Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce samedi, j'ai fait une sortie circuit, et après une malheureuse visite dans un bac à gravier, j'ai du démonter toutes les roues pour nettoyer et retirer tous les graviers.:(

Ceci étant un mal pour un bien, en démontant les roues arrière, j'ai constaté que les pneus arrière avaient frotté à l'intérieur du passagage de roue. Coté droit, sur un tuyau d'huile et le bras de suspension. Coté gauche, sur la caisse, sur le bras de suspension et sur la tôle qui protège le catalyseur.:(

C'était ma deuxième sortie circuit avec un train de pneus racing Michelin Pilot Sport cup en 255/40 R 17 à l'arrière. Les jantes sont des cup en 9,5 ET 65 montées sur des cales d'environ 10 mm.

Aujourd'hui, après avoir mis la voiture sur un pont, je me rends compte que : à l'arrêt ça ne touche pas et que les bras de suspension n'ont pas de jeu.

La seule hypotèse que j'émet, c'est que les Sport cup sont un peu plus larges ( ils débordent de la jante ) que des pneus de route, et que en appui, sous les contraintes subies, les flancs se déforment latéralement jusqu'à toucher à la caisse et aux bras de suspension.:(

Donc dois-je monter des cales plus larges sur les moyeux, sachant que côté extérieur, je peux encore passer les doigts entre le pneu et l'aile, ou est ce que je dois chercher la cause ailleurs ? :(

Y-a-t-il des pistards qui ont déjà rencontré ce phénomène ? Quelle est la solution?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sur la piste tu ramasse pas mal de boule de gomme qui peuvent finir par "rechapper" le pneu et sur les bord ponsser la tole ou faire des trace noire

de toute facon les cales eloigne le pneu de la caisse

l eloignement pneu/bras est fixe et ne varie pas par contre les pneu peuve toucher en compression les

je crois deviner que tu a une RS 92 donc les cales de 10 MM c est le maxi si non ca touche!!!!!!

philippe911
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est po une RS mais elle est fort jolie... et efficace !! Euh pour les cales, sorry ché po ! :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec du 255 en sport cup ca doit rentré large... moi je suis et sa passe limite limite..malgré 3 ° de carrossage .
Il faut avoir le moins de marge possible a l'exteriuer à l'arrét (pour ma part 2 mm) et le plus posssible a l'intérieur car en appui la roue "rentre"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
euh j'en oublié une partie... je suis en 265...sport cup
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Laurent.

Ton analyse me parait juste.

Rajoute une cale d'environ 5 mm.

Si côté extérieur cela devient trop juste tu peux reborder l'intérieur de l'aile au maillet en bois mais la peinture risque de se fissurer, donc gaffe :o :(

tu peux aussi reduire la largeur du bord à la disqueuse et reprotéger la coupe avec un coup de peinture au pinceau, là où c'est, cela ne se verra pas.

Ravi d'avoir pu faire ta connaissance ce samedi à Fay de Bretagne, je t'ai trouvé trés sympa ;)

Tout le monde, finalement, te pardonne la brouette de graviers te tu as mis sur la piste :D :D :D

Ton moteur est une vraie bête :o :cool:

On a réussit à résister et à te montrer qui c'était les patrons, mais notre égémonie, pourrait sous peu, être appelée à ètes partagée ;) :D

Dommage que tu n'est pas suivi notre périple continué dimanche au Vigeant. Tout s'est bien passé dans une bonne ambiance, mais là en revanche, c'est pas moi qui avait le meilleur chrono :( :( :(

Sacré weed-end !!!!!

Jeannot.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jeannot semble de bons conseils mais abîme pas ta belle kin même !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous de vos conseils. ;)
C'est vrai que je dois pouvoir gagner un petit peu coté extérieur.
Je vais mettre des cales un peu plus larges pour éloigner le pneu de l'intérieur de la caisse. Et fixer une plaque de protection sur le tuyau d'huile.
Je vois pas d'autres solutions...
Finalement avec nos autos, tout est histoire de réglages, et ça doit passer toujours limite, limite...:D
Savez-vous si il y une différence de largeur, même très faible, avec les P Zero Corsa ou les Yoko ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
b en moi j ai des pzero sur ma RS et ca touche pas

philippe911
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philippe911

philippe911
Avec des cales de 10 mm également ?
Quelles jantes as-tu ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : JEANNOTCUP35
On a réussit à résister et à te montrer qui c'était les patrons, mais notre égémonie, pourrait sous peu, être appelée à ètes partagée ;) :D

Jeannot.
C'est normal, il faut bien respecter ses aînés ....:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : LAURENTJ
Message original : JEANNOTCUP35

Jeannot.
C'est normal, il faut bien respecter ses aînés ....:D :D :D
Ben ouais, respect. Normal :cool: :cool: :cool:

D'un autre côté, faudra bien qu'on prépare la relève !.... :(

Mais attend encore un p'tit peu :P

Merçi d'avance :D :D

Jeannot.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philippe911

philippe911
Avec des cales de 10 mm également ?
Quelles jantes as-tu ?
j ai les cale et les jante 17 magnesium ca touche pas
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : vivelaRS92!!
euh j'en oublié une partie... je suis en 265...sport cup
c est pas trop :cool: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais eu un peu le meme souci avec la mienne en y installant des jantes de 993 pour pas abimer les magnesium sur circuit .
Aprés avoir mis les élargisseurs c'était bon meme avec les MG meme si c'était juste sur les ailes .
Aprés réglages chez RMS , ca ne passait plus à l'exterieur avec les jantes MG !!
Moralité , je démonte tout à chaque fois que je change de roues .
A bientot Laurent .
;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Damned ! :(
Je viens de regarder ce matin. En fait mes cales sont déjà des cales de 15 mm et non 10 mm. En faisant le tour des sites des revendeurs, je m'aperçois qu'il existe du 18 mm et du 21 mm. :o
18 mm, ça risque de pas être suffisant et 21 mm, ça va rentrer au chausse-pieds.:(

De plus, côté droit, j'ai mesuré 15 mm entre le bord du pneu et l'aile, mais côté gauche seulement 8 mm. J'ai l'impression à vue d'oeil que le carrossage est beaucoup moins prononcé sur la roue arrière gauche... :o
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà du monter des cales aussi larges ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur les 911 , il y a toujours une roue qui ressort moins que l'autre ; je ne sais plus laquelle .
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
... Est-ce que certains d'entre vous ont déjà du monter des cales aussi larges ?...
Yes sir.
Barbie avait du 21 à l'arrière, mais pour être honnête, son docteur avait modifié les bras pour mettre un carrossage supérieur à ce que peut supporter l'origine.
ça passait juste, mais ça passait ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Commence peut etre par faire un bon reglage de train (avec des jantes qui p"rentrent " facilement" et aprés débrouille toi pour faire rentrer tes roues...de toute façon ca passe limite... pour ma part j'avais des cales de 7 mm et en passant en 18 " ca passait plus à l'extéreuir donc maintenant cales de 5 mm...(mais apres ca dépend des jantes et de l'ET)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : paunai
Sur les 911 , il y a toujours une roue qui ressort moins que l'autre ; je ne sais plus laquelle .
arr droite me semble t-il
Répondre
22 messages
1 2