Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est-il intéressant de mettre une puce type cargraphic ?
Que peut-on en attendre et surtout, quid de la fiabilité du véhicule à moyen terme ?

[Edite le 18-10-2006 par boris31ans]
P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Que de questions techniques Boris ... :D ;)

Les tapis ... la puce.

Il y a eu un excellent post la dessus il y a quelque temps. Un petite recherche avec le mot clef qui va bien et tu seras tout sur tout ;)

Perso ... moi j'investirais dans des cours de conduite plutot que dans tout ca ... mais c'est mon avis que je partage avec moi meme (et c'est deja pas mal ;) :D )

Bonne route avec ta 993 :cool:

[Edite le 18-10-2006 par P]
PYB
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il est certain qu'une puce c'est un moyen facile pour augmenter la puissance de son véhicule mais personnellement, ça me fait peur pcq ton moteur n'a pas été conçu pour accuser une telle augmentation de puissance et tes organes mécaniques risque de se fatiguer plus vite. Je n'ai pas dit que après 10000km ton moteur allait claquer mais il va s'user plus vite que si tu l'avais laissé "d'origine".

Il est vrai qu'il ne s'agit que d'un genre de reprogrammation de la cartographie mais à ce moment là on pourrait se poser la question: si c'était si simple pourquoi Porsche ne l'a-t-il pas fait? Porsche n'est-il pas assez intelligent que pour programmer la cartographie correctement afin de nous fournir un maximum de puissance et de couple? Personnellement je ne le pense pas du tout.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il n'y a pas grand chose à en attendre, à part l'effet psychologique.... En tous cas, rien de mesurable autrement qu'avec un chrono et dans des conditions très rigoureuses !
J'ai une ligne complète Cargraphic (très joli bruit) avec la puce qui "aligne" le moteur sur l'échappement et si il y a un gain, il est bien mince.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait, la 993 que je compte acheter est déjà équipée d'une telle puce! La question est : dois-je l'enlever pour éviter des problèmes futurs?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Probablement pas, cargraphic n'a pas la réputation de faire des produits pouvant fragiliser un moteur.
Sur une atmo, il n'y a pas de risque.
Sur les turbos, le problème est très différent et les risques sont bien réels !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense aussi que le mieuxest d'investir dans des stages de pilotage avant toutes ces bidouilles... J'ai bien compris que la question concernait une voiture déjà équipée, et dans ce cas, perso, je passerai mon chemin pour l'achat ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense aussi que le mieux est d'investir dans des stages de pilotage avant toutes ces bidouilles... J'ai bien compris que la question concernait une voiture déjà équipée, et dans ce cas, perso, je passerai mon chemin pour l'achat ;)
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Attention aux puces dans les tapis !!! Auto mal nettoyée à fuir absolument !!!!

Sinon traiter l'auto au bitonium actif pour chasser les puces et rénover les tapis ...

Si l'auto a une puce, voir de qui elle vient et si RS Tuning, Ruf, SPortec, Ofsky, VAM (en France), ... Tout va bien, sinon laisse tomber c'est de la merde et l'auto marchera moins bien que l'origine.

Maintenant sur la fiabilité, vu ce qu'on gagne sur une atmo il n'y a pas mort d'homme ....

Un bon chassis (amortos neufs et performants) du travail sur la liaison VSP et là tu gagnes de façon incroyable !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lenugo
J'ai bien compris que la question concernait une voiture déjà équipée, et dans ce cas, perso, je passerai mon chemin pour l'achat ;)
Non, si la voiture est belle, pourquoi ne pas faire l'affaire ?Une puce Cargraphic n'est pas un handicap ! Mais pas non plus une plus value!
Répondre
9 messages