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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Eric34 a écrit : Quel pression me conseillez-vous pour les pneus d’origine avec jantes en 20/21 ?
Sinon n’hesites pas à prendre conseil sur le circuit, il y a des pilotes aguerris qui sauront te conseiller :-)
Membre cotisant
n°5550




gfbt a écrit : Pour une sortie occasionnelle, tu roules en origine, tu te mets en mode sport plus, et puis c est tout... inutile de se prendre la tete!![]()

Tu seras probablement fatigué avant ton avion de chasse

Pour les débuts en circuit avec une nouvelle auto , je te conseille les circuits full gazon


Et laisser piloter ton auto à un instructeur permet de découvrir une autre voiture


Membre


J'ai une 992 S cab et si j'ai bien fait une sortie circuit avec (bugatti organisée par le CP Lorient), ,je ne suis pas certain que la voiture soit adaptée...Pour l'assurance et pour info la couverture tous risques de Porsche Assurances est maintenue sur circuit hors compet. Mais perso je ne m'y risquerai plus alors que j'avais fait deux sorties pistes avec ma 595 abarth, utilisée à la base en daily, qui m'a en tant que pur amateur bien plus amusée . En effet en n'ayant pas le "niveau" ce que j'assume, on se fait moins peur avec une auto plus légère, et on se lâche plus, ce n'est que mon avis!
La 992 est puissante et lourde, j'ai déjà fait l'erreur de débutant de ne pas assez dégonfler au début, c'est très vite devenu une "savonnette" je me faisais doubler par des boxter de base et surtout la confiance ne venait pas du fait de cette glisse surprenante avant que j'en découvre la raison. Ensuite ça a été mieux, mais quand même pas tant que ça, puisque au contraire du début de la journée, les perf me faisaient presque peur
c'est vrai que ce bolide marche bien et que sur route ouverte on n'en découvre pas la moitié! on passe bien vite en appui en courbe quand on commence à la "connaitre" mais on ressent bien aussi que du fait des vitesses de passage, que l'erreur pourrait ne pas être drôle du tout! et puis cette voiture récente mais non dédiée piste semble construite en "carton " et souffre sur piste, les pneus bien sur que j'ai achevés lors de cette sortie mais ça je m'en doutais avant, une jante s'est voilée sur une petite touchette contre une bordure, non détectée par le CP pourtant prévenu d'un bruit de roulement et de cet impact lors de la révision des 2 ans intervenue juste après (le simple Point S que j'ai ensuite contacté l'a vu lui) et surtout la clim que j'avais oublié de débrayer pour cette journée a rendu l'âme, là aussi il aura fallu 3 visites au CP distant de 70kms de la maison pour que ce soit diagnostiqué correctement. Il m'a été présenté une petite facture de 1500€ puisque la période de garantie était terminée depuis un ou deux mois, j'ai un peu "insisté" et je n'ai eu à payer que 300€ (surprenant quand même alors que j'y ai acheté mon auto..) Les deux échangeurs (pourquoi les deux?)ont été changés sur une micro fuite probable mais non détectée au traceur(!) sans qu'il soit certain que ce soit la sortie piste qui en était la cause, mais perso je n'y remettrai plus les roues! Je pense qu'il faut une voiture dédiée, soit de valeur raisonnable , un Cayman un peu ancien par ex, soit au contraire un GT3 ou 4 qui est fait pour ça!
La 992 est puissante et lourde, j'ai déjà fait l'erreur de débutant de ne pas assez dégonfler au début, c'est très vite devenu une "savonnette" je me faisais doubler par des boxter de base et surtout la confiance ne venait pas du fait de cette glisse surprenante avant que j'en découvre la raison. Ensuite ça a été mieux, mais quand même pas tant que ça, puisque au contraire du début de la journée, les perf me faisaient presque peur

Michael228
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n°2437




Membre


tu as probablement raison... Ils étaient quand même corrects, et n'ayant que peu d'expérience et carrément novice sur circuit avec une Porsche, je n'étais pas venu pour battre le record du tour
Ils avaient un peu moins de 20 000kms, c'est en général à ce kilométrage que je change mes pneus sur ma Porsche (c'est ma 3ème).

oliviernantes a écrit : J'ai une 992 S cab et si j'ai bien fait une sortie circuit avec (bugatti organisée par le CP Lorient), ,je ne suis pas certain que la voiture soit adaptée...Pour l'assurance et pour info la couverture tous risques de Porsche Assurances est maintenue sur circuit hors compet. Mais perso je ne m'y risquerai plus alors que j'avais fait deux sorties pistes avec ma 595 abarth, utilisée à la base en daily, qui m'a en tant que pur amateur bien plus amusée . En effet en n'ayant pas le "niveau" ce que j'assume, on se fait moins peur avec une auto plus légère, et on se lâche plus, ce n'est que mon avis!
La 992 est puissante et lourde, j'ai déjà fait l'erreur de débutant de ne pas assez dégonfler au début, c'est très vite devenu une "savonnette" je me faisais doubler par des boxter de base et surtout la confiance ne venait pas du fait de cette glisse surprenante avant que j'en découvre la raison. Ensuite ça a été mieux, mais quand même pas tant que ça, puisque au contraire du début de la journée, les perf me faisaient presque peurc'est vrai que ce bolide marche bien et que sur route ouverte on n'en découvre pas la moitié! on passe bien vite en appui en courbe quand on commence à la "connaitre" mais on ressent bien aussi que du fait des vitesses de passage, que l'erreur pourrait ne pas être drôle du tout! et puis cette voiture récente mais non dédiée piste semble construite en "carton " et souffre sur piste, les pneus bien sur que j'ai achevés lors de cette sortie mais ça je m'en doutais avant, une jante s'est voilée sur une petite touchette contre une bordure, non détectée par le CP pourtant prévenu d'un bruit de roulement et de cet impact lors de la révision des 2 ans intervenue juste après (le simple Point S que j'ai ensuite contacté l'a vu lui) et surtout la clim que j'avais oublié de débrayer pour cette journée a rendu l'âme, là aussi il aura fallu 3 visites au CP distant de 70kms de la maison pour que ce soit diagnostiqué correctement. Il m'a été présenté une petite facture de 1500€ puisque la période de garantie était terminée depuis un ou deux mois, j'ai un peu "insisté" et je n'ai eu à payer que 300€ (surprenant quand même alors que j'y ai acheté mon auto..) Les deux échangeurs (pourquoi les deux?)ont été changés sur une micro fuite probable mais non détectée au traceur(!) sans qu'il soit certain que ce soit la sortie piste qui en était la cause, mais perso je n'y remettrai plus les roues! Je pense qu'il faut une voiture dédiée, soit de valeur raisonnable , un Cayman un peu ancien par ex, soit au contraire un GT3 ou 4 qui est fait pour ça!
Membre


J'ai retrouvé la facture, ce sont en effet les condenseurs qui ont été changés. Je ne suis en effet pas certain que c'est la sortie circuit qui est la cause de la panne, c'est tout de même arrivé à ce moment. Et alors que la voiture n'était plus garantie seulement depuis quelques mois et n'avait que 20 000kms il a fallu "insister" pour que cette facture (ou presque....) soit prise en charge. Je refuse de payer 4000€ pour proroger le garantie de 2ans. J'ose me souvenir que les injecteurs de la voiture d'une marque généraliste de mon épouse ont été pris en charge à 100 000kms sans avoir rien à demander...