Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1236 messages
1 ... 54 55 56 57 58 ... 62
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Quoiqu’il en soit, si les émissions préoccupent vraiment certains, il faut arrêter de suite n’importe quel moyen de déplacement motorisé.
Pour vraiment améliorer son bilan carbone le plus simple c'est une balle dans la tete :D
Mais tellement :( ! : c'est la surpopulation mondiale qui ruine la Terre, puis les multiples conséquences de consommation légitimes :( ...

Mais je préfère la solution de MichSOmuch :D !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
T’as qu’à avoir une prairie plus grande!! :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Quoiqu’il en soit, si les émissions préoccupent vraiment certains, il faut arrêter de suite n’importe quel moyen de déplacement motorisé.
Tout de suite tu caricatures ...

Pour toi il faut être tout blanc ou tout noir

On peut être attentif à la planète sans prôner le retour à la bougie

Je crois bcp à la théorie du colibri

A mon niveau, oui les émissions me préoccupent
Après 40 ans de voyages pro en avion
Et autant de voyages perso en famille autour du monde
J'ai décidé de ne plus prendre l'avion
Dieu sait pourtant que j'en ai fait de beaux voyages ....

Avec ma femme on s'est fait un dernier voyage plaisir au Nicaragua cet hiver, et désormais l'avion est derrière moi
Sans regrets aucun

Idem pour la clim
A l'heure où je t'écris il fait 31 degrés ds la maison et nous n'avons pas mis la clim, et ne la mettrons pas
Et pas pour des raisons d'économies

Mais pour autant je ne suis pas extrémiste et me garde des espaces plaisirs polluants (en fait simplement l'usage de mes jouets), j'ai une piscine ce qui n'est pas top ...

Pour les grandes distances j'ai arrêté la voiture et on prend le train
Certes c'est facile avec le TGV et pas possible partout, je suis donc privilégié et le sais.

Donc oui ça me préoccupe, et j'essaie de faire varier le curseur
Et étonnamment, je le fais sans grand effort ni douleur, principalement parce que je suis persuadé que c'est nécessaire
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
MichSOmuch a écrit :

Avec ma femme on s'est fait un dernier voyage plaisir au Nicaragua cet hiver, et désormais l'avion est derrière moi
Sans regrets aucun

Idem pour la clim
A l'heure où je t'écris il fait 31 degrés ds la maison et nous n'avons pas mis la clim, et ne la mettrons pas

Mais pour autant je ne suis pas extrémiste et me garde des espaces plaisirs polluants (en fait simplement l'usage de mes jouets), j'ai une piscine ce qui n'est pas top ...

Certes c'est facile avec le TGV et pas possible partout, je suis donc privilégié et le sais.

Et étonnamment, je le fais sans grand effort ni douleur, principalement parce que je suis persuadé que c'est nécessaire

Et surtout le moyen d'avoir bonne conscience ..

Mais bon, je t'en veux pas, tu es un Français ordinaire.

:D
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
MichSOmuch a écrit :

Sans regrets aucun

Idem pour la clim

Bonjour,
On peut dire et faire cela facilement quand on a un certain âge et que l on a a peu près tout fait et très bien profité (du moins dans les limites de ses propres possibilités).
Va expliquer cela aux 1.8 milliards de jeunes habitants de l Inde ( moyenne âge de ce pays : 28 ans) qui ne pensent, de façon compréhensible, qu à faire tout ce que nous avons fait..
L' Europe ( un continent de "vieux" comme toi et moi), qui ne pense qu à taxer et légiférer pour se donner bonne conscience, ne sera bientôt plus qu un parc d attraction touristique pour les 5 - 6 milliards d humains issus des pays émergents.
Ton effet "colibri" n aura d effet que sur ta bonne conscience.
Ta démarche est sincère, louable et honnête mais n'apaisera que toi même.
On ne pourra pas arrêter cette gabegie. La majorité du monde s en fout parce que ce qui tracasse le valgus pecum , c'est la fin du mois pas la fin du monde...
Ce n'est pas en prenant des douches froides et en faisant ses besoins dans la sciure qu on arrangera le sort de l humanité.
Un exemple parmi tant d autres pour situer l importance des enjeux de la grosse industrie:
A l'autre bout du monde ( en Australie) il y a des trains entiers 24 h/24 et 7j/7 qui chargent sur bateaux 365 jours par an 1000 tonnes de charbon à l heure à destination de l'Inde et de la Chine.
On n est plus vraiment dans l effet colibri..cela relève d'une toute autre échelle.
Ce qui perdra L Europe, c est la naïveté de ses dirigeants et l absence de bon sens et de pragmatisme face au reste du monde qui avance avec une autre logique.
Le centre de gravité du monde a quitté l'occident depuis longtemps et beaucoup ne l on pas vu ou admis.
Ce que nous ferons ou déciderons n'aura plus guère de portée.

Bien cordialement.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
:D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
9646259 a écrit :

Et surtout le moyen d'avoir bonne conscience ..

Mais bon, je t'en veux pas, tu es un Français ordinaire.

:D
Je pense qu'il a surtout les moyens de pas de faire iech à prendre le train s'il le souhaite, donc il fait réellement quelque chose pour améliorer ce qui se passe, ce qui ne ressemble pas à ce que fait François le Français...
Je dis ça je dis rien...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
MichSOmuch a écrit :

Sans regrets aucun

Idem pour la clim

Je comprends et apprécie ;) mais je reste persuadé que la théorie du colibri n’est qu’une morale pour s’acheter une conscience, et je ne connais pas d’exemple où ça ait fonctionné.
Les choix que tu fais t’honorent (encore que pour la clim et la piscine, vu notre prod elec en France, bah c’est un peu idiot de s’en passer..) mais je suis prêt à parier qu’ils resteront sans conséquences sur les émissions de GES.
Le cas de l’Inde m’inquiète un peu par contre, parce qu’eux ne sont pas un colibri, mais 15% des animaux de la forêt!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et j’avais pas consulté Rodolfo! :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Bon, et si on revenait à la conso de la Bentley ? :D

Ca tourne autour de quoi ?
Parce que la S63 avec son micro V8 qu'on est obligé d'aider de deux turbos tellement c'est anémique tourne entre 15 et 20L/100 sur de longues distances :)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :

Parce que la S63 avec son micro V8 qu'on est obligé d'aider de deux turbos tellement c'est anémique tourne entre 15 et 20L/100 sur de longues distances :)
Précise le rythme, aussi :-D
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :

On va dire un petit 50 litres:question:
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Bonjour,
On peut dire et faire cela facilement quand on a un certain âge et que l on a a peu près tout fait ( du moins dans les limites de ses propres possibilités).
Va expliquer cela aux 1.8 milliards de jeunes habitants de l Inde ( moyenne âge de ce pays : 28 ans) qui ne pensent qu à faire tout ce que nous avons fait..
L' Europe ( un continent de "vieux" comme toi et moi), qui ne pense qu à taxer et légiférer pour se donner bonne conscience, ne sera bientôt plus qu un parc d attraction touristique pour les 5 - 6 milliards d humains issus des pays émergents.
Ton effet "colibri" n aura d effet que sur ta bonne conscience.
Ta démarche est sincère et honnête mais n apaisera que toi même.
On ne pourra pas arrêter cette gabegie. La majorité du monde s en fout parce que ce qui tracasse le valgus pecum , c'est la fin du mois pas la fin du monde...
Bien cordialement.
Tout a fait d'accord.
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Quand tu penses déjà à manger et survivre , tu t’en tapes du réchauffement ….
Ceux qui se donnent bonne conscience , maintenant , me font sourire …..

Surtout les donneurs de leçons !

Vive la Bentley et sa conso !
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Quand tu penses déjà à manger et survivre , tu t’en tapes du réchauffement ….
Ceux qui se donnent bonne conscience , maintenant , me font sourire …..

Surtout les donneurs de leçons !

Vive la Bentley et sa conso !

:D :thumbup:
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
J'etais en Inde une semaine, ca permet de relativiser vite fait.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
J'etais en Inde une semaine, ca permet de relativiser vite fait.
Je n’y suis allé qu’une fois, en 2010, pas dans le coin le plus pourri si j’ai bien compris (Bangalore) et déjà je me suis dit que c’était n’importe quoi ce pays! Le Tchad me manquait…
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
J'etais a Bangalore aussi, disons que c'est un pays aux contrastes extremes.
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
J'apprecie ceux qui disent qu'il faut arreter de faire tout et n'importe quoi et suis entierement d'accord avec ceux qui pensent que ca ne changera rien.

Je vais donc continuer mon aventure Bentley et puis, j'ai bonne conscience :cool: puisque l'autre caisse de la famille est une Tesla :D

Pour la conso, plus de 30 litres en ville ou dans l'arriere pays nicois :mad: 16 litres pour aller au boulot & Co, 14 litres lors de longs trajets autorouteier a 160.
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Raph a écrit :

Pour la conso, plus de 30 litres en ville ou dans l'arriere pays nicois :mad: 16 litres pour aller au boulot & Co, 14 litres lors de longs trajets autorouteier a 160.
Moins qu'une classique quoi :thumbup: :D
Répondre
1236 messages
1 ... 54 55 56 57 58 ... 62