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Forum pour les questions techniques sur les 997
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n°6190




On vient d'effectuer +/- 1500 Km pendant le week-end "Porsche Colors" avec une Porsche 997 Targa 4S 3.8L PDK sur 4 jours ...
Bilan pour Madame : aucune fatigue, le plaisir de rouler avec le toit ouvert, le hayon pour accéder rapidement aux vêtements, beauty-case, foulards, sacsss et appareil photo ...
Bref, Madame n'est pas voiture du tout. Elle n'aime pas trop les longues distances mais finalement "test" réussi avec cette 997
Une 997 entre une ancienne et une moderne
Bilan pour Madame : aucune fatigue, le plaisir de rouler avec le toit ouvert, le hayon pour accéder rapidement aux vêtements, beauty-case, foulards, sacsss et appareil photo ...
Bref, Madame n'est pas voiture du tout. Elle n'aime pas trop les longues distances mais finalement "test" réussi avec cette 997

Une 997 entre une ancienne et une moderne

mooney a écrit : ma 997TT boite meca me convient fort bien
une vraie GT ,,4x4 et option suspensions sport procure des vitesses de passage en virage exceptionnelles ,,mais confortable en suspension normale
fiable et performant pour un budget raisonnable

Ayant eu les deux (97.2 cab, 91.2 cab les 2 en PDK) ma vue en synthèse…
* Confort : 91.2 y’a pas photo. La direction est plus souple, plus agréable sur les longs trajets, la caisse est mieux insonorisée etc.
* Plaisir : 97.2 mais la c’est un avis plus subjectif :-) les montées en régime sont moins linéaires, la caisse se transforme vraiment à partir de 4,000tr, et je trouve la direction plus agréable en mode sportif avec une sensation plus directe. La 97 est clairement moins GT tout en restant assez confortable…et loin d’une 64, 93 ou même 96….
* Budget entretien : assez équivalent si tu as un bon indépendant ces deux modèles sont extrêmement fiables et coûtent peu si entretien et vidanges régulières.
Comme dit plus haut cela dépend de l’objectif….et du budget….il faut essayer les 2. À choisir pour ma part la 97.2 est le meilleur compromis prix / plaisir !
* Confort : 91.2 y’a pas photo. La direction est plus souple, plus agréable sur les longs trajets, la caisse est mieux insonorisée etc.
* Plaisir : 97.2 mais la c’est un avis plus subjectif :-) les montées en régime sont moins linéaires, la caisse se transforme vraiment à partir de 4,000tr, et je trouve la direction plus agréable en mode sportif avec une sensation plus directe. La 97 est clairement moins GT tout en restant assez confortable…et loin d’une 64, 93 ou même 96….
* Budget entretien : assez équivalent si tu as un bon indépendant ces deux modèles sont extrêmement fiables et coûtent peu si entretien et vidanges régulières.
Comme dit plus haut cela dépend de l’objectif….et du budget….il faut essayer les 2. À choisir pour ma part la 97.2 est le meilleur compromis prix / plaisir !
Mon épouse qui a son mot à dire si je veux partir en week-end en 991
Préfère le confort d’une GT.
Donc je vais casser ma tirelire 991-1 cabriolet.
De toute façon je ne peut plus faire de circuit suite à des problèmes cardiaques.
J’ai repéré ma cible je croise les doigts pour qu’elle ne me passe pas sous le nez.
Préfère le confort d’une GT.
Donc je vais casser ma tirelire 991-1 cabriolet.
De toute façon je ne peut plus faire de circuit suite à des problèmes cardiaques.
J’ai repéré ma cible je croise les doigts pour qu’elle ne me passe pas sous le nez.