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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°6247
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Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
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Rennfrog a écrit :
Il n'existe pas de raccords en T avec deux diamètres différents, c'est pour cela qu'il faut rajouter des reducteurs, le tout en aeroquip anodisé noir (très coûteux).
Après on aurait pû faire usiner des raccords T sur mesure mais le coût est aussi élevé...
Ok ;) Si c'est fiable :cool:
rodolfo dillavar a écrit :

Les raccords en cuivre, c est plutôt pour les vieilles salles de bain ou les locos à vapeur ;)
Nan :P En rénovation de maison, je fais tout en cuivre. Question de confiance (soudure vs raccord).
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Calvinberu a écrit :
J’avais compris pour le 5eme mais c’est la photo du truc que je veux :D

En fait c’est tout les raccords qui font suer.
Pas possible des durites sur mesure ? Ou tout simplement en cuivre ? C’est vraiment pour chipoter ;) le reste est superbe ;)

t'es dur, :o pas pour olive qui vient de tous re-démonter du coup , mais pour MATHIEU , qui sentait la fin de chantier proche , disons a un ou deux ans , mais la il vient de m'appeler , il pense que ta remarque va au bas mot faire prendre 10 ans de retard à Olive , du coup avec la pénurie de carburant annoncé il me demande d'étudier la possibilité de faire tourner le flat 6 avec un carburant alternatif

bravo c'est du jolie :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Membre cotisant n°2443
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Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

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Calvinberu a écrit :
Rennfrog a écrit :
Il n'existe pas de raccords en T avec deux diamètres différents, c'est pour cela qu'il faut rajouter des reducteurs, le tout en aeroquip anodisé noir (très coûteux).
Après on aurait pû faire usiner des raccords T sur mesure mais le coût est aussi élevé...
Ok ;) Si c'est fiable :cool:
rodolfo dillavar a écrit :

Les raccords en cuivre, c est plutôt pour les vieilles salles de bain ou les locos à vapeur ;)
Nan :P En rénovation de maison, je fais tout en cuivre. Question de confiance (soudure vs raccord).
Chez nous dans le bâtiment (j'en ai rénové quelques uns), c'est une solution désuète abandonnée depuis plus de 30 ans...
Déjà à l'époque, les bons pros considéraient (dans nos régions du moins ) que c'était une solution "d'amateur"..
Il y a beaucoup mieux, plus rapide et fiable pour les raccords pour les fluides liquides...On a bien évolué dans ce domaine..
Désolé pour le HS..
Je m'arrête ici.. ;)
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Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

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J'en profite pour réactualiser, Fabien a câblé le moteur/boîtier, du gros taf et un bon paquet de spaghetti :D
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Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

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Quelques éléments à disposer sur la platine du compartiment moteur


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L'ensemble volant moteur light et embyage Sachs aluminium


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Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

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La boîte, démarreur, faisceau en place


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La réunification a enfin eu lieu après quelques ajustements :D

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Les derniers détails sous moteur...


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Membre cotisant n°929
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Premiers tours de roue pour quand ?
Membre cotisant n°3418
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L'usine à gaz !:o Somptueuse ! :P
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Enregistré le : 08 mai 2007, 13:26

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J'y comprend rien, mais c'est beau :o :thumbup:

Un idée de la puissance de cette chaudière :P :D :question:
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Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

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Vaste sujet ;-)
Ça va dépendre de la pression du turbo notamment. Mais en se basant sur des préparations qui utilisent des composants « internes » similaires (notre admission est totalement custom et à part bien sur celle de Fabien, il est difficile d’avoir un point de comparaison) on devrait être autour des 500ch à 0,9b compte tenu de la taille du turbo.
C’est pas ce qu’on recherche en priorité, on se fait d’abord plaisir en faisant un truc différent, avec le soin du détail d’Olivier et la R&D de Fabien.
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Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

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Encore quelques trucs de raccordés ...


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Membre cotisant n°797
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Enregistré le : 31 juil. 2005, 18:47

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Merci pour toutes ces belles photos.

Pour ma culture personnelle, à quoi sert ce petit réservoir sous le turbo?
Membre cotisant n°1198
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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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tu mets de la graisse entre la boîte et le cardan, y a pas un bouchon côté cardan ?

visiblement tu as eu un pb pour démonter le filtre à huilev
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Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

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matthieu a écrit :
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Merci pour toutes ces belles photos.

Pour ma culture personnelle, à quoi sert ce petit réservoir sous le turbo?
Merci, c'est le réservoir récupérateur d'huile du turbo en pièce racing, l'original ressemble à ça...


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Membre cotisant n°797
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Enregistré le : 31 juil. 2005, 18:47

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Merci pour l'explication :)
le réservoir racing semble être 2 à 3 fois plus grand
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Enregistré le : 28 juin 2008, 21:10

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matthieu a écrit :
Merci pour l'explication :)
le réservoir racing semble être 2 à 3 fois plus grand
il est surtout mal conçu ce racing , l’aspiration devrait être au point le plus bas , je dit ça je dit rien , mais en fait si , je vient de dire quelque chose :o
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Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54

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FABIENF8422 a écrit :
matthieu a écrit :
Merci pour l'explication :)
le réservoir racing semble être 2 à 3 fois plus grand
il est surtout mal conçu ce racing , l’aspiration devrait être au point le plus bas , je dit ça je dit rien , mais en fait si , je vient de dire quelque chose :o
Salut Fabien,
Bah l'aspiration m'a bien l'air d'être au plus bas, à la base du cylindre, non ? :)
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