Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
47 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je me suis attaqué à la remise en état de ma commande de boite de vitesses sur 2,4 E de juillet 1972 (E)

pas de problème pour le cardan, à changer car fendu + débris de bague d'un côté + trous très ovalisés de l'autre
pas trop de problème non plus avec l'embout du levier après avoir chanfreiné la base du nouvel embout comme sur le reste de celui d'origine

par contre, je voulais en profiter pour mettre un kit de ressorts renforcés Weltmeister mais je suis confronté au problème suivant :
Image

les instructions fournies avec le kit :
Image

selon ce que j'ai compris,
on est sensé percer le support et la platine mobile de telle sorte que les nouveaux ressorts agissent comme les anciens en prenant appui sur le rebord de la platine mobile
or, la platine montée sur mon levier comporte une échancrure entre les 2 trous d'origine

Image

ce qui fait que si on perce les trous à 1/2 pouce comme indiqué dans la notice, la platine ne sera pas percée, les ressorts viendront en appui sur le support et n'auront aucun effet sur le fonctionnement du levier
des recherches sur le net m'ont permis de constater qu'il y avait eu un montage avec une platine différente ne comportant pas d'échancrure entre les trous d'origine (photo en N&B), avec celle là, je comprend comment ça marche

Image

est-ce que quelqu'un qui a monté ce kit sur une platine identique à la mienne a pris des photos après montage ?
tous conseils sont bienvenus

merci d'avance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
on dirait que ça n'inspire personne
bon, de toutes façons j'ai renvoyé le kit, RP a admis qu'avec la forme de ma platine le kit ne servait à rien

ça peut éviter à d'autres de faire une commande inutile...
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
AJMA11 a écrit :
on dirait que ça n'inspire personne
bon, de toutes façons j'ai renvoyé le kit, RP a admis qu'avec la forme de ma platine le kit ne servait à rien

ça peut éviter à d'autres de faire une commande inutile...
Il faudrait que tu fasses comme moi et que tu réintègre tes 4 photos manquantes dans ton message du 17/12/2014 sinon c'est incompréhensible, malheureusement.

Donc me concernant: réintégration des photos manquantes pour une meilleure lisibilité et compréhension de ce dossier.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci @Pitou pour l'ensemble! J'avais déjà changé mon cardan (première intervention sur ma 2.4T!) et la bague du pied de levier, mais c'est un plaisir à lire.
Sur les conseils d'un ami j'avais choisi l'accouplement "sport" acheté directement aux Etats-Unis - je n'avais pas lu ce topic encore.

Vu l'état des pièces, je vous laisse imaginer la danse du levier pour passer les vitesses!! On m'avait que "ce n'était normal que ce ne soit pas très précis" :D

Il me reste à poser les guides de tringlerie et celui du frein à main.

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ca fait toujours plaisir de voir que même longtemps après publication, des ptits nouveaux se jettent dans la bataille.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C est moins académique, mais au fin fond de l'Autriche quand il ne reste que la première et la seconde de fonctionnelle, on fait avec les moyens du bord.
Image
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
joli
Répondre
47 messages
1 2 3