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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°6540
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MadMax a écrit :
c est un 3,8 ?
Tout est dans le titre du post :D
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LionelB22 a écrit :
MadMax a écrit :
c est un 3,8 ?
Tout est dans le titre du post :D
c'est vrai :o mes confuses :(

En même temps, le moteur a été refait plus de fois que ce que le titre a changé :D
Manulemalin En ligne
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100cv/litre ...et je suis pas matheux :D
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Enorme, le couple monstrueux...

Tu peux nous redire ce qui tu as mis dedans.
C'est quoi l'échappement et a combien de DB tu es car on compet normalement ils ne vous emmerde pas mais en trackday :(
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Dedans il y a un tas de trucs :D
La configuration est assez simple:
- Embliellage d'origine mais équilibré
- Cylindres Nickies
- Pistons Malhé
- Culasse travaillées mais petites soupapes
- AAC RSR 6.2 330/330
- Admission RSR
- Echappement M&M environ 102 db. Ils nous font aurtant chier en course qu'en tracday)
- Gestion Motec. Aucune perf de plus que le Motronic mais plus simple à gérer
;)
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Calvinberu a écrit :
patrick123 a écrit :
On a pourtant allonger un peu la 6 :)

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Et niveau aero, ça fait pas trop peur au rupteur ?
Pouvez répéter la question ? :D
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:D
A 270, les lignes droites sont assez large ?
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Je traduis la question par "Quel est le comportement à l'approche de la vitesse maximale?", mais je peux me tromper. ;)
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Ca ne bouge pas d'un millimètre
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Manulemalin a écrit :
100cv/litre ...et je suis pas matheux :D
100 cv/l c’est à peu près le maxi qu’on peut obtenir , sur les flat 6 , avec deux soupapes par cylindres et refroidissement par air ……
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Beau moteur, ca commence à pousser. Je t'envie. :P
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Je pensais qu'il falait les reviser souvent comme les moteurs 996 rsr
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Ce qui use les moteurs et surtout les coussinets, c'est principalement les régimes élevés
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Est-ce que ce problème d'usure de coussinets peut être réglé par l'usage d'une huile plus fluide? Ou bien c'est le refroidissement qui n'est pas adapté aux hauts régimes?
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Je ne pense pas que ce soit une problème de température mais plutôt de frottement
au démontage, on voit même que le jet d'huile marque les coussinets
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patrick123 a écrit :
Je ne pense pas que ce soit une problème de température mais plutôt de frottement
au démontage, on voit même que le jet d'huile marque les coussinets
ça ne peut pas être une brûlure? Car qu'est-ce qui fait que les moteurs récents acceptent des 8-9000 tr/min?
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patrick123 a écrit :
Je ne pense pas que ce soit une problème de température mais plutôt de frottement
au démontage, on voit même que le jet d'huile marque les coussinets
c’est étonnant des cousinnets a 7400 c’est hyper safe normalement, plus que les RPM c’est la charge qui romp le filme d’huile , ou un mauvais réglage du jeux , généralement pas assez jeux , quel jeux met tu aux coussinets, et quel types de cousinnets ?


ta courbe est très belle , a tu essayer de décaler la fermeture du clapets de raisonnance de quelques centaine de tours ou de mettre un etranglement sur mise a l’air du solénoïde de contrôle pour ralentir l’ouverture, dans le but d’aténue la retombé de couple apres le premier pic ( retomber toute relative puisque tu reste a plus 400nm)


:thumbup:
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Je ne sais pas
Peut être Raph ?
Les ancien moteurs type rsr étaient montés très serrés
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c’est étonnant un moteur de course quand on le rode pas on met du jeux direct , j’utilise des ACL , en plus d’être de bien meilleurs qualité que les gleco , il sont dispo en 3 tailles on peut donc faire 5 combinaisons de dimensions sans faire reprendre le vilo si y a pas assez de jeux

j’ai essayer aussi des Calico qui sont des Gleco avec un revêtement, j’ai pas été convaincu,
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Sur le moteur de la 964 qui prend peu de tours on monte ceux de chez Porsche (donc des Gleco) et très peu d'usure au démontage après 5 saisons
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