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Forum pour les questions techniques sur les 992
Bonjour
J’ai acheté ma première Porsche au mois de février.
Une 992 carrera cabriolet de 2020 avec 11500km.
5 mois plus tard, elle a aujourd’hui 18000km donc j’ai pas mal roulé.
La question que je me pose est, mieux vaut-il la vendre au alentour de 20-25K Km et en racheter une moins kilométré a chaque fois ou la garder et se faire plaisir et rouler tant que l’on en a envie sans se soucier du kilométrage.
Tout cela pour éviter la décote.
Qu’en pensez-vous ?
J’ai acheté ma première Porsche au mois de février.
Une 992 carrera cabriolet de 2020 avec 11500km.
5 mois plus tard, elle a aujourd’hui 18000km donc j’ai pas mal roulé.
La question que je me pose est, mieux vaut-il la vendre au alentour de 20-25K Km et en racheter une moins kilométré a chaque fois ou la garder et se faire plaisir et rouler tant que l’on en a envie sans se soucier du kilométrage.
Tout cela pour éviter la décote.
Qu’en pensez-vous ?
EVOIXRED68 a écrit : @Onfray un avis sur la question ??![]()
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Par contre si tu as les moyens mais que tu es une grosse pince qui veut juste perdre le moins possible je quitte le topic
Onfray a écrit :Eric tu abordes le problème de la mauvaise façon, si tu es un peu short niveau budget, la meilleure solution c’est de trouver le moyen de gagner plus, tu peux trouver des idées sur la chaîne YouTube d’Oussama amar c’est inspirantEVOIXRED68 a écrit : @Onfray un avis sur la question ??![]()
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Par contre si tu as les moyens mais que tu es une grosse pince qui veut juste perdre le moins possible je quitte le topic

le top ,
acheter révisé , rouler un max et revendre sans y mettre une seule goutte d'huile neuve avec un petit billet en prime .
sans dec'
ça devient comme chez les "rouges" alors ici aussi ...
roule et profite .. on a qu'une vie
et pour les cote/décote ... ben.. on a un job pour financer nos plaisirs et leurs couts non ?
sinon, c'est qu'on a visé plus haut que .......
acheter révisé , rouler un max et revendre sans y mettre une seule goutte d'huile neuve avec un petit billet en prime .
sans dec'
ça devient comme chez les "rouges" alors ici aussi ...

roule et profite .. on a qu'une vie
et pour les cote/décote ... ben.. on a un job pour financer nos plaisirs et leurs couts non ?
sinon, c'est qu'on a visé plus haut que .......
Bonjour,
j'ai fait 3.000 km en moins de 2 mois avec le même modèle neuf.
Ca me fait penser qu'il est temps que je vous la présente :)
Franchement, c'est le genre de question que je ne me suis pas posé.
La 911 étant la sportive la plus polyvalente, c'est clair qu'on ne se pose pas la question de savoir si on peut la sortir ou pas.
Pour ma part, elle ne sort que quand il ne pleut pas, et cette année, on est vraiment gâtés.
Si ton but est de ne pas perdre d'argent, je ne pense pas que la 992 soit un très bon placement, elle va être la 911 la plus produite.
Tu es sur un forum de passionnés, même si ta question est légitime, on a tous le même avis: roule
j'ai fait 3.000 km en moins de 2 mois avec le même modèle neuf.
Ca me fait penser qu'il est temps que je vous la présente :)
Franchement, c'est le genre de question que je ne me suis pas posé.
La 911 étant la sportive la plus polyvalente, c'est clair qu'on ne se pose pas la question de savoir si on peut la sortir ou pas.
Pour ma part, elle ne sort que quand il ne pleut pas, et cette année, on est vraiment gâtés.
Si ton but est de ne pas perdre d'argent, je ne pense pas que la 992 soit un très bon placement, elle va être la 911 la plus produite.
Tu es sur un forum de passionnés, même si ta question est légitime, on a tous le même avis: roule

Il faut rouler, il ne faut pas se poser de question. Il faut sortir dès que tu peux, la cote ou la décote on s'en fou, c'est pas trop le principe d'avoir une 911...
J'en connais qui ont fait 7000km en 4 ans, le moteur est meme pas rodé, je vois pas l'interet d'avoir une voiture dans son garage pour ne pas rouler....
J'en connais qui ont fait 7000km en 4 ans, le moteur est meme pas rodé, je vois pas l'interet d'avoir une voiture dans son garage pour ne pas rouler....
Eric34 a écrit : J’ai peur qu’elle perde énormément de valeur en parcourant 10 à 18 mille km par an.
Sachant que je m’en sert uniquement pour balader et jamais pour aller au boulot.
sauf collector ou modèle très rare, c'est un peu le principe d'une voiture d'occasion
tu as acheté une Porsche pour te faire plaisir à rouler ou pour la regarder dans le garage en espérant la revendre au même tarif qu'à l'achat ?
roule et profite, la vie est courte


Membre cotisant
n°969




Factuel :
On a eu pendant 2 ans une 991 avec laquelle on a fait 22.000 km et qu’on a revendue plus cher qu’on l’avait achetée (pourtant en CP ), et encore comme ça restait dans la famille on a vendu environ 5k€ en dessous du prix marché…
Philosophique :
Si tu te poses ce genre de question tu devrais peut-être changer de centre d’intérêt…

On a eu pendant 2 ans une 991 avec laquelle on a fait 22.000 km et qu’on a revendue plus cher qu’on l’avait achetée (pourtant en CP ), et encore comme ça restait dans la famille on a vendu environ 5k€ en dessous du prix marché…
Philosophique :
Si tu te poses ce genre de question tu devrais peut-être changer de centre d’intérêt…
