Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
39 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 992
Membre
Logo Logo
Messages : 25
Enregistré le : 24 mai 2023, 17:34

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité de pouvoir configurer une GT3 touring
Au départ, je souhaite acquérir une GT3 avec ce fameux aileron.
Forcément impossible d'avoir un bon de commande ou même en avoir une en stock.
Je me demandais donc si techniquement cette installation était possible et en même temps supprimer la fonction de levage sur celui d'origine...Merci.
Bonne soirée à tous.

PS : Je ne comprends pas trop ce que Porsche a voulu faire. Celui qui veut une 992 avec un look "classique" mais performante il prend une turbo non ?
Membre cotisant n°6383
Logo Logo Logo Logo
Messages : 437
Enregistré le : 22 déc. 2019, 08:05

Message Envoyé
Lucio a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité de pouvoir configurer une GT3 touring
Au départ, je souhaite acquérir une GT3 avec ce fameux aileron.
Forcément impossible d'avoir un bon de commande ou même en avoir une en stock.
Je me demandais donc si techniquement cette installation était possible et en même temps supprimer la fonction de levage sur celui d'origine...Merci.
Bonne soirée à tous.

PS : Je ne comprends pas trop ce que Porsche a voulu faire. Celui qui veut une 992 avec un look "classique" mais performante il prend une turbo non ?
GT3 (avec ou sans aileron, ça ne change rien, sauf le look) ou Turbo sont deux voitures bien différentes, pour des usages aussi différents.
Si vous ne faites jamais de circuit, dirigez-vous sans hésiter sur une Turbo si le budget le permet.
Si le circuit fait partie de vos critères, alors OK pour une GT3.
Les conforts et équipements sont eux aussi assez différents.
C'est donc bien plus une question d'usage que de look!
Membre
Logo Logo
Messages : 1568
Enregistré le : 24 août 2014, 11:31

Message Envoyé
Il y a quand même un peu plus d’appui avec l’aileron qu’il faut certainement contre balancer avec des pièces à l’avant.
Membre
Logo Logo
Messages : 25
Enregistré le : 24 mai 2023, 17:34

Message Envoyé
Merci pour vos retours ;)
Non jamais de circuit mais le look de cette 992 GT3 est pour moi terrible.
Le problème de la turbo c'est qu'elle est quand même un peu plus chère :D mais surtout que j'ai trop kiffé le style de cette GT3. Pour moi, elle est beaucoup plus belle et en plus moins cher (mais introuvable neuve :( ).
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2295
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:37

Message Envoyé
A mon avis, c’est possible mais le budget sera surement délirant. Me concernant j’ai eu une 991.2 gt3 et maintenant une 991.2 tts… Si tu ne fait pas de circuit, alors évite la gt3, certes le moteur est dingue, mais c’est pas top en confort, et sur longues distances assez fatiguant. La turbo est bien plus adapté a ton usage
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32924
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Une GT3 avec aileron, il y en a une à vendre au CP de Bayonne…..

;) :thumbup:
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12937
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08
1

Message Envoyé
c’est tout de meme une heresie de vouloir mettre un aileron sur une Touring. :o
Membre
Logo Logo
Messages : 25
Enregistré le : 24 mai 2023, 17:34

Message Envoyé
Vous me faites hésiter maintenant :D
Je vais laisser tomber cette histoire de modification d'aileron.
J'ai un faible trop important pour la GT3 et plus je regarde la touring et plus je l'apprécie..
Oui je vois aussi de l'occasion (d'ailleurs c'est ce que je ferai si je prends une GT3 normale) mais le problème je pense c'est que j'ai besoin une "configuration" qui n'est pas classique.
- Avec aileron
- Pas de baquet et sièges avec mémoires.
- Pas d'arceau (d'ailleurs peut-on l'enlever sur une clubsport?)
- Bleu requin (noire ça passe aussi)

Souvent avec la GT3 normale, les acheteurs prennent le pack clubsport et les baquets. Ce qui est plus que compréhensible.
Je me laisse quelques jours de réflexion pour la 992 touring (si elle est toujours là...) Elle est neuve, configurable et au prix constructeur. Ça se laisse réfléchir....:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 25
Enregistré le : 24 mai 2023, 17:34

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
c’est tout de meme une heresie de vouloir mettre un aileron sur une Touring. :o
Oui je le conçois tout à fait :D c'est juste que si on m'avait dit que c'était possible pour un certain prix avec des pièces d'origine, je me serais laissé tenter...
Ça aurait été le prix à payer pour avoir le look de la GT3 et pouvoir la configurer et l'avoir au prix constructeur.je laisse tomber cette idée...
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3065
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16
1

Message Envoyé
Lucio a écrit :
Vous me faites hésiter maintenant :D
Je vais laisser tomber cette histoire de modification d'aileron.
J'ai un faible trop important pour la GT3 et plus je regarde la touring et plus je l'apprécie..
Oui je vois aussi de l'occasion (d'ailleurs c'est ce que je ferai si je prends une GT3 normale) mais le problème je pense c'est que j'ai besoin une "configuration" qui n'est pas classique.
- Avec aileron
- Pas de baquet et sièges avec mémoires.
- Pas d'arceau (d'ailleurs peut-on l'enlever sur une clubsport?)
- Bleu requin (noire ça passe aussi)

Souvent avec la GT3 normale, les acheteurs prennent le pack clubsport et les baquets. Ce qui est plus que compréhensible.
Je me laisse quelques jours de réflexion pour la 992 touring (si elle est toujours là...) Elle est neuve, configurable et au prix constructeur. Ça se laisse réfléchir....:cool:
Voilà la config que tu cherches. En CP en plus
https://finder.porsche.com/fr/fr-FR/det ... ration=992

moi je ne comprends qu'on prenne une GT3 Wing sans CS et sans baquets mais si ça te plait : il y en quand meme. Y compris en allemagne

Ou encore
https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 55203.html
Membre
Logo Logo
Messages : 25
Enregistré le : 24 mai 2023, 17:34

Message Envoyé
Je ne peux pas prendre les baquets pour 2 raisons. Surtout une.
Étant en chaise roulante, les baquets sont souvent un problème pour les transferts et surtout, je dois conduire avec le siège vachement couché ce qui je pense est impossible avec des baquets.

Pour les occasions oui c'est un peu ce genre d'annonces que je regarderai mais je pense qu'il y a moyen de "trouver" encore mieux...
https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... roid-share

Je veux que les jantes soient noires mais ça c'est un détail.

Image
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3065
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16
1

Message Envoyé
Je comprends mieux...Mauvaise remarque de ma part. ;)
Les jantes ça se repeint facilement. Faut craquer :D
Membre
Logo Logo
Messages : 25
Enregistré le : 24 mai 2023, 17:34

Message Envoyé
Sans savoir j'aurais dit la même chose... ;)
Les jantes oui c'est pour ça que ce n'est pas un problème...
Craquer? Oui c'est prévu :D
Membre
Logo Logo
Messages : 25
Enregistré le : 24 mai 2023, 17:34

Message Envoyé
Par contre l'enlever, c'est un jeu d'enfant...
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13945
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
9

Message Envoyé
Bonjour Lucio,

Spynergie roule (et le fait peut-être toujours) en 991GT3RS avec baquets et parvient à accéder et caser sa chaise roulante à bord.

Ça ne répond en rien ton interrogation sur l’aileron mais puisque tu abordes le sujets sièges , il saurait peut-être te renseigner.

Bonne réflexion. ;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23617
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
3

Message Envoyé
erwanmanuelfangio a écrit :
Spynergie roule (et le fait peut-être toujours) en 991GT3RS avec baquets et parvient à accéder et caser sa chaise roulante à bord.
Il n'est pas passé au GT4 ?
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13945
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
9

Message Envoyé
Possible, je ne sais pas. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 25
Enregistré le : 24 mai 2023, 17:34

Message Envoyé
Bonjour,
Oui je me souviens avoir vu passer quelques vidéos mais on ne le voit jamais rentrer sa chaise mais franchement comment il fait...les roues + la chaise devant...et même une roue derrière...je vais investigué...
Je vais essayer de le contacter. Après chaque pathologie est différente et en plus ma taille (1m90) ne m'aide pas vu que ma chaise est en conséquence. Mais je changerai de chaise si besoin...
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23617
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
3

Message Envoyé
Il est membre du forum : https://www.club911.net/memberlist.php? ... le&u=51509

Mais ne s'est pas connecté ici depuis pal de temps.
Membre
Logo Logo
Messages : 805
Enregistré le : 27 mai 2020, 21:50

Message Envoyé
S'il ne vient plus ici, tu peux le contacter aisément sur Instagram, pseudo Spynergie
Effectivement, il est sur 718 GT4 RS adapté !
mais il a peut-être une 991 en plus ;)
Répondre
39 messages
1 2