Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
SEBB a écrit : Merci à tous. :)
@rc211v
T'es t-il possible de mettre en ligne ton tableau comparatif sur les amortisseurs, je n'arrive pas à le retrouver sur le forum
Thx.
Le jaune à l’avant bien sur circuit mais trop raide sur route. Le tarage turbo semble être le bon compromis. A l’avant il faut de la torsion pour ne pas déhancher dans les virages…
Membre cotisant
n°6247

rc211v a écrit :SEBB a écrit : Merci à tous. :)
@rc211v
T'es t-il possible de mettre en ligne ton tableau comparatif sur les amortisseurs, je n'arrive pas à le retrouver sur le forum
Thx.
Le jaune à l’avant bien sur circuit mais trop raide sur route. Le tarage turbo semble être le bon compromis. A l’avant il faut de la torsion pour ne pas déhancher dans les virages…

Calvinberu a écrit :+1Rennfrog a écrit : Des barres anti roulis réglables ça permet d'ajuster comme on le souhaite![]()
Ça permet d’assouplir sous la pluie. Et/ou de compenser une absence d’autobloquant.

SEBB a écrit :Je partage vos avis. Pour autant, j'aimerais rester dans les standards de l'époque et trouver le bon compromis sans que ce soit une usine à gaz, surtout pour l'usage que je souhaite en faire,Calvinberu a écrit :+1Rennfrog a écrit : Des barres anti roulis réglables ça permet d'ajuster comme on le souhaite![]()
Ça permet d’assouplir sous la pluie. Et/ou de compenser une absence d’autobloquant.![]()

C'est le cas j'ai tout en Porsche sauf les barres de torsion en 21 mm . 
Après réflexion, je vais partir sur des barres de torsion stock à l'avant avec barre stabilisatrice en 15 (config S) qui me semble une base évolutive avec les Bilstein "turbo". :)
Cohérent ? :)

Après réflexion, je vais partir sur des barres de torsion stock à l'avant avec barre stabilisatrice en 15 (config S) qui me semble une base évolutive avec les Bilstein "turbo". :)
SEBB a écrit : C'est le cas j'ai tout en Porsche sauf les barres de torsion en 21 mm .
vjim a écrit : En barre , tu mets du stock à l'avant et du turbo derriere .
Tu rajoutes des bilsteins sport route ( RP ) et tu auras un truc tres cohérent et efficace;)
non , a l'air j'ai gardé les barres d'origine et mis des bilsteins classiques .
C'est deja tres bien pour rouler plus ou moins fort et garder un truc confort .
Le combo du dessus , c'est ce que j'avais sur ma 2.4S , c'était deja plus sportif , ( tres efficace ) mais moins confort sur route un peu bosselée
C'est deja tres bien pour rouler plus ou moins fort et garder un truc confort .
Le combo du dessus , c'est ce que j'avais sur ma 2.4S , c'était deja plus sportif , ( tres efficace ) mais moins confort sur route un peu bosselée
Toujours dans mon projet de châssis au top
, Je m'interroge sur la mise en place de bagues PolyBronze ?
certains d’entre vous ont-ils équipés leur auto avec ces pièces de chez ER ?
Ne serait-ce pas trop rigide ? Ou apporter des contraintes sur les trains ?
Montage seulement à l'avant ?
:)

certains d’entre vous ont-ils équipés leur auto avec ces pièces de chez ER ?
Ne serait-ce pas trop rigide ? Ou apporter des contraintes sur les trains ?
Montage seulement à l'avant ?
:)

Je te le déconseille, si tu veux faire de la piste et un entretien régulier alors pourquoi pas, sinon leurs silentbloc ar sont très bien, idem pour ceux de paliers hauts av et le kit spherical/low friction pour triangle est parfait 
S'il te reste des sous
le système Quick change et les barres hollow sont top 

S'il te reste des sous