Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
166 messages
1 ... 5 6 7 8 9
M.P.S est spécialisé dans la restauration des voitures haut de gamme. Entretien mécanique,passage au marbre - 14 Avenue Georges Pompidou - 89100 SENS - Tel : 03.86.65.16.35 -
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

Message Envoyé
Je n'ai pas encore fait le moindre km avec mais ça ne saurait tarder.

J'ai 850 kms de voyage retour pour la prendre en main ... et pas sur les autoroutes.
En particulier le passage du col de croix haute dans le sens Grenoble > Sisteron.
S'il fait beau, cette route est un vrai régal.

Une chose est sûr: les silents blocs version plus durs et les combinés Bilstein "turbo" auront certainement pour effet un ressenti plus vif et une bien meilleur tenue de route.

Quand à la BV je passais mon temps en talon/pointe pour ne pas aggraver l'usure des synchros qui n'en pouvaient plus.
Un confort considérable de ce côté.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12975
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
:thumbup:
Ça sent très bon, là :P
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Super boulot :thumbup:
L'avantage des barres anti-roulis weltmeister c'est qu'elle sont réglables vs l'origine ;)
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

Message Envoyé
Un petit point avant livraison: Jérôme est quelqu'un de méticuleux qui aime que tout marche bien, hors mon alternateur n'était pas optimum.

Je sais et constate depuis des années que l'extinction du témoin de charge s'est toujours fait un peu tardivement sans que j'y trouve la moindre explication technique et sans que la charge en soit franchement affectée.
Pour preuve, RAS pendant des années.

Mais cela ne satisfaisait pas Jérôme qui a monté un alternateur identique, lequel a montré que le témoin s'éteignait plus tôt (juste après le ralenti).
Toutes autres éléments (régulateur, masses) étant nominales, mon alternateur "traîne" donc un léger soucis qui reste à identifier.

Jérôme a pris l'initiative de me laisser son alternateur et de reprendre le miens pour le renvoyer chez le spécialiste d'Auxerre dont on suppose qu'il n'a pas correctement fait les essais (diamètre poulie différent de celui de la voiture ?)

Côté moteur, tout va bien, l'auto respire bien, que du bonheur semble t-il.

Jérôme tient à faire encore quelques kms de peaufinage.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
C'est qui le spécialiste à Auxerre ?
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

Message Envoyé
Récupération de l'auto à Sens ce mercredi 7 juin, petite photo souvenir:

Image

J'ai eu grand plaisir à offrir à Jérôme le livre dédié à Louis Meznarie dont j'ai récupéré la version de mon père.
Oggy et le préz (très dégarni à l'époque) se souviennent de ce sympathique moment de juillet 2008 avec ptit Louis dans son garage qui nous a fait l'honneur de petites dédicaces personnalisées (mon exemplaire en photo).

Image



700 kms plus tard, la famille est au complet: la GTI de mon père, la 911 de ma mère et moi pour sauvegarder de mon mieux ce patrimoine familial:

Image


Jérôme est un homme aussi efficace que discret.
Il n'impose pas, il suggère, il questionne et écoute ce que ses clients souhaitent et trouvent avec eux les meilleures solutions.

J'ai grandement apprécié sa méthode de travail, les nombreux échanges que nous avons eu au téléphone pour faire les choix techniques les plus pertinents.
Ce dossier en est un aperçu de ses choix auxquels quelques uns d'entre vous ont contribué.

J'ai découvert un homme pointilleux, soucieux du travail bien fait, qui ne lâche aucun point tant qu'il n'est pas résolu (l'affaire de l'alternateur est le parfait exemple).
Il ne s'est pas contenté pas de récupérer un gros chèque, il a souhaité aussi que je l'informe de mon retour, mon arrivée à bon port sans aucun soucis technique, mon ressenti, la valeur des paramètres de l'auto, bref un vrai suivi de toubib de la mécanique.

Un mécano comme il n'y en plus beaucoup.

Prochaine étape: la carrosserie pour être à la hauteur de tout cet excellent travail.

Merci Jérôme (et ton second, qui n'a pas démérité).
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
C'est qui le spécialiste à Auxerre ?
Bis ;)
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12975
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Pierrers a écrit :
C'est qui le spécialiste à Auxerre ?
Bis ;)
C’est indiqué dans le premier post de ce topic, feignassou :D
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12975
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
Content pour toi Pierre, que du bonheur encore à suivre :cool:
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

Message Envoyé
Rol84 a écrit :
Content pour toi Pierre, que du bonheur encore à suivre :cool:
Le retour a été l'occasion de me faire déjà 700 kms de bonheur et d'appréhender une "nouvelle" tenue de route.

C'est incroyable comme les habitudes acquises depuis des années ont la vie dure.
J'ai bien mis au moins 500 kms avant d'arrêter le double débrayage en me répétant inlassablement "t'as des synchros neufs, t'as des synchros neufs, t'as des synchros neufs ...."
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3974
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:44

Message Envoyé
Moi j’ai donné mon alternateur à Michel Deschamps… rue Max blondat
La devanture vaut le déplacement ( numéro de téléphone à 6 chiffres)
Et le personnage… à voir avec moi si tu le souhaites ( Pierrers)
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12975
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
Pitou a écrit :
Rol84 a écrit :
Content pour toi Pierre, que du bonheur encore à suivre :cool:
Le retour a été l'occasion de me faire déjà 700 kms de bonheur et d'appréhender une "nouvelle" tenue de route.

C'est incroyable comme les habitudes acquises depuis des années ont la vie dure.
J'ai bien mis au moins 500 kms avant d'arrêter le double débrayage en me répétant inlassablement "t'as des synchros neufs, t'as des synchros neufs, t'as des synchros neufs ...."
C'est marrant ta réflexion mon bon Pierre, je m'étais interrogé sur ce point après avoir refait ma boîte de vitesse car je continuais à faire le double débrayage, même si elle est au chômage depuis, .... ouuuuu :D
Je suis un vieux qui a toujours fait le double débrayage sur les sportives et puis j'aime bien la musique du coup de gaz :P (même les caisse modernes avec les boîtes type F1 ou PDK le font :( )

Pour autant que ça épargne les synchros même si je pense que ce sera ma fille qui refera la boîte :o
:D

Profite mon ami :cool:
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
docnono a écrit :
Moi j’ai donné mon alternateur à Michel Deschamps… rue Max blondat
La devanture vaut le déplacement ( numéro de téléphone à 6 chiffres)
Et le personnage… à voir avec moi si tu le souhaites ( Pierrers)
Je vois où il est
Je passerai histoire de en fin de mois

J'aime bien ce genre d'endroit
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68106
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
47

Message Envoyé
très content de lire ta satisfaction Pierre
Pour avoir suivi le chantier du début à la fin j'attendais le moment du retour
chez toi avec impatience.

Jérôme est au top, tu as très bien décris ses méthodes de travail , autant en mécanique qu'en carrosserie

:thumbup::)
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3974
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:44

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
docnono a écrit :
Moi j’ai donné mon alternateur à Michel Deschamps… rue Max blondat
La devanture vaut le déplacement ( numéro de téléphone à 6 chiffres)
Et le personnage… à voir avec moi si tu le souhaites ( Pierrers)
Je vois où il est
Je passerai histoire de en fin de mois

J'aime bien ce genre d'endroit

Normalement il a encore la Dino de son père ;) et il faisait des courses en monoplace ;) le personnage vaut le déplacement
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
Super boulot :thumbup:
L'avantage des barres anti-roulis weltmeister c'est qu'elle sont réglables vs l'origine ;)
Je fais un petit retour sur ce point: c'est effectivement intéressant mais le corollaire est que cette barre est assez basse en garde au sol, les vis sont au premières loges pour prendre des coups ... à avoir en tête sur routes tordues.


Image
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Pitou a écrit :
Rennfrog a écrit :
Super boulot :thumbup:
L'avantage des barres anti-roulis weltmeister c'est qu'elle sont réglables vs l'origine ;)
Je fais un petit retour sur ce point: c'est effectivement intéressant mais le corollaire est que cette barre est assez basse en garde au sol, les vis sont au premières loges pour prendre des coups ... à avoir en tête sur routes tordues.


Image
J ai les mêmes. Jamais touché même sur mauvaise route ;)
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

Message Envoyé
Patrick-R a écrit :
Super réponse, merci bcp.
Tu n'as pas encore réellement conduit ta voiture ainsi restauré si j'ai bien compris, je serai très demandeur d'un bon feedback de ta part quand tu auras pu prendre la mesure du grip et du retour d'information que ce train avant tout neuf te renvoi dans le volant, par rapport à avant.
:)

Ma Carrera 3.2L n'a que 36 ans (et plus de 180 000 kms), et je trouve que l'avant manque de mordant et d'adhérence pure, pourtant tout semble bon et les amortisseurs ont déjà été changés par le passé. D'où mes questions.
C'est pour ça que je furette les topics évoquant des remises à niveau de trains av Classic / G .
@ Patrick-R

Après mes 700 kms de retour je peux te faire part d'un truc intéressant: j'ai le sentiment (certes très subjectif) d'une direction plus précise.

Certainement l'effet conjugué de biellettes neuves (turbo), rotules, silent blocs (durs), barre stab, combiné amortisseur, etc, ce qui tend à démontrer que lentement mais sûrement cette précision se dégrade.

On ne s'en rend pas franchement compte au fil du temps, c'est à l'occasion d'une restauration de ce genre qu'on mesure (un peu) cette dégradation.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Pitou a écrit :
Rennfrog a écrit :
Super boulot :thumbup:
L'avantage des barres anti-roulis weltmeister c'est qu'elle sont réglables vs l'origine ;)
Je fais un petit retour sur ce point: c'est effectivement intéressant mais le corollaire est que cette barre est assez basse en garde au sol, les vis sont au premières loges pour prendre des coups ... à avoir en tête sur routes tordues.


J ai les mêmes. Jamais touché même sur mauvaise route ;)
Bon je te fais confiance.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Pitou a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Pitou a écrit :
Je fais un petit retour sur ce point: c'est effectivement intéressant mais le corollaire est que cette barre est assez basse en garde au sol, les vis sont au premières loges pour prendre des coups ... à avoir en tête sur routes tordues.


J ai les mêmes. Jamais touché même sur mauvaise route ;)
Bon je te fais confiance.
Ma voiture est montée en pneus série 70 à l avant et série 60 à l'arrière.
Elle n est pas reglée spécialement avec une hauteur de caisse basse.
En Belgique, il faut une assise " rough road" vu l état déplorable du réseau routier.
;)
Répondre
166 messages
1 ... 5 6 7 8 9