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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Bon, petit retour.
J'ai roulé ce jour avec l'auto, bien fait chauffé, coupé le moteur et attendu environ 10mn (histoire que la chaleur du moteur remonte bien partout car la ventilation est coupée).
J'ai pu redémarrer sans soucis. Donc, dans mon cas, je dirai que les cales ont un effet vraiment bénéfique sur les démarrages à chaud de mon auto avec du 6V.
A ce jour je n'ai également plus de salissures souillures de la part des carbus qui je le rappelle ont été entièrement refait.
Pour l'instant que du bon, on verra à l'usage;)
J'ai roulé ce jour avec l'auto, bien fait chauffé, coupé le moteur et attendu environ 10mn (histoire que la chaleur du moteur remonte bien partout car la ventilation est coupée).
J'ai pu redémarrer sans soucis. Donc, dans mon cas, je dirai que les cales ont un effet vraiment bénéfique sur les démarrages à chaud de mon auto avec du 6V.
A ce jour je n'ai également plus de salissures souillures de la part des carbus qui je le rappelle ont été entièrement refait.
Pour l'instant que du bon, on verra à l'usage;)
GP4 a écrit : Bon, petit retour.
J'ai roulé ce jour avec l'auto, bien fait chauffé, coupé le moteur et attendu environ 10mn (histoire que la chaleur du moteur remonte bien partout car la ventilation est coupée).
J'ai pu redémarrer sans soucis. Donc, dans mon cas, je dirai que les cales ont un effet vraiment bénéfique sur les démarrages à chaud de mon auto avec du 6V.
A ce jour je n'ai également plus de salissures souillures de la part des carbus qui je le rappelle ont été entièrement refait.
Pour l'instant que du bon, on verra à l'usage;)
Je sais que d'origine, les zenith sont montés directement sur les pipes d'admissions.
Effectivement je me suis posé la question, normalement on n'en a pas besoin mais je me suis dis que cela ne pouvait pas faire de mal. En tout cas les carbus sont beaucoup moins chaud !
Je pense que des carbus subissant mins la chaleur cela apporte un petit plus.
Je vais réitérer l'expérience dès qu'il fera beau, mais pour l'instant j'en suis très content.
Sinon, avec tes zeniths, avais-tu des coulures marronnasses le long des pipes d'admission ?
Effectivement je me suis posé la question, normalement on n'en a pas besoin mais je me suis dis que cela ne pouvait pas faire de mal. En tout cas les carbus sont beaucoup moins chaud !
Je pense que des carbus subissant mins la chaleur cela apporte un petit plus.
Je vais réitérer l'expérience dès qu'il fera beau, mais pour l'instant j'en suis très content.
Sinon, avec tes zeniths, avais-tu des coulures marronnasses le long des pipes d'admission ?
GP4 a écrit : Je sais que d'origine, les zenith sont montés directement sur les pipes d'admissions.
Effectivement je me suis posé la question, normalement on n'en a pas besoin mais je me suis dis que cela ne pouvait pas faire de mal. En tout cas les carbus sont beaucoup moins chaud !
Je pense que des carbus subissant mins la chaleur cela apporte un petit plus.
Je vais réitérer l'expérience dès qu'il fera beau, mais pour l'instant j'en suis très content.
Sinon, avec tes zeniths, avais-tu des coulures marronnasses le long des pipes d'admission ?
Ok, bizarre, moi j'avais des coulures genre essence refoulée comme si une partie n'était pas aspirée et avec les joints je retrouvé des traces maronnasses le long des pipes d'admission.
Mes joints d'embase était assez détrempés.
Maintenant je n'ai plus ce problème, pour le moment, je vais voir à l'usage
Mes joints d'embase était assez détrempés.
Maintenant je n'ai plus ce problème, pour le moment, je vais voir à l'usage
