Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
36 messages
1 2
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
SEBB a écrit :
Merci à tous. :)

@rc211v

T'es t-il possible de mettre en ligne ton tableau comparatif sur les amortisseurs, je n'arrive pas à le retrouver sur le forum :(
Thx.

Image
Le jaune à l’avant bien sur circuit mais trop raide sur route. Le tarage turbo semble être le bon compromis. A l’avant il faut de la torsion pour ne pas déhancher dans les virages…
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
Des barres anti roulis réglables ça permet d'ajuster comme on le souhaite ;)
+1
Ça permet d’assouplir sous la pluie. Et/ou de compenser une absence d’autobloquant.
Membre cotisant n°3418
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :
SEBB a écrit :
Merci à tous. :)

@rc211v

T'es t-il possible de mettre en ligne ton tableau comparatif sur les amortisseurs, je n'arrive pas à le retrouver sur le forum :(
Thx.

Image
Le jaune à l’avant bien sur circuit mais trop raide sur route. Le tarage turbo semble être le bon compromis. A l’avant il faut de la torsion pour ne pas déhancher dans les virages…
Top, :thumbup:
Membre cotisant n°3418
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Calvinberu a écrit :
Rennfrog a écrit :
+1
Ça permet d’assouplir sous la pluie. Et/ou de compenser une absence d’autobloquant.
Je partage vos avis. Pour autant, j'aimerais rester dans les standards de l'époque et trouver le bon compromis sans que ce soit une usine à gaz, surtout pour l'usage que je souhaite en faire, ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SEBB a écrit :
Calvinberu a écrit :
Rennfrog a écrit :
+1
Je partage vos avis. Pour autant, j'aimerais rester dans les standards de l'époque et trouver le bon compromis sans que ce soit une usine à gaz, surtout pour l'usage que je souhaite en faire, ;)
A moins que tu aies déjà les pièces originales ( très cher en neuf au détail chez Porsche) les barres weltmeister réglables sont économiquement bien plus avantageuses et très simples régler ;)
Membre cotisant n°3418
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est le cas j'ai tout en Porsche sauf les barres de torsion en 21 mm . ;)

Après réflexion, je vais partir sur des barres de torsion stock à l'avant avec barre stabilisatrice en 15 (config S) qui me semble une base évolutive avec les Bilstein "turbo". :)

Cohérent ? :)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
SEBB a écrit :
C'est le cas j'ai tout en Porsche sauf les barres de torsion en 21 mm . ;)

Après réflexion, je vais partir sur des barres de torsion stock à l'avant avec barre stabilisatrice en 15 (config S) qui me semble une base évolutive avec les Bilstein "turbo". :)

Cohérent ? :)
Je ne vais pas parler de ma RS qui est raide comme du bois mais de ma feu carrera 3.0 pour laquelle j’avais hérité du châssis d’un bon pilote de rallye amateur de l’est de la France, elle avait une barre stab de 20 mm à l’avant. Avec un tarage turbo, ça allait bien.
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En barre , tu mets du stock à l'avant et du turbo derriere .
Tu rajoutes des bilsteins sport route ( RP ) et tu auras un truc tres cohérent et efficace;)
Membre cotisant n°3418
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
vjim a écrit :
En barre , tu mets du stock à l'avant et du turbo derriere .
Tu rajoutes des bilsteins sport route ( RP ) et tu auras un truc tres cohérent et efficace;)
C'est cette configuration que tu as sur ta 65 ? Car je pense que l'usage de notre auto est le même ? :)
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
non , a l'air j'ai gardé les barres d'origine et mis des bilsteins classiques .
C'est deja tres bien pour rouler plus ou moins fort et garder un truc confort .
Le combo du dessus , c'est ce que j'avais sur ma 2.4S , c'était deja plus sportif , ( tres efficace ) mais moins confort sur route un peu bosselée
Membre cotisant n°3418
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci, :thumbup:
Membre cotisant n°3418
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Toujours dans mon projet de châssis au top :D, Je m'interroge sur la mise en place de bagues PolyBronze ?

certains d’entre vous ont-ils équipés leur auto avec ces pièces de chez ER ?

Ne serait-ce pas trop rigide ? Ou apporter des contraintes sur les trains ?
Montage seulement à l'avant ?

:)

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je te le déconseille, si tu veux faire de la piste et un entretien régulier alors pourquoi pas, sinon leurs silentbloc ar sont très bien, idem pour ceux de paliers hauts av et le kit spherical/low friction pour triangle est parfait ;)
S'il te reste des sous :D le système Quick change et les barres hollow sont top :thumbup:
Membre cotisant n°3418
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sur ma 68 Je compte monter des disques ventilés à l'arrière + étriers équipés de piston de 38 mm de 2L S, en lieu et place des disques pleins et étriers en pistons de 35.

Le coût en vaut-il la chandelle ? :):D

Image
Membre cotisant n°3418
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sachant qu'à l'avant je suis en disques ventilés + étriers stocks / plaquettes CL RC6 ;)
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tu peux garder tes AR stock , avec des S devant ventilés ca va deja freiner fort;)
J'ai ca sur la 65 ( moteur 2.2S ) ca suffit largement
Répondre
36 messages
1 2