rendement était bien le soucis principal de ces derniers mois et a été corrigé par l’affinage des débits de la pompe.
Belle victoire et bravo à l’implication de Fred, Philippe et tous les soutiens du 911.net
Le défaut de rendement était bien le soucis principal de ces derniers mois et a été corrigé par l’affinage des débits de la pompe.
Belle victoire et bravo à l’implication de Fred, Philippe et tous les soutiens du 911.net
pikespeak88 a écrit : en plus maintenant il va nous dire que ces conso sont top ...
(une saloperie ce montage de coupure en décèl )
Bravo à vous 2![]()
![]()
La conso n’est pas ma priorité tu t’en doute !
Mais pour avoir un AfR correct on a mis -4 clics pauvres par rapport au réglage de Philippe sur le ralenti.
Sachant que je suis à +2 riches sur le partiel je suis sûr que je pourrais appauvrir celui-ci et remonter le ralenti mais pour l’instant STOP je touche plus à rien c’est bien comme ça

Les clics du ralenti ne pèsent pas lourd, c’est ceux de la créma qui déterminent la conso. Roules comme ça pour le moment pour estimer ta conso et oui il est probable que tu puisses en retirer un ou 2. Après tu connais la musique, couleur des bougies sur un bon décrassage… mais ça fonctionne mieux un peu riche 

pikespeak88
Membre cotisant
n°6096

rc211v a écrit : Les clics du ralenti ne pèsent pas lourd, c’est ceux de la créma qui déterminent la conso. Roules comme ça pour le moment pour estimer ta conso et oui il est probable que tu puisses en retirer un ou 2. Après tu connais la musique, couleur des bougies sur un bon décrassage… mais ça fonctionne mieux un peu riche![]()
il faut être un peu riche
et lorsque l'on a ce résultat
plus toucher plus toucher plus toucher
après ...avec Frederic, là.... va presque falloir le ligoter derrière le volant
si les 6 bougies ne sont pas identiques au colorimètre .