Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Je suis passé de la 997.1 à la 991.1 il y a quelques mois.
C'est un autre monde.
Comme le dit Franck, la 991 est plus GT : elle est effectivement plus confortable (moins ferme), mais aussi plus spacieuse et surtout moins bruyante pour les longs trajets autoroutiers... Le reste du temps avec le PSE allumé, c'est une autre histoire

le seul hic, par rapport à la 997, c'est que ce coté plus confortable, fait de la 991 un vrai piège à permis si on ne fait pas attention..... alors qu'avec la 997 (tout du moins en phase 1) on se rend compte que l'on déconne
C'est un autre monde.
Comme le dit Franck, la 991 est plus GT : elle est effectivement plus confortable (moins ferme), mais aussi plus spacieuse et surtout moins bruyante pour les longs trajets autoroutiers... Le reste du temps avec le PSE allumé, c'est une autre histoire

le seul hic, par rapport à la 997, c'est que ce coté plus confortable, fait de la 991 un vrai piège à permis si on ne fait pas attention..... alors qu'avec la 997 (tout du moins en phase 1) on se rend compte que l'on déconne

NC45 a écrit : Je suis passé de la 997.1 à la 991.1 il y a quelques mois.
C'est un autre monde.
Comme le dit Franck, la 991 est plus GT : elle est effectivement plus confortable (moins ferme), mais aussi plus spacieuse et surtout moins bruyante pour les longs trajets autoroutiers... Le reste du temps avec le PSE allumé, c'est une autre histoire![]()
![]()
le seul hic, par rapport à la 997, c'est que ce coté plus confortable, fait de la 991 un vrai piège à permis si on ne fait pas attention..... alors qu'avec la 997 (tout du moins en phase 1) on se rend compte que l'on déconne![]()

Membre

Après 6 ans avec ma première Porsche, une 997 Targa 4S , je suis passé à une 991 4s coupé phase 2 . Sur le moment j'ai été très déçu, trop confortable et aseptisé j'avais l'impression de rouler en Jaguar que j'avais eu aussi mais ce n'était pas ce que je recherchais chez Porsche. Je l'ai revendue au bout de 6 mois et j'ai provisoirement quitté la marque pour une Mercedes classe c cab AMG; Et puisque les 911 hors GT3 sont en effet aujourd'hui des GT, lorsque je suis revenu un an après chez Porsche avec une 992, j'ai pris un cab qui correspond plus encore à cette philosophie. Et je dois aussi changer de mon côté puisque j'apprécie aujourd'hui ce côté confortable et high tech mais aussi très très performant quand j'en ai envie.
Michael228 a écrit :Faut leurs demander directementSudbassin a écrit :Pourquoi se retour en arrière ?Michael228 a écrit : Il y a aussi des possesseurs de 991 qui sont passés à la 997.![]()
J'ai vendu ma Targa avec grand regret à l'époque, mais j'avais besoin de fraiche pour des dépenses prioritaires.
Depuis je suis très content de la 997, c'est une super 911 ! Et je m'amuse beaucoup plus qu'avec la 91.
La 991 était plus confortable et plus spacieuse, limite berline. Fallait vraiment envoyer pour ressentir le frisson.
Et franchement, je ne suis pas prêt de revenir à la boite PDK, même si c'est génial comme boite, j'ai tellement plus de plaisir de conduite avec une BVM...
Membre cotisant
n°7056

Les gars. A un moment faut savoir si vous voulez une sportive ou une berline confortable pour promener maman ??
Madame trouvait mon 981 gt4 siege baquet très confortable pour une balade a la journée abec l’automobile club du coin. Bien entendu la notion de « confort » est personnelle et subjective. Mais c’est quand meme pas le sujet le plus important quand on est sur 911.net.
Apres si vous cherchez du confort bah faut prendre une serie 5 ou une classe E. :)
Ma question au moment d’acheter un cayman ou une 911, c’est pas la qualité du confort mais plutot son comportement chassis et perf moteur.
Madame trouvait mon 981 gt4 siege baquet très confortable pour une balade a la journée abec l’automobile club du coin. Bien entendu la notion de « confort » est personnelle et subjective. Mais c’est quand meme pas le sujet le plus important quand on est sur 911.net.
Apres si vous cherchez du confort bah faut prendre une serie 5 ou une classe E. :)
Ma question au moment d’acheter un cayman ou une 911, c’est pas la qualité du confort mais plutot son comportement chassis et perf moteur.

Comme souvent l’avis de madame est prépondérant
La 964 c’était de la nostalgie et l’entretien d’une ancienne.
La 997 c’est une récente à l’ancienne.
La 991 c’est la limousine de la 911, c’est ce qui a séduit mon épouse.
Les prix vont crescendo aujourd’hui je suis sur un cabriolet avec les bonnes options et en plus une Française 100% et peu kilométrées.
J’ai une négociation en cours mais je peux en dire plus à cette heure.
La 964 c’était de la nostalgie et l’entretien d’une ancienne.
La 997 c’est une récente à l’ancienne.
La 991 c’est la limousine de la 911, c’est ce qui a séduit mon épouse.
Les prix vont crescendo aujourd’hui je suis sur un cabriolet avec les bonnes options et en plus une Française 100% et peu kilométrées.
J’ai une négociation en cours mais je peux en dire plus à cette heure.
Tout ca est bien vrai. Tant du point de vue de l’avis de Mme que de l’augmentation du budget qui dort dans le garage.
J’en suis arrivé a la conclusion que je ne faisais rien de plus avec une auto plus chere. Ni n’avais plus ou moins de plaisir a sortir ma 997 davantage que mon ex gt4 qui coutait le double.
Bien sur si j’avais 170.000€ en trop, je m’empresserai de les dépenser bien vite dans une 991.2 gt3 touring. Mais est ce que je serai plus heureux ? :)
J’en suis arrivé a la conclusion que je ne faisais rien de plus avec une auto plus chere. Ni n’avais plus ou moins de plaisir a sortir ma 997 davantage que mon ex gt4 qui coutait le double.
Bien sur si j’avais 170.000€ en trop, je m’empresserai de les dépenser bien vite dans une 991.2 gt3 touring. Mais est ce que je serai plus heureux ? :)