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Depts 21 - 25 - 39 - 52 - 54 - 55 - 57 - 67 - 68 -70 - 88 - 90 -
Membre cotisant n°929
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Didier a quasi trouvé, mais le gros câble (plutôt high intensity que high voltage d’ailleurs) du démarreur était propre. Reste donc …
Membre cotisant n°5351
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Message Envoyé
La commande du solénoïde
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Papi Gégé En ligne
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karukera a écrit :
Bonjour Stéphane,

J'adore le chocolat alors , je me lance :
lorsque le branchement était correct : le démarreur tourne ,le moteur démarre .
lorsque qu'un esclave pousse le moteur démarre .
Donc l'essence arrive ( on élimine la pompe , le filtre , le clapet anti retour ..;)
Donc le courant arrive sur les bougies , on élimine le fonctionnement de l'allumage ( DME et autre )
Ton alternateur envoyait la charge me semble t il .

Mon hypothèse: le câblage high voltage qui alimente le démarreur , est ce que la graisse du cardan a pu contaminer ce câblage . ?

Manifestement sur la photo indice le coupable sort du soufflet ...

A suivre

Didier
C'est là qu'on voit les vieux renards :D :D
@karukera
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Message Envoyé
Pulvérisation de graisse dans l'aération du démarreur ?
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Mardi 09 Mai , 10H15 .
Compteur à zéro en sortant de l’hôtel La petite Auberge de Lucienne et Robert HUBRECHT au cœur du Hohwald.:thumbup:
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Zut le si beau road book est rangé !
Pas grave.. il suffit de suivre Papi Gégé, jusqu’à acheter des asperges ensemble.:P :P
A 5 km de son garage, on a décidé d’utiliser le GPS pour rentrer à Chantilly!!!:mad: :mad:
Grands mercis encore à Andrée et Gérard, pour ce week-end très sympathique .
Martine et Didier

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Membre cotisant n°929
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Le démarreur, situé au dessus du soufflet percé, baignait dans la graisse notamment au niveau des cosses des deux petits fils qu’on voit sur la photo. Je suppose que quand je tournais la clé ça devait faire un shunt et que l’excitation ne se réalisait pas.

Une bombe de nettoyant plus tard, ça remarche nickel en tout cas.
:thumbup:
Papi Gégé En ligne
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n°4274
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Tu avais peut-être aussi la double peine avec des pertes de courant vers la masse ( le gros câble est sous tension en permanence même contact coupé )
Membre cotisant n°6462
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1000 mercis à Andrée et Gérard pour la magnifique organisation de ce merveilleux week-end.;) Tout était au top, accueil, visites, repas, routes sinueuses à gogo, rencontres et le tout dans une excellente ambiance. Que dire du roadbook qui était on ne peut plus précis.:thumbup:
C'était déjà notre 3ème participation mais nous reviendrons pour la 4ème édition.

Merci à Pascal pour le splendide reportage photos.

PS: Bertrand, heureux d'apprendre que vous avez pu rentrer sans soucis. Content également d'avoir fait votre connaissance.

On vous embrasse tous, vivement l'année prochaine. :P :P :P
Cassou En ligne
Membre cotisant n°4744
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Stephane67 a écrit :
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Le démarreur, situé au dessus du soufflet percé, baignait dans la graisse notamment au niveau des cosses des deux petits fils qu’on voit sur la photo. Je suppose que quand je tournais la clé ça devait faire un shunt et que l’excitation ne se réalisait pas.

Une bombe de nettoyant plus tard, ça remarche nickel en tout cas.
:thumbup:
Et quasiment 2 cotes de cassées pour des participants pousseurs pour un peu de graisse.... :o

;) ;) désolé aux pousseurs qui ont sûrement encore mal
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Toujours souriante..Andrée prête pour la distribution !!:):)
Merci encore à tous les deux:thumbup: :thumbup:
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Membre cotisant n°6666
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Moi je dirais un problème avec la masse à la caisse
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Bud77 a écrit :
Moi je dirais un problème avec la masse à la caisse
La tresse de masse est en avant de la boîte. Elle avait l’air clean. Je n’y ai pas touché.
Membre cotisant n°929
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Papi Gégé a écrit :
Tu avais peut-être aussi la double peine avec des pertes de courant vers la masse ( le gros câble est sous tension en permanence même contact coupé )
Là c’est pas plutôt un gros court-circuit qu’on aurait eu ?

Mais lui était resté relativement propre.
Redbull78 En ligne
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Très bonne la confiture de coing , je l’ai attaqué ce matin:P
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