Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
salut,moi c est julien ,j ai 24 ans et je suis de carcassonne .
je viens d acquerir mon reve une sc targa de 81,l ancienne de jfwilliams.
le moteur a eté pratiquement refait a neuf a cause de ces satanés gougeons!!malgres tant de bonheur un petit souci ce porte sur des "FUITES d huile"sous le moteur...ca ne fait que 3 semaines et j ai l impressions que ca fuit de plus en plus au niveau des ecrous sur les cotes et je pense aussi au niveau du retour d huile.C est grave docteur????car ca tombe sur les echangeurs et ca fume grave a l arret!!!!je ne suis qu un novice en mecanique alors pouvez vous m eclairer un peu....d avance merci:(
je viens d acquerir mon reve une sc targa de 81,l ancienne de jfwilliams.
le moteur a eté pratiquement refait a neuf a cause de ces satanés gougeons!!malgres tant de bonheur un petit souci ce porte sur des "FUITES d huile"sous le moteur...ca ne fait que 3 semaines et j ai l impressions que ca fuit de plus en plus au niveau des ecrous sur les cotes et je pense aussi au niveau du retour d huile.C est grave docteur????car ca tombe sur les echangeurs et ca fume grave a l arret!!!!je ne suis qu un novice en mecanique alors pouvez vous m eclairer un peu....d avance merci:(
Bienvenue à toi....
La SC est un super choix !!! j'ai la mienne depuis 7 ans et c'est que du bonheur.
Par contre, pour les fuites
je ne suis pas mécano non plus (la mienne est entretenu chez le sorcier de Créteil :-) ), et je ne peux pas trop t'aider.
Mais sur le site il y a les meilleurs experts, ils te diront tout....
La SC est un super choix !!! j'ai la mienne depuis 7 ans et c'est que du bonheur.
Par contre, pour les fuites

Mais sur le site il y a les meilleurs experts, ils te diront tout....
Membre


Salut bienvenu a toi parmis nous.
La SC est une super voiture, qui si bien entretenue, te le rendra bien.
Pour tes soucis de fuite, je pense que selon ta description, qu'il s'agit des joints de caches culbuteurs.
Ils sont au nombre de quatre, deux par coté, soit deux en dessous de l'auto, et deux au dessus, ou il y a inscrit Porsche dessus.
Ceux, du dessous, sont sans inscription, et nervuré avec des formes carrés.
Pas bien grave comme fuite en genéral, souvent un changement de joint lors du reglage des culbuteurs suffit a reparer le mal.
Mais, car il y a toujours un mais malheureusement, si ces fameux carters ont été trop serrés, ils sont voilés donc fichus
Seul solution, les remplacer par des neufs.
Pour info le couple de serrage est trés faible, 0.8 m/kg sur chaque ecrou, autrement dit trois fois rien.
Ne t'aventure surtout pas a essayer de resserer sans clé dynamométrique, tu ne ferais qu'empirer les choses.
Si ton moteur a été refait recement, voir avec celui qui te la refait, ou avec le garage qui te l'a vendue, si c'est le cas.
La SC est une super voiture, qui si bien entretenue, te le rendra bien.
Pour tes soucis de fuite, je pense que selon ta description, qu'il s'agit des joints de caches culbuteurs.
Ils sont au nombre de quatre, deux par coté, soit deux en dessous de l'auto, et deux au dessus, ou il y a inscrit Porsche dessus.
Ceux, du dessous, sont sans inscription, et nervuré avec des formes carrés.
Pas bien grave comme fuite en genéral, souvent un changement de joint lors du reglage des culbuteurs suffit a reparer le mal.
Mais, car il y a toujours un mais malheureusement, si ces fameux carters ont été trop serrés, ils sont voilés donc fichus

Seul solution, les remplacer par des neufs.
Pour info le couple de serrage est trés faible, 0.8 m/kg sur chaque ecrou, autrement dit trois fois rien.
Ne t'aventure surtout pas a essayer de resserer sans clé dynamométrique, tu ne ferais qu'empirer les choses.
Si ton moteur a été refait recement, voir avec celui qui te la refait, ou avec le garage qui te l'a vendue, si c'est le cas.

merci pour l accueil et les infos,j ai acheté la voiture a un particulier qui a parement s est fait le montage!!!!est -que je risque quelque chose si je continue a rouler comme ca,je verifie le niveau d huile a chaques sorties,pour infos combien coute ces fameux joints,les 2 du bas???;)
merci encore...
merci encore...
Salut et bienvenu!!
J'ai aussi qqs gouttes de temps en temps, et ça fume sur les échangeurs.
Il faut que tu trouves d'où viennent ces gouttes, car celà peut peut-être venir d'ailleurs??? pour ma part, par ex, ça vient du radiateur d'huile. Mais comme cela goutte peut, et ne fait pas varier mon niveau entre deux vidanges, je laisse comme ça...
Le prix des joints ? : Chez RP, le kit de joint complet est à 20roro HT (il y a un an).
BEN.
J'ai aussi qqs gouttes de temps en temps, et ça fume sur les échangeurs.
Il faut que tu trouves d'où viennent ces gouttes, car celà peut peut-être venir d'ailleurs??? pour ma part, par ex, ça vient du radiateur d'huile. Mais comme cela goutte peut, et ne fait pas varier mon niveau entre deux vidanges, je laisse comme ça...
Le prix des joints ? : Chez RP, le kit de joint complet est à 20roro HT (il y a un an).
BEN.