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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
gedeon25 a écrit : j'étais distributeur des produits Classic Retrofit... Donc je sais de quoi je parle... c'est à l'anglaise comme d'hab... bref très très cher, et à mon sens injustifié...
et finition approximative comme on connait... bref je ne recommanderais pas ce produit...
De toutes les façons j’ai déjà trop avancé dans la réfection de mon système pour abandonner maintenant et c’est vrai que le prix est très élevé.
A suivre….
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On a identifié a priori le problème,le compresseur ne s’arrête jamais et au bout de 30-40 mn l’èvaporateur est gelé.
Mais ils ne savent pas pourquoi il ne s’arrête pas.
Si vous avez des pistes ,welcome.
A suivre
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Mais ils ne savent pas pourquoi il ne s’arrête pas.
Si vous avez des pistes ,welcome.
A suivre
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gedeon25 a écrit : la sonde anti glacage sert justement à ce que l'évaporateur ne se prenne pas en glace... donc s'il glace il y a déjà un soucis à ce niveau évidement...
Les 2 sondes mixeurs et la sonde évaporateur ont été testées au Kts ,elles donnaient la bonne température à 1ou2 degrés prêt.
Il n’y avait aucun défauts qui apparaissaient sur le KTS.
Pensez vous qu’un défaut de pressostat puisse empêcher l’arrêt du compresseur ?
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leolou a écrit :gedeon25 a écrit : la sonde anti glacage sert justement à ce que l'évaporateur ne se prenne pas en glace... donc s'il glace il y a déjà un soucis à ce niveau évidement...
Les 2 sondes mixeurs et la sonde évaporateur ont été testées au Kts ,elles donnaient la bonne température à 1ou2 degrés prêt.
Il n’y avait aucun défauts qui apparaissaient sur le KTS.
Pensez vous qu’un défaut de pressostat puisse empêcher l’arrêt du compresseur ?
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le logiciel du boitier de chauffage / clim attend le signal GO/NOGO de la sonde de l'évaporateur, si la sonde dit GO, le boitier envoie une masse sur l'inter de pression à 3 niveaux et le cyclage du compresseur commence pour arriver avec ses plages ON/OFF à 17.5 bard environ.
En dessous de 4.5 bars = manque de gaz, système OFF
Au dessus de 27bars = surpression, système OFF
Donc, si l'évaporateur est en glace, ça fait du froid ou pas?
l'évaporateur n'est-il pas complètement saturé de poussières et de crasse entre ses ailettes?
gedeon25 a écrit :non.leolou a écrit :gedeon25 a écrit : la sonde anti glacage sert justement à ce que l'évaporateur ne se prenne pas en glace... donc s'il glace il y a déjà un soucis à ce niveau évidement...
Les 2 sondes mixeurs et la sonde évaporateur ont été testées au Kts ,elles donnaient la bonne température à 1ou2 degrés prêt.
Il n’y avait aucun défauts qui apparaissaient sur le KTS.
Pensez vous qu’un défaut de pressostat puisse empêcher l’arrêt du compresseur ?
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le logiciel du boitier de chauffage / clim attend le signal GO/NOGO de la sonde de l'évaporateur, si la sonde dit GO, le boitier envoie une masse sur l'inter de pression à 3 niveaux et le cyclage du compresseur commence pour arriver avec ses plages ON/OFF à 17.5 bard environ.
En dessous de 4.5 bars = manque de gaz, système OFF
Au dessus de 27bars = surpression, système OFF
Donc, si l'évaporateur est en glace, ça fait du froid ou pas?
l'évaporateur n'est-il pas complètement saturé de poussières et de crasse entre ses ailettes?
Merci Gedeon,je comprends un peu mieux,on est pas encore allé au démontage de l’évaporateur pour vérifier l’encrassement.
Mais si il est encrassé l’air ne circule plus donc il gèle à ce moment là le compresseur devrait s’arrêter mais non il continu de fonctionner,le ccu n’a pas de défaut au KTS et d’après facture de l’ancien propriétaire il a été révisé et faisant tous les tests au KTS il répond sans défauts.
Le pro de l’AC ne comprends et le pro Porsche ici qui a le KTS pareil .
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gedeon25 a écrit : la sonde de température de l'évaporateur donne quelle valeur ?
Elle donnait 13 degrés selon mes souvenirs moteur froid tout arrêter.
Lorsque que l’on mettait le moteur en marche et compresseur le KTS n’arrivait plus à se connecter et le compresseur ne s’arrêtait jamais.
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On a changé la sonde de température de l’évaporateur et ça ne fonctionne toujours pas le compresseur ne coupe toujours pas,l’évaporateur gèle après 20-30mn.
Le spécialiste a fait un test en mettant un thermostat de régulation en parallèle (je ne sais comment il a installé ça)et là ça fonctionne le compresseur coupe et l’évaporateur ne gèle plus.
Le problème de son système c’est que ce thermostat coupe à 6-7 degrés et n’engage le compresseur qu’à 10-12 degrés.
Ce qui fait que ce n’est pas très froid .
Il ne sait plus où chercher.
Si vous avez une idée ou un test que l’on pourrait faire.
Merci
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Le spécialiste a fait un test en mettant un thermostat de régulation en parallèle (je ne sais comment il a installé ça)et là ça fonctionne le compresseur coupe et l’évaporateur ne gèle plus.
Le problème de son système c’est que ce thermostat coupe à 6-7 degrés et n’engage le compresseur qu’à 10-12 degrés.
Ce qui fait que ce n’est pas très froid .
Il ne sait plus où chercher.
Si vous avez une idée ou un test que l’on pourrait faire.
Merci
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Ecoute il y a un soucis et cette fois il faut peut être se pencher sur le boitier tu crois pas?
il est impossible que l'évaporateur soit en glace avec une sonde qui marche... si la sonde est en glace elle coupe la masse sur l'inter de pression...donc
le relais du compresseur est bien OK? il reste pas collé?
quand le compresseur tourne (toujours) que se passe t'il si vous débranchez la prise de l'inter de pressions ? il tourne ou il coupe ?
il est impossible que l'évaporateur soit en glace avec une sonde qui marche... si la sonde est en glace elle coupe la masse sur l'inter de pression...donc
le relais du compresseur est bien OK? il reste pas collé?
quand le compresseur tourne (toujours) que se passe t'il si vous débranchez la prise de l'inter de pressions ? il tourne ou il coupe ?
gedeon25 a écrit : Ecoute il y a un soucis et cette fois il faut peut être se pencher sur le boitier tu crois pas?
il est impossible que l'évaporateur soit en glace avec une sonde qui marche... si la sonde est en glace elle coupe la masse sur l'inter de pression...donc
le relais du compresseur est bien OK? il reste pas collé?
quand le compresseur tourne (toujours) que se passe t'il si vous débranchez la prise de l'inter de pressions ? il tourne ou il coupe ?
Merci Gedeon pour ta réponse,je vais paraître ignare mais je ne sais où est le relais du compresseur (il est dans la boîte à fusible avec le sticker violet avec 1 dessus)je l’ai changé.
Ou est la prise de l’inter de pression.
Je retourne au garage lundi pour vérifier ces derniers points si tu me les indiques.
Et si rien ne marche je t’envoi le ccu.
Merci
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gedeon25 a écrit : relais de compresseur : boîte fusible arrière et de mémoire il est vert
interrupteur de pression : sous la baie de pare brise, sur la ligne frigorifique côté conducteur
L’interrupteur de pression c’est le pressostat.
Si on le débranche que doit il ce passer ?le compresseur doit s’arrêter
? Si il ne s’arrête pas le pas c’est qu’il est défectueux
?

Pour le relais vert baie moteur comment vérifier si il reste collé ?
As tu la référence pour que je le commande ?
Je ne le trouve pas sur la Rose
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Voilà ce qui devait arriver est arrivé ,le spécialiste d’AC n’a plus le temps de s’occuper de ma voiture pour faire les tests et recherches pour le gèle de l’évaporateur,c’est la pleine saison ici pour eux ,ma voiture est chez lui depuis 2 semaines.
Afin que je puisse passer l’été il a fait une dérivation en installant un thermostat qui est relié au pressostat ,le tout branché je ne sais pas comment aux relais du compresseur et le tout fonctionne correctement….le compresseur coupe quand l’évaporateur est à 6-7 degrés et s’enclenche à 10-12 degrés .
Il m’a dit qu’il reprendrait ma voiture pour faire les essais cet hiver quand il y aura moins de clients.
Il pense qu’il y a un problème dans les fils entre la sonde et le ccu car pour lui tout le reste fonctionne correctement.
On a perdu une bataille mais pas la guerre,je reviendrai sur ce sujet quand on aura trouvé pour vous donner la réponse à cette panne que personne n’a trouvé ici.
Je remercie la communauté et particulièrement Gedeon pour son aide .
A suivre…
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Afin que je puisse passer l’été il a fait une dérivation en installant un thermostat qui est relié au pressostat ,le tout branché je ne sais pas comment aux relais du compresseur et le tout fonctionne correctement….le compresseur coupe quand l’évaporateur est à 6-7 degrés et s’enclenche à 10-12 degrés .
Il m’a dit qu’il reprendrait ma voiture pour faire les essais cet hiver quand il y aura moins de clients.
Il pense qu’il y a un problème dans les fils entre la sonde et le ccu car pour lui tout le reste fonctionne correctement.
On a perdu une bataille mais pas la guerre,je reviendrai sur ce sujet quand on aura trouvé pour vous donner la réponse à cette panne que personne n’a trouvé ici.
Je remercie la communauté et particulièrement Gedeon pour son aide .
A suivre…
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gedeon25 a écrit :
A suivre car c'est assez étrange....
Une soudure sèche dans le boitier c'est pas un truc rare...
Pfff le boîtier fonctionne dans une autre voiture et le boîtier de l’autre voiture ne fonctionne pas dans la mienne

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