Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant
n°6247

Rennfrog a écrit : Il n'existe pas de raccords en T avec deux diamètres différents, c'est pour cela qu'il faut rajouter des reducteurs, le tout en aeroquip anodisé noir (très coûteux).
Après on aurait pû faire usiner des raccords T sur mesure mais le coût est aussi élevé...

rodolfo dillavar a écrit :
Les raccords en cuivre, c est plutôt pour les vieilles salles de bain ou les locos à vapeur![]()

Membre

Calvinberu a écrit : J’avais compris pour le 5eme mais c’est la photo du truc que je veux
En fait c’est tout les raccords qui font suer.
Pas possible des durites sur mesure ? Ou tout simplement en cuivre ? C’est vraiment pour chipoterle reste est superbe
![]()
t'es dur,

bravo c'est du jolie

Membre cotisant
n°2443

Calvinberu a écrit :OkRennfrog a écrit : Il n'existe pas de raccords en T avec deux diamètres différents, c'est pour cela qu'il faut rajouter des reducteurs, le tout en aeroquip anodisé noir (très coûteux).
Après on aurait pû faire usiner des raccords T sur mesure mais le coût est aussi élevé...Si c'est fiable
Nanrodolfo dillavar a écrit :
Les raccords en cuivre, c est plutôt pour les vieilles salles de bain ou les locos à vapeur![]()
En rénovation de maison, je fais tout en cuivre. Question de confiance (soudure vs raccord).
Déjà à l'époque, les bons pros considéraient (dans nos régions du moins ) que c'était une solution "d'amateur"..
Il y a beaucoup mieux, plus rapide et fiable pour les raccords pour les fluides liquides...On a bien évolué dans ce domaine..
Désolé pour le HS..
Je m'arrête ici..

Vaste sujet ;-)
Ça va dépendre de la pression du turbo notamment. Mais en se basant sur des préparations qui utilisent des composants « internes » similaires (notre admission est totalement custom et à part bien sur celle de Fabien, il est difficile d’avoir un point de comparaison) on devrait être autour des 500ch à 0,9b compte tenu de la taille du turbo.
C’est pas ce qu’on recherche en priorité, on se fait d’abord plaisir en faisant un truc différent, avec le soin du détail d’Olivier et la R&D de Fabien.
Ça va dépendre de la pression du turbo notamment. Mais en se basant sur des préparations qui utilisent des composants « internes » similaires (notre admission est totalement custom et à part bien sur celle de Fabien, il est difficile d’avoir un point de comparaison) on devrait être autour des 500ch à 0,9b compte tenu de la taille du turbo.
C’est pas ce qu’on recherche en priorité, on se fait d’abord plaisir en faisant un truc différent, avec le soin du détail d’Olivier et la R&D de Fabien.
Membre

FABIENF8422 a écrit :il est surtout mal conçu ce racing , l’aspiration devrait être au point le plus bas , je dit ça je dit rien , mais en fait si , je vient de dire quelque chosematthieu a écrit : Merci pour l'explication :)
le réservoir racing semble être 2 à 3 fois plus grand![]()
Bah l'aspiration m'a bien l'air d'être au plus bas, à la base du cylindre, non ? :)