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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
je me suis attaqué à la remise en état de ma commande de boite de vitesses sur 2,4 E de juillet 1972 (E)
pas de problème pour le cardan, à changer car fendu + débris de bague d'un côté + trous très ovalisés de l'autre
pas trop de problème non plus avec l'embout du levier après avoir chanfreiné la base du nouvel embout comme sur le reste de celui d'origine
par contre, je voulais en profiter pour mettre un kit de ressorts renforcés Weltmeister mais je suis confronté au problème suivant :

les instructions fournies avec le kit :

selon ce que j'ai compris,
on est sensé percer le support et la platine mobile de telle sorte que les nouveaux ressorts agissent comme les anciens en prenant appui sur le rebord de la platine mobile
or, la platine montée sur mon levier comporte une échancrure entre les 2 trous d'origine

ce qui fait que si on perce les trous à 1/2 pouce comme indiqué dans la notice, la platine ne sera pas percée, les ressorts viendront en appui sur le support et n'auront aucun effet sur le fonctionnement du levier
des recherches sur le net m'ont permis de constater qu'il y avait eu un montage avec une platine différente ne comportant pas d'échancrure entre les trous d'origine (photo en N&B), avec celle là, je comprend comment ça marche

est-ce que quelqu'un qui a monté ce kit sur une platine identique à la mienne a pris des photos après montage ?
tous conseils sont bienvenus
merci d'avance
pas de problème pour le cardan, à changer car fendu + débris de bague d'un côté + trous très ovalisés de l'autre
pas trop de problème non plus avec l'embout du levier après avoir chanfreiné la base du nouvel embout comme sur le reste de celui d'origine
par contre, je voulais en profiter pour mettre un kit de ressorts renforcés Weltmeister mais je suis confronté au problème suivant :

les instructions fournies avec le kit :

selon ce que j'ai compris,
on est sensé percer le support et la platine mobile de telle sorte que les nouveaux ressorts agissent comme les anciens en prenant appui sur le rebord de la platine mobile
or, la platine montée sur mon levier comporte une échancrure entre les 2 trous d'origine

ce qui fait que si on perce les trous à 1/2 pouce comme indiqué dans la notice, la platine ne sera pas percée, les ressorts viendront en appui sur le support et n'auront aucun effet sur le fonctionnement du levier
des recherches sur le net m'ont permis de constater qu'il y avait eu un montage avec une platine différente ne comportant pas d'échancrure entre les trous d'origine (photo en N&B), avec celle là, je comprend comment ça marche

est-ce que quelqu'un qui a monté ce kit sur une platine identique à la mienne a pris des photos après montage ?
tous conseils sont bienvenus
merci d'avance
AJMA11 a écrit : on dirait que ça n'inspire personne
bon, de toutes façons j'ai renvoyé le kit, RP a admis qu'avec la forme de ma platine le kit ne servait à rien
ça peut éviter à d'autres de faire une commande inutile...
Donc me concernant: réintégration des photos manquantes pour une meilleure lisibilité et compréhension de ce dossier.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre


Merci @Pitou pour l'ensemble! J'avais déjà changé mon cardan (première intervention sur ma 2.4T!) et la bague du pied de levier, mais c'est un plaisir à lire.
Sur les conseils d'un ami j'avais choisi l'accouplement "sport" acheté directement aux Etats-Unis - je n'avais pas lu ce topic encore.
Vu l'état des pièces, je vous laisse imaginer la danse du levier pour passer les vitesses!! On m'avait que "ce n'était normal que ce ne soit pas très précis"
Il me reste à poser les guides de tringlerie et celui du frein à main.





Sur les conseils d'un ami j'avais choisi l'accouplement "sport" acheté directement aux Etats-Unis - je n'avais pas lu ce topic encore.
Vu l'état des pièces, je vous laisse imaginer la danse du levier pour passer les vitesses!! On m'avait que "ce n'était normal que ce ne soit pas très précis"

Il me reste à poser les guides de tringlerie et celui du frein à main.





Ca fait toujours plaisir de voir que même longtemps après publication, des ptits nouveaux se jettent dans la bataille.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).