Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant
n°2437

PROPULC a écrit : Les séries limitées sur une carrera, je ne comprends pas trop ...
En GT3, ça aurait une autre allure ... tout comme la série spéciale Jacky Ickx en Belgique qui avait l'intérêt d'avoir pour la première fois le "bleu X" repris de son casque ... mais sur base d'une simple Carrera S.
Une 997 GT3 RS mk1 fut produite à moins de 2000ex comme une 991 Speedster.
L’une n’a pas sa petite plaque de série limitée mais ça ne change rien à la rareté.
Pour en revenir à cette GTS, je la trouve sympathique et ça aidera Porsche à écouler ce modèle qui n’a pas l’aura d’un atmo.
Si je devais choisir je prendrais cette édition même largement plus chère pour ses qq détails cosmétiques.
Je pense toujours à la revente et là clairement y’aura pas photo.
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
L’une n’a pas sa petite plaque de série limitée mais ça ne change rien à la rareté.
Pour en revenir à cette GTS, je la trouve sympathique et ça aidera Porsche à écouler ce modèle qui n’a pas l’aura d’un atmo.
Si je devais choisir je prendrais cette édition même largement plus chère pour ses qq détails cosmétiques.
Je pense toujours à la revente et là clairement y’aura pas photo.
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
J’ai eu l’occasion de discuter pendant largement plus d’une heure avec le créateur et le chef de produit de cette version commémorative.
Nous étions au pied de la voiture, au PEC lors du Mans Classic qui vient de se terminer.
La première chose que je peux saluer c’est que cette version était visible par quiconque souhaitait accéder au PEC.
Entrée libre donc et pas un événement « prout prout » comme on en voit trop souvent.

Christophe de son prénom a 29 ans et il a démarré le projet 3 ans en arrière.
Ce que j’ai apprécié c’est qu’on ressentait vraiment la passion l’animer lorsqu’il m’expliquait toutes les étapes et toutes les difficultés vécues pour réaliser ce véhicule.
Notamment les soucis d’homologation pour des pièces que l’on peut considérer comme anodines.
J’en ai été même surpris.
Trop de détails à narrer ici mais par exemple, Porsche France a travaillé avec le propriétaire de la 356 qui a couru au mans en 1951 et qui a prêté sa voiture.
Il était d’ailleurs présent au Mans Classic.
Cette voiture a notamment servi pour créer une peinture spécifique à cette 992 GTS.
Pour y parvenir, Porsche a travaillé avec Rod Emory qui a fourni une quarantaine d’échantillons de peinture qu’il avait lui-même mis au point pour restaurer la 356.
La voici

Une démarche similaire a été pratiquée avec 911 GT1 vainqueur au Mans en 1998 avec Ortelli.
C’était un moment de passion et j’aurais pu y rester des heures mais je n’étais pas seul.
Nous étions au pied de la voiture, au PEC lors du Mans Classic qui vient de se terminer.
La première chose que je peux saluer c’est que cette version était visible par quiconque souhaitait accéder au PEC.
Entrée libre donc et pas un événement « prout prout » comme on en voit trop souvent.
Christophe de son prénom a 29 ans et il a démarré le projet 3 ans en arrière.
Ce que j’ai apprécié c’est qu’on ressentait vraiment la passion l’animer lorsqu’il m’expliquait toutes les étapes et toutes les difficultés vécues pour réaliser ce véhicule.
Notamment les soucis d’homologation pour des pièces que l’on peut considérer comme anodines.
J’en ai été même surpris.
Trop de détails à narrer ici mais par exemple, Porsche France a travaillé avec le propriétaire de la 356 qui a couru au mans en 1951 et qui a prêté sa voiture.
Il était d’ailleurs présent au Mans Classic.
Cette voiture a notamment servi pour créer une peinture spécifique à cette 992 GTS.
Pour y parvenir, Porsche a travaillé avec Rod Emory qui a fourni une quarantaine d’échantillons de peinture qu’il avait lui-même mis au point pour restaurer la 356.
La voici
Une démarche similaire a été pratiquée avec 911 GT1 vainqueur au Mans en 1998 avec Ortelli.
C’était un moment de passion et j’aurais pu y rester des heures mais je n’étais pas seul.
effectivement tout est dans le détail.
A regarder trop vite on se dit Argent Gt et jantes aurum
mais en fait : teinte spéciale et dépoli du plus bel effet sur ces magnifiques jantes.
On attendrait quelques modifications mécaniques pour parfaire le sujet.
Je la trouve très désirable pour une 992!
Concernant le sujet qui fâchera toujours, c'est à dire le tarif, il faut comparer une GTS avec une config qui s'approchera au plus près de celle ci, il y a déjà 10k de PCCB noirs et 20k de PTS+...
ça pondère un peu le cout de l'exclusivité.
mais en fait : teinte spéciale et dépoli du plus bel effet sur ces magnifiques jantes.
Concernant le sujet qui fâchera toujours, c'est à dire le tarif, il faut comparer une GTS avec une config qui s'approchera au plus près de celle ci, il y a déjà 10k de PCCB noirs et 20k de PTS+...
JPM987 a écrit : effectivement tout est dans le détail.
dans le cas présent sachant qu'il n'y a presque pas d'options (toit ouvrant, sono...) les spécificités de ce modèle ont été valorisées 35 k€ environ.
Je ne dis pas que c'est bon marché mais ce n'est pas délirant.
rickman a écrit :Pour revenir au sujet du prix, la dotation moyenne d'une GTS serait de 45 k€ d'options.JPM987 a écrit : effectivement tout est dans le détail.
dans le cas présent sachant qu'il n'y a presque pas d'options (toit ouvrant, sono...) les spécificités de ce modèle ont été valorisées 35 k€ environ.
Je ne dis pas que c'est bon marché mais ce n'est pas délirant.
À ce prix, je prends une très belle GT3…..

Membre

Pour l'avoir vu aussi au PEC au MANS, j'ai adoré tous ces petits details, notamment le petit badge rectangulaire sur le cote qui reprend le dessin du circuit des 24h.
Le badge sur la grille tres sympa mais plastique il me semble ...
Pour moi c'est réussi !!:thumbup:
Quand au prix, je m'en fou, je sais que j'acheterais pas, ils peuvent la mettre 3 fois plus cher !!
Le badge sur la grille tres sympa mais plastique il me semble ...
Pour moi c'est réussi !!:thumbup:
Quand au prix, je m'en fou, je sais que j'acheterais pas, ils peuvent la mettre 3 fois plus cher !!

MichSOmuch a écrit : Une base de GT3 aurait quand même été plus logique!![]()
et puis autant faire comme Alpine: la GTS sert de base à toutes les séries spéciales, on a eu la Dakar , base GTS, mnt "Le Mans" aussi base GTS
bref ils recyclent autant que possible la plateforme avant de passer a la phase 2 (992.2).
Quand le 718 EV sera annoncé, ils vont te dire que c'est en hommage à je ne sais quel autre modèle. Ils sont fort en Marketing