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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre


Bonjour ,
Le technicien de Pse by-pass est passé hier soir pour monter le module permettant d'ouvrir les valves à l'aide de la télécommande
Parfait ,montage gratuit,effectué par un passionné de Porsche ,intarissable sur le sujet
Du trs beau travail
Pratique ce système
I
Les valves restent ouvertes en permanence ,ce que je souhaitai ,
La télécommande est la' pour mettre en sourdine l'échappement ,c'est à dire rarement pour moi
Système réversible ,démontable en deux secondes
Mercî aux membres du club qui m'ont' oriente vers ce système
Le technicien de Pse by-pass est passé hier soir pour monter le module permettant d'ouvrir les valves à l'aide de la télécommande
Parfait ,montage gratuit,effectué par un passionné de Porsche ,intarissable sur le sujet
Du trs beau travail
Pratique ce système
I
Les valves restent ouvertes en permanence ,ce que je souhaitai ,
La télécommande est la' pour mettre en sourdine l'échappement ,c'est à dire rarement pour moi
Système réversible ,démontable en deux secondes
Mercî aux membres du club qui m'ont' oriente vers ce système
dvs95 a écrit :Très marrant cette appli !!!bug35b a écrit :
![]()
![]()
C’est quoi comme appli ??
Mais il faut payer quelques euros pour ajouter un nouveau type de véhicule...
En revanche, on peut régler dans les paramètres:
- passage des rapports plus ou moins hauts dans les tours
- longueur des rapports
- sensibilité du freinage
- etc, etc...
Romain;)
Membre


Veve31 a écrit : Autre solution du débranche la prise marron que l'on voit sur la photo 1 de Brooklyn13 et tu as les vannes ouvertes en permanence.
J’ai un pse porsche (pose aftermarket), bouton « echpmt » au tdb (sans pack chrono)
Mon bouton est inversé. Allumé = silence. Eteint = valve ouverte.
Ca admettons. Ca m’allait si ca fonctionnait bien meme en mode inversé.
Le truc c’est que mis a part l’inversion du branchement, quand j’active le pse, j’entend bien une difference sonore (donc ma vàne fonctionne), mais il se referme a chaque accel , pour se rouvrir en decceleration. Donc pas super

J’ai lu plusieurs choses et leur contraire. Mais a priori débrancher la cosse marrron serait ma solution pour avoir le pse always ON. Ce qui me va bien.
Qq’un pour me confirmer cette petite triche pour zapper mon pbl electrique ? @Palmers ca te parle ce debranchage de cosse ?
Membre


Si tu débranches le relais, les valves seront toujours ouvertes (et risqueront de se gripper d’ailleurs), car par défaut, elles sont ouvertes et c’est quand le relais est « actif » qu’elles se ferment.
Tu dois avoir une légère fuite sur un des tuyaux qui relient le relais aux capsules, et la dépression doit mal se faire.
Tu dois avoir une légère fuite sur un des tuyaux qui relient le relais aux capsules, et la dépression doit mal se faire.
Nico7 a écrit :Déterrage de topic depuis 2019 …Veve31 a écrit : Autre solution du débranche la prise marron que l'on voit sur la photo 1 de Brooklyn13 et tu as les vannes ouvertes en permanence.
J’ai un pse porsche (pose aftermarket), bouton « echpmt » au tdb (sans pack chrono)
Mon bouton est inversé. Allumé = silence. Eteint = valve ouverte.
Ca admettons. Ca m’allait si ca fonctionnait bien meme en mode inversé.
Le truc c’est que mis a part l’inversion du branchement, quand j’active le pse, j’entend bien une difference sonore (donc ma vàne fonctionne), mais il se referme a chaque accel , pour se rouvrir en decceleration. Donc pas super.
J’ai lu plusieurs choses et leur contraire. Mais a priori débrancher la cosse marrron serait ma solution pour avoir le pse always ON. Ce qui me va bien.
Qq’un pour me confirmer cette petite triche pour zapper mon pbl electrique ? @Palmers ca te parle ce debranchage de cosse ?
Il existe la solution de couper la patte de la diode dans le relais PSE (signal vitesse), cette modification supprime la coupure en fonction de la vitesse sur la 997 phase 1.
extrait d'un forum anglais avec tuto:
http://www.911uk.com/viewtopic.php?t=38 ... 479dc68161
extrait d'un forum anglais avec tuto:
http://www.911uk.com/viewtopic.php?t=38 ... 479dc68161
J’ai débranché la cosse marron comme trouvé dans un tuto je ne sais plus ou.
J’ai mon pse actif toute l'année.
Et encore. Je trouve que c'est soft. Mes ex 981 gts et 981 gt4 gueulaient bien plus fort sans valve ni possibilité de les rendre plus discret. De toute facon j’ai un usage balade plaisir. Donc rien a faire d’avoir les valves fermées.

J’ai mon pse actif toute l'année.
Et encore. Je trouve que c'est soft. Mes ex 981 gts et 981 gt4 gueulaient bien plus fort sans valve ni possibilité de les rendre plus discret. De toute facon j’ai un usage balade plaisir. Donc rien a faire d’avoir les valves fermées.

Membre


Un petit déterrage de post.
J'ai une 997.1 avec le PSE.
Au départ il fonctionnait un peu quand il voulait et comme je suis curieux et bosse pas mal sur toutes mes autres voitures, j'y ai jeté un coup d’œil.
En débranchant la prise marron il ne se passait rien.
En débranchant le tube de dépression relié à l'électrovanne, les valves se sont ouvertes donc non grippées.
Bouton au tableau de bord éteint quasiment 0V à la prise marron.
Bouton au tableau de bord allumé 14V moteur tournant ou 12V moteur à l'arrêt au niveau de la prise.
Conclusion électrovanne grise HS.
Sur l'électrovanne il y avait bien une valeur ohmique entre les 2 cosses donc bobinage non cramé.
Reste le mécanisme dans l'électrovanne grippé, qui à été réparé avec du WD40 injecté dans l'électrovanne que j'ai fait fonctionné plusieurs fois en direct sur une batterie.
Maintenant comme vous ça fonctionne.
Bouton éteint PSE en marche avec modulation en fonction de la vitesse.
Bouton allumé PSE désactivé.
Pour inversé le fonctionnement du bouton. J'ai monté cette électrovanne.
https://www.oscaro.com/fr/search?q=7.22908.03
Elle permet d'utilisé le NO ou le NC du pneumatique, sachant que l’électrovanne d'origine est une NC.
Maintenant j'ai :
Bouton éteint PSE désactivé avec modulation en fonction de la vitesse donc il s'ouvre entre 30 et 70Km/h.
Bouton allumé PSE activé.
Je reposterai si je trouve la solution pour désactivé totalement la modulation de vitesse.
J'ai une 997.1 avec le PSE.
Au départ il fonctionnait un peu quand il voulait et comme je suis curieux et bosse pas mal sur toutes mes autres voitures, j'y ai jeté un coup d’œil.
En débranchant la prise marron il ne se passait rien.
En débranchant le tube de dépression relié à l'électrovanne, les valves se sont ouvertes donc non grippées.
Bouton au tableau de bord éteint quasiment 0V à la prise marron.
Bouton au tableau de bord allumé 14V moteur tournant ou 12V moteur à l'arrêt au niveau de la prise.
Conclusion électrovanne grise HS.
Sur l'électrovanne il y avait bien une valeur ohmique entre les 2 cosses donc bobinage non cramé.
Reste le mécanisme dans l'électrovanne grippé, qui à été réparé avec du WD40 injecté dans l'électrovanne que j'ai fait fonctionné plusieurs fois en direct sur une batterie.
Maintenant comme vous ça fonctionne.
Bouton éteint PSE en marche avec modulation en fonction de la vitesse.
Bouton allumé PSE désactivé.
Pour inversé le fonctionnement du bouton. J'ai monté cette électrovanne.
https://www.oscaro.com/fr/search?q=7.22908.03
Elle permet d'utilisé le NO ou le NC du pneumatique, sachant que l’électrovanne d'origine est une NC.
Maintenant j'ai :
Bouton éteint PSE désactivé avec modulation en fonction de la vitesse donc il s'ouvre entre 30 et 70Km/h.

Bouton allumé PSE activé.
Je reposterai si je trouve la solution pour désactivé totalement la modulation de vitesse.
J’avais mis du wd40 aussi. Et constaté que mes vannes fonctionnaient bien (avec mon bouton au tdb).
Puis j’ai fait 5 tours de pistes dans la semaine qui suivait.
La bagnoles s’est mise a fumer horriblement quand je suis rentré aux stands, j’ai bien eu peur, cru que j’avais cramé qqs.
Et c’etait en réalité le wd40 mis sur les echpmt qu’a pas aimé la chaleur, ca fumait de chaque coté de la baie moteur (capot ouvert), ca venait des valves et ca ne l’a plus refait après que le wd se soit evaporé.
J’imagine que si porsche recommande de la graisse cuivrée, c'est pour mieux résister a la chaleur. Mais pour aller graisser les valves, c’est galare, faut démonter le PC ou avoir un pont.
Puis j’ai fait 5 tours de pistes dans la semaine qui suivait.
La bagnoles s’est mise a fumer horriblement quand je suis rentré aux stands, j’ai bien eu peur, cru que j’avais cramé qqs.
Et c’etait en réalité le wd40 mis sur les echpmt qu’a pas aimé la chaleur, ca fumait de chaque coté de la baie moteur (capot ouvert), ca venait des valves et ca ne l’a plus refait après que le wd se soit evaporé.
J’imagine que si porsche recommande de la graisse cuivrée, c'est pour mieux résister a la chaleur. Mais pour aller graisser les valves, c’est galare, faut démonter le PC ou avoir un pont.