Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
161 messages
1 2 3 4 5 ... 9
Annonces portant EXCLUSIVEMENT sur des Pièces Porsche - Le sujet devra comporter obligatoirement la mention [TROC] ou [Vide grenier] suivi de l'article principal . Le contenu doit être le plus descriptif possible, vous devrez éditer votre premier message et y indiquer [terminé] lorsque l'affaire est conclue/terminée. Annonces réservées aux membres cotisants du Club 911 net
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je me pose la question depuis un moment, le succès de cette auto, hormis qu'elle soit bien née, est-il le fait de son poids mesuré ?
Les personnes qui tombent sous le charme de cette belle françaises ont-elles déjà possédé une light genre Lotus ?
Ou encore quelle différence avec une Exige ? :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Clairement son poids est vraiment son atout majeur par rapport à la concurrence. On le ressent dès les premiers tours de roue (toutes les personnes qui ont pu essayer la mienne m'ont toujours fait cette remarque). Elle est ultra agile. J'ai eu 2 Elise et 2 Exige et ça n'a rien à voir... Les Lotus sont beaucoup plus fermes et moins pratiques mais apportent plus de sensations encore car elles sont ultra pures, l'Alpine est la voiture qui fait tout très bien et qui permet d'emmener madame en road trip tout en se faisant vraiment plaisir avec un chassis hyper précis...
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
J'aurais pas dit mieux ! :cool: ;)

Image

Image

Il y a 4 ans, une SC 220 était à côté de ma bleue au garage ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La 4C sortie 5 ans plus tôt ...
https://zeperfs.com/duel4686-6621.htm
N'a pas eu le même succès, même prix, en gros mêmes perfs aurait-elle pêché par son accès à bord, son confort, et sa prise en main plus compliquée ?
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
La différence entre une A110 et une Exige (surtout une 410 Sport comme axool) c'est la même qu'entre une 911 Carrera et une 911 GT3 de même génération. Un GT bien pour tout faire et une voiture qui distille des sensations à nulle autre pareil.
Meme combat en catégorie léger (mais pas LIR) de 1100kg et en sportive de 1.5T.

Pour avoir eu une 911SC, une 380 Cup et conduit des A110 ou A110S à Ladoux (ou en SDS dans celles de copains), je dirais que si tu peux avoir les 3 (3.2L, A110 et 410 Sport) fait le. Elles sont complémentaires. Chacune avec ses qualités. Et défauts.
Si tu te limites à 2 caisses : tu gardes l'Exige et ensuite c'et le choix moderne versus ancienne mais avec le plaisir de rouler dans les 2 cas.
L'A110 est trop aseptisée pour moi quand on a une Lotus à coté, mais joueuse, parfaite pour tout faire, la petite sportive bien sous tout rapport à qui il manque un grain de folie.
La 3.2L est trop vieille pour moi (je flippais que ma SC ait un soucis alors que j'ai fait RGA, route Napoleon et pas mal de km avec sans aucun soucis. Pas un) mais elle a pour elle les saveurs d'antan, le Flat 6 plein comme un œuf, le mythe.
Bref un choix de génération même si un duo 3.2L 410 Sport me parait plus complémentaire.
La 964 ou la 993 c'est pas assez vieux ou pas assez moderne....Le seul bon point de la 993 son look indémodable.

Si tu n'échanges pas, la configuration et la couleur de ton Alpine devrait t'assurer une vente sans trop de difficulté. Bonne vente/échange si tu passes le pas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Niveau conduite 964 et 993 n’ont rien à voir même si ça a été dit un million de fois.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai fait quelques km sur les routes corse et c'est un pure regal ,agile légère ,vive .
Un comportement saint et une conduite facile et accessible avec un poil aseptisée

Incomparable avec ma type G
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Magnifique garage @PhilR26. Dans le même registre donc :

Image

Concernant le choix de la 993, 964 ou 3.2, je sais qu'elles sont toutes très différentes. J'adore la 3.2 pour en avoir essayée une sur un week-end entier, mais j'ai peur que ce soit peut-être un poil trop contraignant ou d'avoir des soucis de fiabilités avec lors de "long" road trips (comme justement faire la route des grandes alpes ou la route napoléon).
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
J’adore la couleur de cette Alpine :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai pas réussi a me décider :P

Image
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je rebondis sur le post ..
J’ai eu une Alpine 6 mois , trop aseptisée ….j’ai eu une 964 , 993 , …..911 sc ….
La Lotus est vraiment plus radical - exige 1 ou 2 cup - ? , je me cherche une voiture un poil plus extrême, légère , je me fous du confort , c’est pour partir un peu plus loin avec la gamine ? Et faire des sorties autour de la maison avec des copains qui peuvent avoir de grosses italiennes ……ou de grosses GT3 ….
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'ai jamais essayé d'Exige S1 ni S2 mais j'ai eu une Elise S2, une S3 puis deux Exige S3. Les Lotus sont BEAUCOUP plus radicales que l'Alpine, surtout les Exiges. L'Alpine se compare plus à un Cayman 981 en plus léger et plus agile (selon moi) avec un comportement vraiment propre à elle que j'adore personnellement (et que je ne trouve pas tant aseptisé).

Mais c'est sûr que de monter dans l'Alpine puis dans l'Exige coup sur coup demande un mini temps d'adaptation tellement c'est différent ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D accord avec boub , j adore la couleur de cette alpine et le combo avec ses tres belles jantes noires et l accastillage noir
Tu as des photos de l interieur , quel equipement ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beef a écrit :
Je n'échangerai pas mon alpine contre une 3,2 ou une 964 ou une 993. Deception en vue.

Une vraie classique pourquoi pas ….
Heu...74k€ , compliqué une "vraie classique"...Ben tout dépend de ce qui est recherché..a la conduite, ce sera très différent.. la 3.2L n'est pas assistée..la 964 est déjà plus moderne et la 993 commence a avoir moins de défaut ...mais aucune n'a les performances ni les sensations d'une 110S...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beef a écrit :
Je n'échangerai pas mon alpine contre une 3,2 ou une 964 ou une 993. Deception en vue.

c'est clair que hormis pour la sonorité, tout le reste va être très décevant !
une 997 éventuellement, mais en gt3 ou TT.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fastdoctor a écrit :
D accord avec boub , j adore la couleur de cette alpine et le combo avec ses tres belles jantes noires et l accastillage noir
Tu as des photos de l interieur , quel equipement ?
Pas de photos directement de l'intérieur sous la main mais c'est le même que celui-ci :

Image

... sauf que les ceintures sont noires et les intérieurs de portes bleu azur évidemment.

Concernant les équipements, elle est très bien dotée avec notamment l'échappement sport, la caméra de recul, les détecteurs d'obstacles, le pack sono focal premium, les rétros rabattables etc (le reste est de série sur la S).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bruno a écrit :
Beef a écrit :

c'est clair que hormis pour la sonorité, tout le reste va être très décevant !
une 997 éventuellement, mais en gt3 ou TT.
Effectivement, la 993 et la 964 pourraient être trop "comparables" (même si de loin) à l'Alpine et donc me décevoir selon vous ? Je cherche à me tourner vers une ancienne pour retrouver des sensations plus pures (et aussi réaliser ce rêve d'avoir une 911 ancienne avant que ça ne soit plus possible). La 3.2 me conviendrait parfaitement, mon seul point d'interrogation resterait la fiabilité (sur un véhicule de 40 ans quand même), c'est aussi principalement pour ça que je m'intéresse aux 964 ou 993 même si elles n'ont plus grand chose à voir avec les 3.2 clairement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Heu alors dans le genre caisse fiable, la 3.2L l'est ...mais les performances vont décevoir...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne recherche pas les performances... En fait je ne cherche pas quelque chose qui soit comparable à l'Alpine - j'ai mon Exige pour ce qui est des perfs. Le but recherché ici c'est plus les balades tranquilles, en mode cruising, dans les belles routes de la Haute Savoie, en Suisse, faire le RGA, la route Napoléon etc.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cela cruise à des vitesses respectables la 3.2L...c'est plus fatiguant à emmener sur les routes de col (genre RGA) qu'une auto moderne..en principe, on est crevé au turini et la descente sur menton est longue :D :D
Faudrait déjà faire un essai pour se donner une idée...
Répondre
161 messages
1 2 3 4 5 ... 9