Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -
Membre


Messages :
8511
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
A cette station, il y avait une grand mère et son petit fils de 3 ans, Antonio qui admirait les autos.
Je lui demande si il veut monter dans la 993, il me fait un oui tout timide, je l'installe au volant 2 mn, il ressort avec un énorme sourire.
Sa grand mère me demande , c'est quoi comme voiture ferrari ou porsche ?
alors je lui dit que c'est porsche et je dis au petit garçon, plus tard ce sera toi qui conduira une porsche 911 !!
On part de la station, on lui fait de grand coucou, et il fait de même !!
un instant de bonheur vient de passer...
T.
Je lui demande si il veut monter dans la 993, il me fait un oui tout timide, je l'installe au volant 2 mn, il ressort avec un énorme sourire.
Sa grand mère me demande , c'est quoi comme voiture ferrari ou porsche ?

alors je lui dit que c'est porsche et je dis au petit garçon, plus tard ce sera toi qui conduira une porsche 911 !!
On part de la station, on lui fait de grand coucou, et il fait de même !!
un instant de bonheur vient de passer...
T.
Bien rentré sur Le Mans. Route sous le soleil avec juste un posé refuelling après Lyon !
Merci à vous tous pour vôtre bonne humeur et la réussite de cette sortie. Le RB de vendredi était top, Patrick a adoré !

Un scoop : Oggy en pèlerinage, montant vers La Chapelle afin de prier pour que Sainte Bonette soit au rendez-vous du RB de samedi après-midi !

Le petit pont pont n’a pas eu les faveurs d’une partie de participants !

Merci à vous tous pour vôtre bonne humeur et la réussite de cette sortie. Le RB de vendredi était top, Patrick a adoré !



Un scoop : Oggy en pèlerinage, montant vers La Chapelle afin de prier pour que Sainte Bonette soit au rendez-vous du RB de samedi après-midi !
Le petit pont pont n’a pas eu les faveurs d’une partie de participants !



Sponsor Club
n°151





Messages :
63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°2240




Messages :
8785
Enregistré le : 12 févr. 2010, 16:46
Egg a écrit : Je viens d'appeler le centre de Tours, ils vont me commander ça mais 1 a 2 semaines...
Le gars me dit qu'il faut que je prenne RDV pour programmer ma clé. je lui dis qu'en 1970 il n'y avait pas de fermeture centralisée... "Ah bon, ah oui bien sûr...."
Egg a écrit : Je viens d'appeler le centre de Tours, ils vont me commander ça mais 1 a 2 semaines...
Le gars me dit qu'il faut que je prenne RDV pour programmer ma clé. je lui dis qu'en 1970 il n'y avait pas de fermeture centralisée... "Ah bon, ah oui bien sûr...."
La pub d'attente au tel est à 100 % sur le Taycan en vantant les mérites de l'électrique et du TDB tout digital....
Ca me conforte dans mon rejet des Porsche modernes et des CP![]()


Bucheron a écrit :
C'est une vraie bonne idée ! :)

Celle la aussi est bleue :)
https://www.elferspot.com/en/car/porsch ... 3-1809263/
LionelB22 a écrit :J'ai meme envoye un mail. Comme quoi cette sortie classique n'était peut etre pas une bonne idéeBucheron a écrit :
C'est une vraie bonne idée ! :)
Celle la aussi est bleue :)
https://www.elferspot.com/en/car/porsch ... 3-1809263/

Coupé ou Targa ?
Egg a écrit :Au retour d'une Jura Classic il y a un peu plus de 2 ans nous étions 3 à acheter une Classic moins de 6 mois apres;)LionelB22 a écrit :J'ai meme envoye un mail. Comme quoi cette sortie classique n'était peut etre pas une bonne idéeBucheron a écrit :
C'est une vraie bonne idée ! :)
Celle la aussi est bleue :)
https://www.elferspot.com/en/car/porsch ... 3-1809263/
Merci Jhub, et 3 Targa de surcroît !
C’était d’ailleurs après une Sibérienne non?
Membre cotisant
n°2240




Messages :
8785
Enregistré le : 12 févr. 2010, 16:46
Egg a écrit :Très bon résumé.Oggy a écrit : Si on s'en tient aux retours lu sur les différents posts :
un targa ça se découpe en deux , c'est pour les vieux
un coupé c'est rigide, c'est pour les pilotes
à toi de voir
![]()
Laissez les Targa aux vieux et laissez nous ouvrir la route![]()
Membre


Messages :
7665
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59
Membre cotisant
n°6531




Egg a écrit :LionelB22 a écrit :J'ai meme envoye un mail. Comme quoi cette sortie classique n'était peut etre pas une bonne idéeBucheron a écrit :
C'est une vraie bonne idée ! :)
Celle la aussi est bleue :)
https://www.elferspot.com/en/car/porsch ... 3-1809263/
y a même une psychopathe qui en a acheté 3 !
Au retour d'une Jura Classic il y a un peu plus de 2 ans nous étions 3 à acheter une Classic moins de 6 mois apres;)
Membre


Messages :
8511
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Albator911 a écrit :Je le crois pas !!Bambi a écrit :C'est @Albator911Oggy a écrit : Bel avatar @Bambi :
Tu p….s sur les coupés ?
![]()
![]()
Je pisse sur les targa !!
Le top reste le coupe toit ouvrant et puis c'est tout !!:thumbup:

LionelB22 a écrit : C'est pour ca qu'une a 45K qui marche pas au moins tu sais a quoi t'en tenir au depart![]()
![]()

"The cost for a complete concours restoration,incl complete engine and gearbox overhaul, body glasblasted,metalwork,paintwork,new interior, all suspension parts powder coated,all bolts and metal pieces glasblasted and new zink, etc:+/- 155.000,-€ excl tax.
The time schedule for a complete restoration is +/- 18 month’s."
Voila

Membre


Messages :
17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05
LionelB22 a écrit : Un petit retour de nos amis flamand sur la targa bleue
"The cost for a complete concours restoration,incl complete engine and gearbox overhaul, body glasblasted,metalwork,paintwork,new interior, all suspension parts powder coated,all bolts and metal pieces glasblasted and new zink, etc:+/- 155.000,-€ excl tax.
The time schedule for a complete restoration is +/- 18 month’s."
Voila![]()
Oui les autos sont chères aux US mais beaucoup sont dans des états superbes, roulable en daily tout de suite et vu que tu connais du monde , ce sera facile de trouver à travers le réseau et les forums...Au final, le pas cher risque d'être trop cher...
my 2 cts
Membre cotisant
n°969




Messages :
10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Egg a écrit : Mieux vaut acheter une restaurée qui a déjà un peu roulé.
Il y a des autos parfaitement restaurées qui, pour diverses raisons, reviennent sur le marché et dont la simple addition des frais de restauration dépasse la valeur marché acceptable (exemple ma 356) , ce sont celles ci qu’il faut viser, au final on est TOUJOURS gagnant…
Dans l’hypothèse où on cherche une bonne auto

La bleue est un avion, je l'ai essayée une fois. C'est pas raisonnable
(twin plugged 3.2 short stroke. 8k redline, 298hp/247tq. Short 2nd, 3rd, 4th. Numeric shift kit. Rsr sways, 22/27 t bars, rebel Teflon bushings and monoballs)
J'ai jamais essaye la orange, mais c'est plus civilise avec un 2.2 a 185ch
Une sacrée gueule par contre..... Ca doit coter grave... C'est pas le genre a faire des restaurations a l'économie 

Il bosse sur une 72 "homage ST" avec un 3.5L.... Elle en est la celle la....


J'ai jamais essaye la orange, mais c'est plus civilise avec un 2.2 a 185ch



Il bosse sur une 72 "homage ST" avec un 3.5L.... Elle en est la celle la....

Membre


Messages :
17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05
Oui mais le pas cher est souvent trop cher dans les classics vu qu'il faut une restauration coque à nue..le fameux parfait état, pas de rouille visible..mais dès que l'on met l'auto à poil, on n'est pas déçu..Donc une auto bien restaurée qui a roulé, c'est le top..c'est pas cadeau mais c'est vite oublié...et 180/190cv c'est parfait
Sponsor Club
n°151





Messages :
63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Sponsor Club
n°151





Messages :
63231
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05