Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
ça y est, le rodage des 2500km est enfin terminé !!
J'en ai profité pour aller lui dégourdir les bielles dans le Vercors pour ses premières arsouilles. Sur ce type de routes l'Elise est assez différente de la Porsche puisque le compresseur reprend très bas mais pousse moins haut et avec moins de son.
On transpire un peu plus et il faut s'en occuper pour ne pas faire de bêtise, mais c'est souvent assez jouissif.
J'ose pas imaginer une Exige dernière version sur ces routes, ça doit faire peur
Finalement, un peu plus de 600 kms dans la journée et je n'ai pas souffert plus que ça, ce n'est pas vraiment confort mais on peut voyager avec :)

J'en ai profité pour aller lui dégourdir les bielles dans le Vercors pour ses premières arsouilles. Sur ce type de routes l'Elise est assez différente de la Porsche puisque le compresseur reprend très bas mais pousse moins haut et avec moins de son.
On transpire un peu plus et il faut s'en occuper pour ne pas faire de bêtise, mais c'est souvent assez jouissif.
J'ose pas imaginer une Exige dernière version sur ces routes, ça doit faire peur

Finalement, un peu plus de 600 kms dans la journée et je n'ai pas souffert plus que ça, ce n'est pas vraiment confort mais on peut voyager avec :)

Fred-ql a écrit :J'ai lu (pas vérifié) qu'une CUP est mieux sur route ouverte qu'une V6 Exige car elle est plus petite, plus légére et donc plus facile à manier.Fred30 a écrit : ...
...

Mais rien que pour le son les Exige sont folles

Une V6 est quand même super bruyant (j'ai pu m'en rende en roulant un peu avec elles). Cela doit être sympa au début mais vite lassant. Un "ami" en dispose une et indique rouler avec des bouchons d'oreilles.
Certains doivent changer de pot pour respecter les 95 db de certains circuits.
Par contre, niveau accélération, cela doit être "quelque chose".
Pour en revenir à la CUP, j'ai lu qu'avec un filtre "sport", elle avait plus de pèche. Disons qu'elle sortait rééllement ses 250CV.
Certains doivent changer de pot pour respecter les 95 db de certains circuits.
Par contre, niveau accélération, cela doit être "quelque chose".
Pour en revenir à la CUP, j'ai lu qu'avec un filtre "sport", elle avait plus de pèche. Disons qu'elle sortait rééllement ses 250CV.
Fred-ql a écrit :
Mais les boîtes à air ne sont plus dispos et à priori ne seront plus fabriquées

Fred30 a écrit :Oui il faut installer une boîte à air cup et faire une petite reprog'.Fred-ql a écrit :
Mais les boîtes à air ne sont plus dispos et à priori ne seront plus fabriquées![]()

Pas eu bcp le temps de constater s'il existait une différence (ou pas).
Quelques news de mon Elise qui revient de révision de chez Bauden : elle va sur ses 6000 kms, pas un souci elle tourne comme une horloge
:)
J’ai remis 2 pneus arrières Yokohama A052, les anciens étaient plus que fatigués. Ce sont des semi slicks dont l’usure est quand même très rapide. En revanche le feeling sur le sec est excellent.
La voiture ne freinait pas : sur les conseils de David Bauden on a mis du liquide haute température et 4 plaquettes Pagid RS14, là c’est plus la même, l’attaque au freinage est bien plus violente. Un peu bruyant à basse vitesse par contre.
Je me suis fait un petit col du Minier hier puis un passage au Mont Aigoual : l’auto est hyper vive sur ces petites routes, un pur régal !
Il me reste un truc à voir : sur les grandes courbes, routes très lisses prises à bon rythme je sens parfois l’ESP qui se déclenche si je n’accélère pas alors que je suis déjà bien assez vite. Sûrement un truc de géométrie à voir, mes précédentes autos ne le faisaient pas ici (sauf le Canam mais il n’a que 3 roues)

J’ai remis 2 pneus arrières Yokohama A052, les anciens étaient plus que fatigués. Ce sont des semi slicks dont l’usure est quand même très rapide. En revanche le feeling sur le sec est excellent.
La voiture ne freinait pas : sur les conseils de David Bauden on a mis du liquide haute température et 4 plaquettes Pagid RS14, là c’est plus la même, l’attaque au freinage est bien plus violente. Un peu bruyant à basse vitesse par contre.
Je me suis fait un petit col du Minier hier puis un passage au Mont Aigoual : l’auto est hyper vive sur ces petites routes, un pur régal !
Il me reste un truc à voir : sur les grandes courbes, routes très lisses prises à bon rythme je sens parfois l’ESP qui se déclenche si je n’accélère pas alors que je suis déjà bien assez vite. Sûrement un truc de géométrie à voir, mes précédentes autos ne le faisaient pas ici (sauf le Canam mais il n’a que 3 roues)

Fred30 a écrit :MichSOmuch a écrit : Pour l’ESP, c’est facile, il suffit de retirer le fusible!![]()
![]()
Heureusement il est déconnectable si on veut. Mais pas trop envie de la mettre en travers, il parait que les Élise sont pas évidentes à rattraper...
Dès qu'il y a un filet de gaz ou de freins le phénomène disparait.
Sérieux quand c'est sec : mode tout off ;-)
Casimir2 a écrit :Plutôt que de virer le fusible change le mode de conduite...En drive sur (en sport je ne sais plus), l'électronique fait n'importe quoi comme tu dis. en tout off elle fonctionne correctement, alors que sinon quand tu es en roue libre tu sens qu'il intervient en courbe quand tu cruises...Comme si la moindre différence de grip intérieur extérieur perturbait le calculo si tu ne freines pas ou n'accélère pas.Fred30 a écrit :MichSOmuch a écrit : Pour l’ESP, c’est facile, il suffit de retirer le fusible!![]()
![]()
Heureusement il est déconnectable si on veut. Mais pas trop envie de la mettre en travers, il parait que les Élise sont pas évidentes à rattraper...
Dès qu'il y a un filet de gaz ou de freins le phénomène disparait.
Sérieux quand c'est sec : mode tout off ;-)
Et dès qu’on a le pied léger, en courbe rapide ça réagit. J’ai le phénomène en mode normal et aussi en sport. J’essaierai de tout déconnecter pour voir