Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
GP4
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Bon, petit retour.

J'ai roulé ce jour avec l'auto, bien fait chauffé, coupé le moteur et attendu environ 10mn (histoire que la chaleur du moteur remonte bien partout car la ventilation est coupée).

J'ai pu redémarrer sans soucis. Donc, dans mon cas, je dirai que les cales ont un effet vraiment bénéfique sur les démarrages à chaud de mon auto avec du 6V.

A ce jour je n'ai également plus de salissures souillures de la part des carbus qui je le rappelle ont été entièrement refait.

Pour l'instant que du bon, on verra à l'usage;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
GP4 a écrit :
Bon, petit retour.

J'ai roulé ce jour avec l'auto, bien fait chauffé, coupé le moteur et attendu environ 10mn (histoire que la chaleur du moteur remonte bien partout car la ventilation est coupée).

J'ai pu redémarrer sans soucis. Donc, dans mon cas, je dirai que les cales ont un effet vraiment bénéfique sur les démarrages à chaud de mon auto avec du 6V.

A ce jour je n'ai également plus de salissures souillures de la part des carbus qui je le rappelle ont été entièrement refait.

Pour l'instant que du bon, on verra à l'usage;)
Perso jamais eu besoin de ce genre de cales sur mes 356, qu'elles soient en zenith, solex ou weber...
GP4
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je sais que d'origine, les zenith sont montés directement sur les pipes d'admissions.

Effectivement je me suis posé la question, normalement on n'en a pas besoin mais je me suis dis que cela ne pouvait pas faire de mal. En tout cas les carbus sont beaucoup moins chaud !

Je pense que des carbus subissant mins la chaleur cela apporte un petit plus.
Je vais réitérer l'expérience dès qu'il fera beau, mais pour l'instant j'en suis très content.

Sinon, avec tes zeniths, avais-tu des coulures marronnasses le long des pipes d'admission ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
GP4 a écrit :
Je sais que d'origine, les zenith sont montés directement sur les pipes d'admissions.

Effectivement je me suis posé la question, normalement on n'en a pas besoin mais je me suis dis que cela ne pouvait pas faire de mal. En tout cas les carbus sont beaucoup moins chaud !

Je pense que des carbus subissant mins la chaleur cela apporte un petit plus.
Je vais réitérer l'expérience dès qu'il fera beau, mais pour l'instant j'en suis très content.

Sinon, avec tes zeniths, avais-tu des coulures marronnasses le long des pipes d'admission ?
non
GP4
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Ok, bizarre, moi j'avais des coulures genre essence refoulée comme si une partie n'était pas aspirée et avec les joints je retrouvé des traces maronnasses le long des pipes d'admission.
Mes joints d'embase était assez détrempés.

Maintenant je n'ai plus ce problème, pour le moment, je vais voir à l'usage ;)
Répondre
25 messages
1 2 3