Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 992
Bonjour à tous,
J'ai l'opportunité de pouvoir configurer une GT3 touring
Au départ, je souhaite acquérir une GT3 avec ce fameux aileron.
Forcément impossible d'avoir un bon de commande ou même en avoir une en stock.
Je me demandais donc si techniquement cette installation était possible et en même temps supprimer la fonction de levage sur celui d'origine...Merci.
Bonne soirée à tous.
PS : Je ne comprends pas trop ce que Porsche a voulu faire. Celui qui veut une 992 avec un look "classique" mais performante il prend une turbo non ?
Je me demandais donc si techniquement cette installation était possible et en même temps supprimer la fonction de levage sur celui d'origine...Merci.
Bonne soirée à tous.
PS : Je ne comprends pas trop ce que Porsche a voulu faire. Celui qui veut une 992 avec un look "classique" mais performante il prend une turbo non ?
Lucio a écrit : Bonjour à tous,
Bonne soirée à tous.
Si vous ne faites jamais de circuit, dirigez-vous sans hésiter sur une Turbo si le budget le permet.
Si le circuit fait partie de vos critères, alors OK pour une GT3.
Les conforts et équipements sont eux aussi assez différents.
C'est donc bien plus une question d'usage que de look!
Merci pour vos retours 
Non jamais de circuit mais le look de cette 992 GT3 est pour moi terrible.
Le problème de la turbo c'est qu'elle est quand même un peu plus chère
mais surtout que j'ai trop kiffé le style de cette GT3. Pour moi, elle est beaucoup plus belle et en plus moins cher (mais introuvable neuve
).

Non jamais de circuit mais le look de cette 992 GT3 est pour moi terrible.
Le problème de la turbo c'est qu'elle est quand même un peu plus chère

A mon avis, c’est possible mais le budget sera surement délirant. Me concernant j’ai eu une 991.2 gt3 et maintenant une 991.2 tts… Si tu ne fait pas de circuit, alors évite la gt3, certes le moteur est dingue, mais c’est pas top en confort, et sur longues distances assez fatiguant. La turbo est bien plus adapté a ton usage
Vous me faites hésiter maintenant 
Je vais laisser tomber cette histoire de modification d'aileron.
J'ai un faible trop important pour la GT3 et plus je regarde la touring et plus je l'apprécie..
Oui je vois aussi de l'occasion (d'ailleurs c'est ce que je ferai si je prends une GT3 normale) mais le problème je pense c'est que j'ai besoin une "configuration" qui n'est pas classique.
- Avec aileron
- Pas de baquet et sièges avec mémoires.
- Pas d'arceau (d'ailleurs peut-on l'enlever sur une clubsport?)
- Bleu requin (noire ça passe aussi)
Souvent avec la GT3 normale, les acheteurs prennent le pack clubsport et les baquets. Ce qui est plus que compréhensible.
Je me laisse quelques jours de réflexion pour la 992 touring (si elle est toujours là...) Elle est neuve, configurable et au prix constructeur. Ça se laisse réfléchir....

J'ai un faible trop important pour la GT3 et plus je regarde la touring et plus je l'apprécie..
Oui je vois aussi de l'occasion (d'ailleurs c'est ce que je ferai si je prends une GT3 normale) mais le problème je pense c'est que j'ai besoin une "configuration" qui n'est pas classique.
- Avec aileron
Souvent avec la GT3 normale, les acheteurs prennent le pack clubsport et les baquets. Ce qui est plus que compréhensible.
Je me laisse quelques jours de réflexion pour la 992 touring (si elle est toujours là...) Elle est neuve, configurable et au prix constructeur. Ça se laisse réfléchir....

gtrs57 a écrit : c’est tout de meme une heresie de vouloir mettre un aileron sur une Touring.![]()

Ça aurait été le prix à payer pour avoir le look de la GT3 et pouvoir la configurer et l'avoir au prix constructeur.je laisse tomber cette idée...
Lucio a écrit : Vous me faites hésiter maintenant
- Avec aileron
Je me laisse quelques jours de réflexion pour la 992 touring (si elle est toujours là...) Elle est neuve, configurable et au prix constructeur. Ça se laisse réfléchir....![]()
https://finder.porsche.com/fr/fr-FR/det ... ration=992
moi je ne comprends qu'on prenne une GT3 Wing sans CS et sans baquets mais si ça te plait : il y en quand meme. Y compris en allemagne
Ou encore
https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 55203.html
Je ne peux pas prendre les baquets pour 2 raisons. Surtout une.
Étant en chaise roulante, les baquets sont souvent un problème pour les transferts et surtout, je dois conduire avec le siège vachement couché ce qui je pense est impossible avec des baquets.
Pour les occasions oui c'est un peu ce genre d'annonces que je regarderai mais je pense qu'il y a moyen de "trouver" encore mieux...
https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... roid-share
Je veux que les jantes soient noires mais ça c'est un détail.

Étant en chaise roulante, les baquets sont souvent un problème pour les transferts et surtout, je dois conduire avec le siège vachement couché ce qui je pense est impossible avec des baquets.
Pour les occasions oui c'est un peu ce genre d'annonces que je regarderai mais je pense qu'il y a moyen de "trouver" encore mieux...
https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... roid-share
Je veux que les jantes soient noires mais ça c'est un détail.

Membre cotisant
n°6146

Bonjour Lucio,
Spynergie roule (et le fait peut-être toujours) en 991GT3RS avec baquets et parvient à accéder et caser sa chaise roulante à bord.
Ça ne répond en rien ton interrogation sur l’aileron mais puisque tu abordes le sujets sièges , il saurait peut-être te renseigner.
Bonne réflexion.
Spynergie roule (et le fait peut-être toujours) en 991GT3RS avec baquets et parvient à accéder et caser sa chaise roulante à bord.
Ça ne répond en rien ton interrogation sur l’aileron mais puisque tu abordes le sujets sièges , il saurait peut-être te renseigner.
Bonne réflexion.

Membre cotisant
n°2437

Bonjour,
Oui je me souviens avoir vu passer quelques vidéos mais on ne le voit jamais rentrer sa chaise mais franchement comment il fait...les roues + la chaise devant...et même une roue derrière...je vais investigué...
Je vais essayer de le contacter. Après chaque pathologie est différente et en plus ma taille (1m90) ne m'aide pas vu que ma chaise est en conséquence. Mais je changerai de chaise si besoin...
Oui je me souviens avoir vu passer quelques vidéos mais on ne le voit jamais rentrer sa chaise mais franchement comment il fait...les roues + la chaise devant...et même une roue derrière...je vais investigué...
Je vais essayer de le contacter. Après chaque pathologie est différente et en plus ma taille (1m90) ne m'aide pas vu que ma chaise est en conséquence. Mais je changerai de chaise si besoin...
Membre cotisant
n°2437